Nouveau projet 1.4 m² 600w Hps


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes , tout d'abord un grand merci a vous de m'avoir donner le gout de la culture indoor il y a trois ans au travers de vos guides , jdc et autres . Ayant déjà 4 cessions (plus ou moins catastrophiques :plol:) derrière moi , j'ai décider de mieux m'équiper. Je m'explique: l'année dernière j'avais un box homemade de 110 x 85 x 230cm avec une CFL 250W pour la croissance et deux CFL 250W pour la flo..... Je souhaiterais donc vous soumettre ma liste de matos pour ma nouvelle installation histoire de limiter les conneries dans la limite du possible :-P . Le tout sera installé dans ma chambre ou il fait dans les 22 / 23° l'été .

Box #1 Croissance / PM
-Agrobox 60 x 60 x 140
-Réflecteur simple
-CFL 250 W
-Extracteur de gaine Winflex diam 100mm débit 105 m³/h
-Brumisateur (de me..e)

Box #2 Fin croissance / Floraison
-Secret jardin Dark Room II v 2.5 - 120 x 120 x 200 cm
-Réflecteur simple
-Réflecteur cooltube Pyrex
-Ballast dimmable Superlumens
-MH 400 W Sylvania
-HPS 600 W Sylvania
-Extracteur Prima Klima 160 mm 800 m³/h thermostat + variateur + gaine insonorisée
-Extracteur de gaine Winflex 125 mm - 185 m³/h + gaine insonorisée (intra)

Pots et Substrat
-Plagron grow mix
-Godets en tourbe
-Pot 1L / 4L / 6L / 18L
-Table de récupération 117 x 40 cm

Engrais
1 x Stimulant Racine Roots 250 ml
1 x Engrais croissance Terra Grow 1 L
1 x Engrais floraison Terra Bloom 1 L
1 x Green Sensation 100 ml

 

Voila j'espère que mon projet est viable et donnera d'encore meilleurs résultats que en CFL. Merci d'avance pour vos conseils et commentaires . Cannabicallement ++

Modifié par LeLapinou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ton matos ça à l'air d'aller même si il te manque quelques trucs. Il te faut un FàC si tu veux de la discrétion, ensuite il me semble que tu n'a pas mis de ventilo', important pour brasser l'air et évitez les moisissures en flo'.

Mais sinon pour le reste ça devrait être pas mal. Tu verra bien une fois monter si ton système d'aération est OK mais je pense que ça devrait le faire.

 

Et oui t'inquiète pas, passez de 250w CFL à 600w hps tu va sentir une légère différence :P

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ink et merci de ta réponse , oui j'ai oublier de marquer quelques trucs . De mes cessions précédentes il me reste 3 ventilos a pince , un ventilo colonne et mon arme favorite en flo : le déshumidificateur ^^ . Pour le Fac je pense l'acheter le moi prochain , si possible de la meme marque que mon extracteur en 1000m cube/h (j'ai lu qu'il fallait prendre un debit supérieur a l'extra et ca me semble plutôt logique lol). Bon ben apparemment me reste plus qu'a attendre le matos , tout monter et croiser les doigts . J'essaierai de faire un jdc histoire d'en apprendre un peu plus . Merci a tous et bonne journée :)

Modifié par LeLapinou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors J ai a peu près une instal comme la tienne...

Sauf qu avec le temps j ai acheter un AAW large ... mais un medium serait plus adapte, le large c est pour une 150*150.

Le FAC, primat klimat c est bien mais Phresh sont mieux (plus chere aussi).

Tu peux economiser sur la Mh, c est mieux pour la cro et le strech qu une hps , mais pas indispensable, puis tu as déjà une petite cfl de cro... Enfin je dit ça, en gros pour le run suivant çà pourra le faire, histoire d étaler les achats.

Pour tes pots, tu peux virer 2 tailles de pots, les 1, 4, 6 ou 18L au choix :P (moi godet plastique genre 20cl, 3.5L et 11L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites