[400w Hps] [0.80m²] [Indoor Terre] Première (?) installation.


Messages recommandés

Salut :)

 

Alors j'avais déjà fait un sujet sur ce forum pour ma première installation mais il y'a pas mal de temps et au final ça n'avait pas eu lieu... Mais maintenant c'est sur je vais m'y mettre :plus:

 

Alors j'ai prévu ceci :

 

SilverBox Evolution 80*80*180

 

Amoule 400w Hps Sylvania Grolux

 

Ballast 400w Eti Duo

 

Extracteur Prima Klima 125mm à deux vitesse : 220 et 360m²/h

 

Reflecteur martelé 47cm Alumeco 87%

 

Des Easy Roller

 

FaC PrimaKlima Ecoline 360m²/h (F:125mm et H:250mm)

 

Un Thermo Hygro digital

 

3m de gaine 127mm

 

Deux Programmateur mécanique Otax qui vont jusqu'a 3600w

 

Et deux colliers 60-135mm

 

Tout ça pour 5 PPP de chez White Label

 

Voila voila :)

 

Alors pour le terreau je pense aller dans une jardinerie pas loin de chez moi mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillez... Et les pots aussi je pensais en prendre 5 de 0.5l, 3l et 11l

 

Et aussi ce que vous pensez de ce que je vais prendre, si il y'a des erreurs, des trucs incompatibles etc... :)

 

Merci d'avance :pro:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola l'ami !

 

La forme ?

 

Alors pour ce qui est du matos c'est pas mal, tu a l'essentiel..

 

Je tic juste sur le ballast qui pour moi.. Enfin pour faire court... C'est de la daube en boîte le ETI .. avec un pourcentage de dangerosité, il y a un topic complet sur des retours de ballast qui on cramer sur le site.. ( je dit bien un pourcentage pas tous à mettre dans le même sac)..

 

Et peut être un manque d'engrais pour du 400w ? Au moins un Bloom ?

 

Pour le terreau je te déconseillé celui que tu trouvera en supermarché ou en jardinière.. Quitte à commander un arrivage complet en 400w rajoute 15e et prends en un sac de 50L sur ton growshop.. Je t'assure.. :)

 

Essaye de trouver une extra un peu moins cher ou d'allonger le budget mais sinon l'essentiel est la..

 

Moi je te dirait juste de revoir pour un autre ballast de meilleurs qualité..

 

Tchao bisous plein.

 

Ps: les easy rouler tu a 1 chance sur 2 de les recevoir le mechanisme monter à l'envers..

A weldom, une chaîne de 2M50 pas trop grosse pour 5euro.. Tu l'a coupe en 2, des crochet et voilà une suspension réglable au centimètre.

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci du retour ^^

 

Ouais t'as surement raison pour le ballast... Ca serait bête de tout cramer pour faire un peu d'économie ^^

 

J'avais vu un ballast Sunmaster 400W qui avait l'air bien du coup je vais surement prendre celui la :)

 

Pour le terreau du Plagron Royalmix en 50l ça ira ?

 

Et le Pack de GHE Floraduo avec grow et bloom en 2x500 ml vous en pensez quoi ?

 

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire pour l'extra, il est pas assez puissant ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

 

Après pour le ballast c'est toi qui voie en fonction de.. Mais si tu a le budget hésite pas, fonce acheter un électronique..

 

Le terreau normalement oui, si on peut semer dans du all-mix biobizz pourquoi pas.. Mais pas d'engrais avant 3semaine au moins..

 

Ghe connaît pas.. Enfin je connaît mais jamais utilisé.. Je suis sous Canna..

 

Pour l'extracteur, une règle simple: 1w = 1m3

 

Donc 400w aura besoin d'une extraction de 400m3/H..

Tu croit pas que la tienne fera légère ? Après je ne connaît pas la pièce de culture ni la température ambiante.. A voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et désolé si certain mot te paraisse ne pas concorder avec ce que je dit mais j'écris sur un portable et le correcteur grrr..

 

Tu écrit easy roller mais si tu fait pas attention lui écrira easyJet rouler.. Loul

 

De plus il y a des problème avec la modification des messages.. J'avais modifier mon premier post en te disant de trouver une extra peut être plus adapter et de faire des économies au passage pour t'acheter un vrai ballast.

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement j'ai pas trop le budget héhé ^^ Je changerais surement plus tard pour un électronique mais la ça va être dur :)

 

Bon bah All mix Bio bizz en 50L alors.

 

Tu utilise quoi chez Canna toi ?

 

Je pense que l'extra fera l'affaire... dans la pièce il fait pas très chaud... Environ 18 en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa devrait le faire alors pour les température.. Mais pour le même prix tu en a peut être un autre non-switchable, juste en 400m3/H ?

 

Moi j'ai le Terravega pour la croissance et le bio-canna Flores pour la floraison.. Ainsi qu'un pk13-14 de chez Canna..

