Messages recommandés

Bonjours a tous ,

Je suis nouveau sur se forum sa fait deja pas mal de mois que je m'instruis sur la culture de notre plante préférer . Dans quelle mois je vais avoirs l'occasion de me lancé en culture , pour sa j'ai étudier le forum au maximum et me suis informer sur chaque type de culture , leurs éclairage et la surface cultivé .

Je me lancerai avec des chambre de culture HomeMade premièrement sa revient mien cher et on l'adapte un maximum a mes besoin .

Je vien donc ici pour vous demandé deux , trois verification/information qui me sont encort nécessaire .

 

Je voudrai cree un ensemble de chambre :

1 placard pour la conservation des pied mere et croissance 100x50x80

2 placard de floraison 50x50x100

Se qui me permettrait de faire 2 floraison en simultanée mais as des stade de croissance différente pour obtenir une récolte mensuel . Et niveau encombrement du placard sa nous ferait un ensemble de 100x50x200

 

Niveau éclairage j'etait a 100% partie sur du MH/HPS mais depuis quelque semaine je me suis penché sur l'éclairage LED qui pour moi et la plus economique et la plus rentable au niveau du celebre Gramme/watt

 

La ou il y'a un soucis ses que je me pose plusieurs question sur les methode de culture dans dû 50x50 ?

Je pense que 4 pied en floraison dans chaque box sont pas mal

L'autre gros soucis ses niveau LED je voudrai moi aussi crée mes rampe j'ai lu les plus gros tuto du forum sur ce sujet mais les avis diverge car il me faudrait : 2 eclairage floraison ( 60w pour 50x50 suffis ? ) et un eclairage pour les pied mère/croissance . J'aimerait bien l'avis d'un expert en la matière qui pourrais m'espliquer plus en details dans cette structure que je voudrait :)

 

Merci d'avance pour vos réponse

Modifié par ManByWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola l'ami !

 

Intéressant ^^

 

Bon désolé je ne suis pas un grand partisans des led car à vrai dire j'y connaît foutrement rien donc je ne pourrait pas débattre de cela avec toi.. :)

 

Mais la ou je me penche sur la question c'est au sujets de ta double box.. 2 fois plus de matos à acheter, 2 fois plus de taff et de plantes à gérer..

 

C'est quoi le souci ou le besoin d'avoir une récolte tout les mois ? La peur de manquer de beuz ? ( ça je comprends mouhaha) ..

 

Après je serait plutôt d'avis à faire 1 seul et même box de floraison plus grande à la limite, rien que pour le coût d'investissement ( qui dit 2 box dit 2 lampe, 3 dans ton cas avec la croissance)..

 

Et si tu veut vraiment une récolte tout les mois part sur un roulement avec du one bud.. Toute les semaines tu en fait partir 1 en floraison, et à terme logiquement tu récolte une plante toute les semaines.. Tu voie le genre ?

 

Après tu peut imaginer des variantes dans le style.. Mais l'idée la..

 

Fin voilà pour mon avis.. Bisous plein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci a toi pour cette reponse rapide .

Mon histoire de recolte mensuel ses que se sera beaucoup plus simple pour moi de gérer ma consomation :) et que comme sa si une recolte foire en cas de soucis ( moisissure , probleme d'éclairage , ... ) j'aurais toujours l'autre 1 mois après :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J ai un système qui tournerai aussi à une par mois à peut près mais passe voir ! Si t as dès question hésite pas mais par contre pour les leds je pourrai pas t aider je suis sous MH pour la croissance et hps pour la Flo

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci a toi pour cette reponse rapide .

Mon histoire de recolte mensuel ses que se sera beaucoup plus simple pour moi de gérer ma consomation :) et que comme sa si une recolte foire en cas de soucis ( moisissure , probleme d'éclairage , ... ) j'aurais toujours l'autre 1 mois après :)

Plop,

 

Ya pas de secret, faut sortir le porte-feuille, et comme les copain du dessus c'est 2-3x plus de taff, 2-3x plus de matos 2-3x fois plus de place.

 

Maintenant je vois pas l’intérêt d'avoir une deuxième box Flo alors que tu en as déjà une.

Ce que je veux dire, c'est tu divise par deux ta box de Flo et tu lance des boutures pour remplir une moitié à un mois d'intervalle (Si tu part de One-Bud) et l'autre moitié le mois suivant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

tu peux aussi faire cela sous une seule lampe, vu que tu auras un placo pm-> renseigne toi sur le "perpetual harvest"  ;)

le principe: lancer des boutz en décalé, en mode OB-> tu récoltes en décalé suivant la cadences des départs (et des temps de flo si tu lances plusieurs variétés, faut se renseigner/anticiper avant dans ce cas la :sec: )

a+

 

edit: arf j avais pas lu le post de gemeaux au complet :fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je pense que ce qu'il veut faire c'est divise la hauteur de son placo en 2, mettre une lumiere dans le haut et une dans le bas. En fait ca va doubler le rendement car il aura 2x60w au lieu d'avoir 60w.

 

Alors si jme gourre pas:

 

Si tu as pour seul but un interval en chq recolte question de regularise ta conso, ce sera bcp plus simple 1 seul placo flo en perpetuel harvest.

 

Si tu veux aussi augmenter le rendement alors les 2placos te permettront de mettre une 2e lumiere ce qui te donnera techniquement le double. C'est un peu plus cher mais pas le double quand meme car bcp de materiel peuvent servir au 2 placos et meme la lumiere a la limite si taimes te casser la tete lollll

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Plein de solution s offre à toi l ami en parcourant CW tu verras que tout est possible et dans pratiquement n importe qu elle configuration !

Maintenant l'important c'est de trouver ce que tu veux réellement faire , et ce dont tu es capable de financer pour y arriver !

Mais si tu commences depuis le début de boxe te suffira amplement !

Comme dit plus haut avec du bon matériel et de niveau dans ta box tu peux très bien faire de belles récoltes au même rythme que moi !

À savoir une box bouture plantes mère et croissance et la boxe d'à côté floraison sur deux niveaux.

Il te suffira ensuite de bien calculer et de pouvoir remettre en route en floraison dès que tu as coupé à peu près tous les mois et demi !

Voila se que je me suis fait hier soir avec excel en vitesse , je vais encore le modifier mais ça donne plus ou moin ca ..

En sachant que j ai deux espaces Flo une box plantes mère et boutures et une box dédié croissance.

Ca me donne ca à titre indicatif .

post-692560-0-31195200-1454839561_thumb.jpegpost-692560-0-59535600-1454839572_thumb.jpegpost-692560-0-63602900-1454839580_thumb.jpegpost-692560-0-28626200-1454839589_thumb.jpegpost-692560-0-26478400-1454839600_thumb.jpegpost-692560-0-74067300-1454839609_thumb.jpegpost-692560-0-67993900-1454839617_thumb.jpegpost-692560-0-96137300-1454839625_thumb.jpegpost-692560-0-37921800-1454839636_thumb.jpegpost-692560-0-37921800-1454839636_thumb.jpegpost-692560-0-87364500-1454839649_thumb.jpegpost-692560-0-50427100-1454839658_thumb.jpegpost-692560-0-42811800-1454839667_thumb.jpeg

Et je precise que ç est une simple consommation , expérience et non destiné à autre chose.

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites