Amnesia lemon et blue cheese dés le commencement


Messages recommandés

Invité KnaLove

Salut,

 

Alors pour la flo je pense qu'il était plus que temps :D

Désolé je suis pas passez avant sans quoi vu la taille des plantes je t'aurai conseillé un scrog.

 

Pinces tes têtes les plus hautes durant le stretch, ça permettra à celles situaient plus bas d'arriver au même niveau afin d'uniformiser ta canopée.

As-tu pensé à virer les gourmands (tiges secondaires et départs bien trop peu éclairé pour fournir de belles têtes)?

 

Sinon rien à dire, limite dommage que ce soit seulement sous 400W vu la taille des buissons  :plus:

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir knalove , merci pour ta réponse , oui je m en rendais bien compte mais le type m avais conseiller d attendre encore un peu , pour finir quand j ai étais lundi il m à dit qu elle avais fait un grand pas et qu il était grand temps de passer en flo .. Pour les gourmant je t avoue que je ne sais pas trop quoi couper , j essaye plutôt de disperser mes branches pour dire de laisse la lumières passer en dessous :/ maintenant pour la periode de stretch , comment puis je savoir quand elles auront fini ? Parce que j espère que j aurais assez de place :/

Et pour le pincage , pareil , s est ma première culture , je ne sais pas trop comment faire et j ai peur de mal faire et de tuer mes petites princesses lol j ai déjà regarder sur les forum , etc .. Mais certaines personnes dises qu ils faut le faire avant la flo . pour la technique , elle reste tjs plus ou moins cohérentes mais j ai crainte de mal faire :/

Bonne soirée , bon grow et encore merci de ta preoccupation et de tes conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Pour les gourmands : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/couper-les-feuilles-et-les-gourmands-r359

 

Pour le pinçage c'est encore possible mais faut le faire maintenant car la plante mettra une bonne semaine avant de s'en remettre, pile-poil pour l'arrivée des premières pistils. Je te conseille ça pour uniformiser ta canopée car on voit bien que certaines branches prennent le dessus sur d'autre au risque de leur faire un peu trop d'ombre. Mais surtout pour limiter le stretch car là tu vas devoir pousser le plafond :D 

 

Mais rien ne t'y oblige si tu ne le sens pas (enfin si le stretch mais bon avec un peu de chance ça passera), tu peux tout aussi bien le faire que sur un ou quelques pied. Ça  te fera une première expérience et en prime tu observeras la différence de progression de ta/tes plante(s) comparer aux autres. Si tu te sens: https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/le-pin%C3%A7age-comment-et-o%C3%B9-dois-je-pincer-r360

 

Si tu veux savoir quand le stretch est fini, mesure tes pieds quotidiennement tu seras vite fixé quand la cro sera stoppé.

 

De rien et non je me préoccupe pas pour toi, certes tu vas avoir un stretch compliqué à gérer mais c'est tout de même très prometteur pour la suite. Au point que le jour où tu sais pas où crécher j'ai une chambre de libre et tout ce qu'il faut à la maison si tu veux  :lol:

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut knalove , j ai pris connaissance des topics que tu as partager sur les gourmants et le pincage . Donc que si j ai bien compris : En gros , les gourmands sont les petites " futur tête " qui pousse en dessous de la principale et le pincage se fait juste en dessous de la tête principale pour faire récupérer ceux plus petite en dessous d où j ai pincer ? S est bien cela ? Et le pincage je ne fais que sur la grande principale ?

Bonne journée l ami et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Bonjour,

 

Alors oui t'as tout compris sauf que dans notre cas on pince surtout pour ralentir la croissance et le stretch des branches les plus hautes.

De ce fait, il te faut pincer toutes les tiges supérieures (les plus hautes) et pas seulement la principale.

De plus tu n'es pas obligé de pincer juste en dessous de la plus haute fleur de ces branches mais plus bas (10, 20 cm si tu peux), a toi de voir quelles secondaires tu préfères valoriser, sans omettre que le but premier est de limiter le stretch (ce qui ne sera pas beaucoup le cas si tu pinces trop haut) ;)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok ben je vais me mettre à ca après avoir été chercher le ptit à l ecole alors :)

J espére que ça va aller et que je ne vais pas faire de brun .. :/ et quand on pince la plante on doit pas y allez trop fort non plus ? S est juste dire de casser un peu le tronc pour dire de ralentir la croissance le temps que le tronc se refasse s est bien ça ? :)

Bonne après midi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Oui vas-y doucement, tu vas le sentir assez facilement. Si tu appréhendes trop entraînes toi sur tes gourmands que tu comptes couper, tu verras rien de sorcier ;)

Bon je dis ça, mais avec l'habitude je suis moins attentionné et il m'arrive d'en casser... Mais je m'inquiètes pas t'as semble-t-il la main verte ou alors la chance du débutant, ce qui n'est pas du tout mon cas pour les 2 :D

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , voilà j ai retirer que quelques gourmands qui était vraiment en dessous ( 2-3 premiers étages ) une seule petite branches coupées qui était vraiment mal barrée ( envahie par les autres feuilles , etc ... ) pour ce qui est du pincage , j ai pincer cas y voir toutes mes branches principales ( à hauteur du 3 étages en partant du haut forcément ) jusqu à ce que ça fasse crack et qu il y ai un peu de résines qui sorte .. J espère avoir fait ça correctement et ne pas leur avoir fait de mal :/

Voilà je vais savoir quand ou comment si j ai mal fait ?

Bonne soirée et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

T'inquiètes tu les verras, si c'est trop pincé demain ça sera par-terre, sinon d'ici 3-4 jours ça sera réparé et tu auras certainement quelques secondaires en dessous de tes pinçages qui auront poussé :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , voilà cas y 24h sont passées et regarder leur tête ^^ à mon avis je n ai pas du faire de brun car on dirais que ça ne leur a rien fait ^^ les pincage sont limite refais lol pourtant j y étais assez fort quand même dans le pincage :/

post-756593-0-38030600-1456487237_thumb.jpg

post-756593-0-74623600-1456487255_thumb.jpg

Modifié par El_Diablo_21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les filles à cro+39 et flo 7 ... Ce soir angrais !! Hier par contre j ai eu une coupure de courant en plein milieu de la journée ( 3h après leur allumage ) une heure après le courant est revenu , j ai téléphoner au magasin pour savoir ce qu il me conseiller de faire , et il m à conseiller de continuer sur mon cycle normal .. Étant donner que mon programmeur avait étais couper une heure , elles ont eu une heure de " soleil " en plus ( à la place de s éteindre à minuit, elles se sont éteintes à 1h ... Donc ce que j ai fais pour qu elle garde leur 12h de nuit , j ai repousser l allumage à 13h au lieu de midi .. Bref , voilà quelques photos :)

post-756593-0-34730800-1456840871_thumb.jpg

post-756593-0-01616500-1456840888_thumb.jpg

post-756593-0-64752800-1456840902_thumb.jpg

post-756593-0-61791500-1456840917_thumb.jpg

Modifié par El_Diablo_21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi !

 

Je me cale dans un coin, j'en suis au même stade et je grow des blues cheese aussi :) (40j de cro, 12j de flo actuellement)

 

Je me demandais laquelle était laquelle dans ta box ?

Genre les deux du font c'est les blues ? et les plus petites devant les amné non?

 

Sinon c'est beau pour le moment, mes blues ont fait un petit stretch du au manque de place, mais j'ai des secondaires aussi grosses que le tronc de mes critical ^^

 

bonne continuation à toi :)

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.