[Résolu]pm mal en point


Messages recommandés

Variété(s): mazar


Age de la plante: Cro:34__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _05_/_02_/__2016__


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: trés rapide


Dimension de l'espace: L 100__cm x l50 __cm x h 180__cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 2 X 125____ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): _5 cm___ Cm


Température: +: 24__ c / -: _19_ c


Hygrométrie: +: 75__% / -: 65__%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220/360____ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: sunon X 2


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: gold label ligth mix


Taille des pots en litres: 6___ Litres


Engrais ou additifs: plagron : grow, sugar royal, roots


Dosage des engrais et additifs: en évolution


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 L


Rappel:

Bonjour,

 

Tout allais trés bien jusqu'a maintenant pour elle, elle a eu une trés bonne croissance.

 

je me suis vite aperçu que c'étais un trés bon phéno, j'ai donc décidé de le garder en pm. C'est pourquoi je ne l'ai pas palissée comme les autres.

 

Ce matin je me suis aperçu que ses deux grandes feuilles du bas étaient trés claires, et il y a quelques tâches brunes. Hier je ne m'en suis pas aperçu, c'est donc venu trés vite. Voici son histoire :

 

 

-03/01 : cro+ 0   jusqu'au 12/01 arrosage quotidien au roots

- 13/01 : rempotage en 2 L : 60 cl d'eau + roots + 2 ml/l de grow

- 17/01 : 0,5 L  eau + roots

- 20/01 : 0,5 L + 3 ml/l de grow  +  ajout de MC4  (mycosire)

- 22/01 : rempotage en 6 L: 2,5 L + roots

-26/01 : 1,5 L + 1 ml/l de sugar royal

- 30/01 : 1,5 L d'eau

- 31/01 : pulvérisation au Bio Protect ( Général Hydroponique)

- 02/02 : 1,5 L d'eau + 2 ml/l de grow

-05/02 : 1,5 L d'eau

 

Voilà, je met les photos :

 

post-842499-0-19111500-1454751569_thumb.jpgpost-842499-0-91640700-1454751602_thumb.jpg

post-842499-0-96315500-1454751634_thumb.jpgpost-842499-0-98535700-1454751672_thumb.jpg

 

Ah oui, et une photo de sa demeure, c'est la plus grande en haut a droite :post-842499-0-01036900-1454752037_thumb.jpg

 

 

Je reste pas loin de l'ordi, je m'occupe des fifilles en même temps (aujourd'hui c'est douche au Bio Protect),

Si je pouvais avoir des réponses ,  ça serai cool, merci d'avance !

 

 

 

 

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop;

 

rien de  grave une petite taille et un roots trim' et c'est réglé :)

sinon mettre du sugar royal à un pm je ne vois pas l’intérêt , c'est déjà un produit avec très peu d' intérêt  pour les pm encore moins... 

 

un bonne taille un root's triming  et roule !

reste sur le grow et root's sa suffit largement pour du pm 

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jim, et merci pour ta réponse,

 

Le sugar royal, il le conseille dés la croissance, sans préciser, et je pensais que ça leur ferais du bien. Mais bon, si tu me dis que c'est pas trés utile, je vais finir ce que j'ai tout doucement, et arréter.

En tout cas , ça peux pas leur faire du mal, c'est juste un 9/0/0.

 

Merci de me mettre sur la voie du root's triming, j'en avais jamais entendu (ou lu...) parlé, je vais me renseigner comme il faut.

 

Donc d'après toi, les feuilles jaunies proviennent d'un manque de place pour les racines ?

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je pense aussi que coté racines ça ne doit pas être la fiesta. Ce qui me choque c'est la quantité quand tu arroses.

 

à la prochaine

 

edit modération/boog:

pourquoi se priver de ces quelques mots qui rendent un message tout de suite "chaleureux"?

merci d avance d'y penser pour les prochains posts ;)

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

salut

 

Je pense aussi que coté racines ça ne doit pas être la fiesta. Ce qui me choque c'est la quantité quand tu arroses.

 

à la prochaine

 

edit modération/boog:

pourquoi se priver de ces quelques mots qui rendent un message tout de suite "chaleureux"?

merci d avance d'y penser pour les prochains posts ;)

 

et aussi :

 

 

plop !

 

ben les quantité donnés ne permettent pas d'avoir un drainage suffisant, donc accumulation de sels  .

  :roll: yep un roots trim' et c'est réglé

 

 

  :respect:

 

 

Bah, je leur donne 1,5 litre par arrosage (tout les 2 jours). Elles sont dans des pots de 6 L : c'est bien ce qui est préconisé (un quart du volume du pot , 6:4 = 1,5)

 

Bon, sinon pour le root's triming, je vois ça aujourd'hui. Je suis en train de me renseigner sur la technique, et j'le fais !

 

A plus, pour vous dire comment ça c'est passé.

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

:roll: la règle de base à suivre c'est : substrat toujours bien humide juste ce qu'il faut ! jamais trop sec et jamais trop humide .... été comme hivers ....

  Donc un quart du volume du pot ca peut que être une valeur approximative qu'il faut ajuster selon les besoins ( nature du substrat , température et hygrométrie de la pièce, saisons , age et stade de la plante  et même géométrie du contenant !

  Quand t'arroses faut avoir du drain qui sort du pot , au moins 1 arrosage sur 3 afin d'expulser l'accumulation de sels,  pis pas oublier de virer l'eau qui peut stagner dans les coupelles hein ! le substrat en absorberai à nouveau une partie par capillarité .

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Avis perso mais 6l pour du pied mère ça me parais beaucoup, sauf si tu veux faire énormément de boutures ou de taille.

Perso je travaillais en 1l ou 3.5l selon mes besoins en boutures.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi-pinky

 

Merci de donner ton avis,

 

Oui, je me suis pas assez renseigné sur les pm, c'est vrai.

En plus, je viens juste de faire son root's triming, j'aurai pu en profiter pour réduire la taille du pot.

 

Non, je compte pas faire 150 bouturres,  je pensais en faire une dizaine, et mettre le pm en flo ensuite. 

Il y a tellement d'autres variétés à explorer, ou a essayer plutôt. Si je tombe sur le phéno du siècle, là, se sera différent, je le garderais en pm le plus longtemps possible ...

 

 Mais je vais quand même me renseigner un peu mieux sur les pm  ;-)

 

 

je pense que j'en ai enlevé assez :post-842499-0-64327600-1454878190_thumb.jpg

 

Bon gros grow

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla ,

Il me semble de mémoire (j'en ai pas une bonne) que tu à eu des problème d'erwinia dans le passer (ci j'ai tord pardonne moi) esque ta éradiquer cette merde ? À tu jeter tes pots ? Car je suis en fin de flo et j'ai un début d'erwinia j'ai supprimer les feuille toucher mais je sais pas si je passe tout à la javel ou j'en rachète .

Bon grow peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Salut Indi-pinky

 

Merci de donner ton avis,

 

Oui, je me suis pas assez renseigné sur les pm, c'est vrai.

En plus, je viens juste de faire son root's triming, j'aurai pu en profiter pour réduire la taille du pot.

 

Non, je compte pas faire 150 bouturres,  je pensais en faire une dizaine, et mettre le pm en flo ensuite. 

Il y a tellement d'autres variétés à explorer, ou a essayer plutôt. Si je tombe sur le phéno du siècle, là, se sera différent, je le garderais en pm le plus longtemps possible ...

 

 Mais je vais quand même me renseigner un peu mieux sur les pm  ;-)

 

 

je pense que j'en ai enlevé assez :attachicon.gifIMG_20160207_211513.jpg

 

Bon gros grow

 

heu , oui tu en a assez enlevé en bas certes mais faut aussi faire une taille aérienne en conséquence du coup ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

Le trimming était à mon avis le plus judicieux à faire. Niveau motte t'as gardé la masse dense (a première vue) c'est l'essentiel, les périphériques sont rapides à refaire.

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.