 

Si tu choisis de partir sur cette gamme la fait ton choix, pas comme moi lol

.choisit entre minérale ou bio.. soit Canna soit bio Canna..

 

Le aller mixte c'est bien pour débuter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le aller mixte c'est bien pour débuter.

 

Ah oui le correcteur ^^

 

Effectivement il y'a un autre de chez prima klima qui fait du 420m²/h... Nickel :)

 

Sauf que du coup pour le FaC j'en trouve pas qui correspond...

 

C'est compliquééééééé :mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ouais ce ptain de correcteur.. :P

 

Et oui c'est compliquer parfois.. Mais il existe des manchons raccordement en T pvc qui existe peut être que tu peut trouver quelque chose ? Un bout du T en 150MM et l'autre en 125MM.. Sa permet d'inter-connecte 2 diamètre de gaine différente..

 

Tu voie le délire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois bah j'ai pas trouvé... :(

 

En attendant pendant que je continue à chercher tu me conseille quoi comme format d' engrais en particulier ? 500ml ca suffirais ?

 

Edit : Bon après recherche et réflexion, j'ai trouvé un FaC de chez PrimaKlima qui va avec l'extra seulement il n'est pas en stock...

 

Mais je peut toujours le commander plus tard, quand je passerais en flo donc c'est bon, manque plus que l'engrais et c'est tout bon :)

Modifié par EV0S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si tu veux mettre des engrais, prend pas de all mix, c'est vraiment pas top.

Tu t'en sortira mieux au niveau du dosage et de l'engraissage en général si tu prend du light mix.

 

500ml te suffira largement pour les produits les plus utilisé (grow ou flo') et les additifs ou les engrais racinaire prend du 250 si y a :) Une fois que tu aura trouver ta marque d'engrais où t'es sur de rester tu pourra prendre des 1L voir plus mais sa sert à rien si tu fais pas plein de plant :)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok :) Et bah merci beaucoup à vous deux (et à tout le site qui regorge d'information ^^)

 

Bon je commande tout ça et c'est parti :yeah:

 

Je ferais peut-être même un JdC tiens ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Au fait, tu va faire quoi comme mode de culture? Scrog ?

 

Et hésite pas si tu peux c'est un bon investissement, un réflecteur style AAW, le Prima Klima moyen est bien, il est pas très cher et une très bonne qualités, je l'ai actuellement et ça change énormément !

 

Tchuche

:yeah:

 

Ps: j'espère bien voir un JDC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Ouais j'ai pensé au Scrog mais bon c'est pas un peu compliqué ? :icon_confused:

 

En plus j'ai déjà du grillage :)

 

Edit : Pour l'engrais je vais prendre en 500ml du BioVega et du BioFlores de chez BioCanna

Modifié par EV0S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Niveau engrais, canna et biocanna c'est bien c'est ce que j'utilise, mais si tu vise la culture bio, renseigne toi sur l'organique, limite tu aura moins de chose à faire :)

 

Non le SCROG c'est pas si dur, c'est comme un palissage mais guidée avec un grillage donc avec le scrog tu peux avoir de meilleur récolte. Regarde les JDC et tout tu verra que c'est pas si dur :)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut ;)

 

Je vais lancer un pavé dans la mare mais il me semble que 0.80 x 0.80 = 0.64 m² 

 

De la 250 W HPS serait plus adapter et facile pour toi question chaleur, ton rendement serait plus faible c est certain mais bon c est un avis perso

 

Tchusss

Modifié par Olive420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop oui c'est bien 0,64m2 pour 80 80 180..

 

Moi je cultiver dans du 0,36 en 250w et avec une extraction de gaine payé 25euro.. Sa passer crème..

Alors en 400w dans du 0,64 il devrait pas y avoir trop de souci en hiver / printemps du moments que l'extracteur tienne la route ?

 

 

Mais après c'est vrai que pour une première je suis toujours d'avis de commencer sous 250w histoire d'avoir un minimum d'automatisme :) mais chacun sont kiff surtout que tu a l'air d'avoir un minimum de connaissance et assez deter ^^

 

Tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Salut,

 

En passant voila excellent tuto d'un SCROG sous 400w https://www.cannaweed.com/topic/107527-how-to-scrog-hps-400w-terre-ice/

 

J’espère faire aussi bien pour mon 1er run indoor (1.2M/1.2M/2M Home-Made pour 400w HPS )

 

Au plaisir de suivre ton JDC :pix:

 

Tu risque de galérer pour tricoter au milieu.. Le scrog est généralement conseillé pour plus petit ou alors un grand composé de petits

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je dis ça pour qu il se facilite plus la tâche et vu qu il parlait d être court en argent c était plus économe, mais bon comme le 3/4 d entre nous il n est pas impossible qu il monte de grade en lampe ^^

 

A lui de voir de quoi il a besoin pour tenir entre 2 sessions ;)

 

Tchusss

Modifié par Olive420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites