Root rio qui sèche vite en germination


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui utilise des riots, car mon souci c'est qu'il seche vachement vite. 

 

j'ai  mis en germination apres réhydratation hier soir, ils étaient bien humide a la sortie de l'emballage mais j'ai du ré-humidifié hier soir environ 4h après, ce matin a 10 et la a 13h45. 

 

température moyenne de la piece : 22°C

 

je ré-humidifie la surface avec une petite seringue je laisse imbibé une première puis je remet une giclé 

 

Si je compare avec celle qui sont en sopalin elle reste bien humide....

 

je precise qu'il ne sont pas en mini-serre. 

 

 

J'ai beau chercher il y a tout et n'importe quoi un coup faut laisser le cul du riot tremper dans l'autre un coup faut pas ect....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour les avoir testé sur ma culture actuelle, et perdu la moitié de mes boutures avec, je ne pourrais que te dire de changer de substrat de germination/bouturage. 

En terre j'ai eu de très bon résultats par exemple.

 

Après les mettre en serre ça peut aider pour garder l'humidité et que les RR ne sèchent pas trop vite.

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Pas de secret, il faut les garder un peu plus loin de ta lampe (les jeunes pousses n'ont pas besoin de beaucoup de lumière les premiers jours), il faut que tu garde une humidité ambiante de 50 à 80% et pour cela une mini-serre est très utile et peu onéreuse. 

 

J'ai testé les Root-it que j'aime bien et là je teste les Root-Riot. Les Root-it ont un trou mieux percé et semblent plus unies que les Root-Riot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Je n'utilise que les Root Riot, ça marche du tonnerre de dieu ;)

 

 

En mini serre, je laisse toujours un petit fond d'eau pour ne pas que ça s'assèche et je mets la serre par dessus. Ensuite pulvé tout les jours.

 

Sans un fond d'eau ou la serre, ça sèche très vite effectivement.

 

Achète une mini serre, c'est pas cher ! (rime)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponse.

 

ink-CW : ba maintenant que c'est fais je vais les laisser dedans de plus j'ai regarder pas mal de jdc ou les gars les utilisés et au final on peut estimer un taux de germination de 95% avec ce substrat. Bonne idée la serre 

 

 

Downtempo : il ne sont pas sous lampe, sa sert a rien en germination.

 

 

Stupper : Sur ton conseil et celui de ink-cw  j'ai acheté une mini serre stanto avec un fond d'eau et une petite pulvé sur les parois pour avoir une hygro de 70-80% et du coup nickel

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.