Comparaison chaleur entre CFL 250W et HPS 250W.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un aurait-il par hasard des mesures précises et comparatives entre une CFL 250W et une HPS 250W également ?

 

J'ai passé un bon moment à chercher sur le net et j'ai rien trouvé d'intéressant à ce sujet.

 

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Modifié par Morsmoilnoeud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, je suis actuellement en croissance sous CFL 200W. Ayant auparavant eu aussi une 250W CFL, la chaleur dégagée est à peu près la même, alors partons sur la 250W pour la comparaison.

 

J'aimerai prendre une 250 HPS pour la flo et me demande si je vais pas trop galérer pour gérer la chaleur. Mon install' est minimaliste: pas de placo, pas d'extra, si ce n'est la VMC du logement.

 

Je n'ai trouvé nulle part de comparatifs sur le net. 

Alors je demande à ceux qui en ont fait l'expêrience: la différence est-elle grande entre ces deux types d'éclairage ?

 

Je compte quand-même prendre un cooltube, qui sera relié à la VMC, en espérant que ça suffise.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne journée à tous !

Hello Mors moi le noeud !!

 

Tu laisse tomber l'idée d'un extracteur ??? Franchement la différence entre la 200w cfl et la 250w hps au niveau de la chaleur est énorme ! La température de l'ampoule est bien différente.

 

Quand tu dis pas de placo, c'est que tu as une pièces dédié à ça ? ou bien à l'arrache dans l'appart ?

 

Brancher le cooltube sur la vmc je pense pas que ce soit une bonne idée non plus, tu va mettre un filtre a charbon ? Tu vis a quelle étage ? 

 

Il se présente comment ton espace de culture ou l'endroit ou tu veux le faire ? y'as possibilité d'avoir une fenêtre a coté etc etc...

 

Limite prend une photo de la pièce ou tu veux mettre ça, ça sera plus facile pour t'aider.

 

En tout cas te passer d'un vrai extracteur avec une 250 w hps, je pense que c'est presque impossible.

 

Attend d'autre avis aussi !

 

++ :bigspliff:  :bigspliff:

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xtremeride,

 

C'est cool d'avoir prit le temps de me répondre.

Au vu de tes réponses, je me rends compte que j'ai pas posé mes questions comme il le fallait. Je vais éditer mon post.

Encore merci ! 

 

PS: Oui, j'ai une pièce dédiée à la culture: les toilettes (j'ai 2 salles de bain/toilettes, chez moi). Voir mon jdc en signature pour les photos.

Et oui, j'abandonne pour l'extracteur; pas assez de tunes, malheureusement. Pareil pour le filtre à charbon mais j'vais essayer de me le faire moi-même à partir des tutos du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep ! 

 

Effectivement, on se "connait" (il me semble avoir laissé un p'tit commentaire sur ton comparatif d'extracteurs).

 

Cool de savoir que tu suis mon jdc (même si t'es en mode ninja, 'foiré ^^). Je me souviens aussi de toi; j'ai laissé un commentaire y a quelques jours sur ton topic à propos des extracteurs. J'vais d'ailleurs y revenir dès que j'aurai le budget.

 

Là avec la CFL 250W, après quelques petits changement je suis entre 24 et 26°c max.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

oui oui je sais que c'est toi qui avais laissé un comm' , je fume mais comme même  :yepah:  :yepah: ahahahah, mais j'avais pas fais le rapprochement avec ton idc .

 

Si tu tourne avec 24 26 degré en 250 cfl, tu sera autour des 30 degré avec une 250 hps, et j'imagine même pas en été... mais c'est tout à fais possible de faire pousser de la weed à 30 degré mais ce sera pas optimal, et y'as plus de risque avec la température...

 

J'ai vu que t'avais une petite fenêtre dans ta salle de bain, je serais toi j'achèterais la meme dimension de verre , je lui ferai faire un trou, tu met une sortie d'air type salle de bain, normal pour une salle de bain, et tu extrais l'air par ici avec un extracteur.. c'est une idée à la con mais bon :) :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

plop

 

je n'ai pas de réponse précise à te donner mais je peux t'éclairé (:lol:) en fait il est tout a fait possible de toucher à main nue une cfl (donc le dégagement calorifique n'est pas si important) alors que je te déconseil réellement d'essayer avec une hps ou une mh ......

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

J'attends de trouver un cable pour pouvoir brancher ma hps

 

plop

 

je n'ai pas de réponse précise à te donner mais je peux t'éclairé ( :lol:) en fait il est tout a fait possible de toucher à main nue une cfl (donc le dégagement calorifique n'est pas si important) alors que je te déconseil réellement d'essayer avec une hps ou une mh ......

 

 

@+

 

Mais attention, une CFL 250w mon gars ça brule au toucher hein. Fin la mienne me fait mal !

Pas autant que hps, mais ça envoie quand même

 

A bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Voila quelque jours que ma hps est en place. J'ai 0,4m carré sans exctracteur digne de ce nom, et suivant la position du thermometre dans le placo, je monte parfois à plus de 30 degrés

Donc pour moi ça fait une différence de 5 à 9 degrés suivant l'emplacement comparé à la CFL 250w. 

Mais avec un extracteur ça passe crème

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à vous pour vos réponses.

 

Finalement j'ai lancé ma flo début février avec une 250W CFL.

Je testerai peut-être la HPS pour une prochaine session, mais y a de fortes chances pour que j'investisse dans la LED, si les finances me le permettent d'ici-là.

Eh ouais, les jdc et témoignages m'ont convaincu. J'ai aussi pu voir ça en démonstration dans mon shop et j'dois dire que ça m'a bien plu !

 

Encore merci à vous et à la prochaine sur le forum ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites