JDC #1 : [1.44 m²]+[600w HPS]+[autopots]+[biotabs]


Messages recommandés

Bonjour à tous, super content d'avoir rejoins la communauté.

 

je jetai un œil de temps en temps, en me disant que j'étai loin derrière....

J'ai lu beaucoup sur ce forum (peut être trop ...) et j'espere qu'il y aura qq'un pour suivre ce jdc

 

Un grand merci à Farang (entre autres) pour son exemple qui m'a inspiré, et mes potes pour leurs conseils sans qui j'aurais continuer à ne faire que de l'exté, à l'antillaise... en métropole ça le fait pas !!!

 

Mais bon faut se lancer :

 

placo indus 1.44m²  (120x120x200),

ballast dimmable pro400v lumatek,

HPS lumatek 600w,

MH 600w (forme de capote gonflée..),

extraction max fan 160, 

FAC (on verra plus tard...)

intra passive et hygro à l'ancienne pour l'instant

 

6x Autopots 15l + 6x airdomes + pompe à air 1000l

50% Promix , 50%perlite + billes d'argile sur l'airdome

Biotabs 

 

3x kritikal bilbo

3x double white

 

Génétique conseillée par un vendeur espagnol pour son rendement/taille et résistance/entretien...

Et surtout pour les débutants. Sous le soleil les sativas tu jettes les graines et tu tailles, basta.

 

Rappel :  le but de ce jdc est de s'occuper le moins possible des plantes pour un rendement "x", bon tout est relatif on aurai pu mettre plus de pots ds le placo, mais ce sera un bon début, espérons. Si on arrive à terme déjà on sera content...

 

Top départ :

 

.graines plantées direct dans des cubes root**

 

2/3 jours à peine plus tard (ça c'est passé dans la nuit) :

 

Cro +1

 

post-851077-0-15129000-1454950727.jpg

 

 

.j'ai laissé les néons au garage pour tester une AFC 20w (oldschool oblige..)

on verra bien l'évolution

 

Cro +2

 

post-851077-0-99324800-1454950988.jpg

 

Cro +3

 

ça tige de partout, ampoule trop loin ( trop faible ? ) ... descendue au ras de la cloche.

 

post-851077-0-35138300-1454951249.jpg

 

Cro +4

 

ça ne monte plus les feuilles se dessinent

 

post-851077-0-48577300-1454951585.jpg

 

 

 

je pense leur donner du bioca**a-rhizotonic à cro +7.

mais je vois déjà des racines sortir par le bas du plug, je fais quoi je laisse faire mère nature ? j'engraisse les racines ? ou je rempote le plus vite possible pour faire gonfler les racine avec le boost ?

 

 

je les passent sous MH le plus vite possible aussi ?

 

j'aimerais les lancer en flo dans 3 semaines maxi .

 

La bise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Duke,

 

sympa ton install. Le Farang t'as manipulé l’esprit et c'est bien. :D Les autopots c'est un concept qui m'a l'air vraiment sympa. Niveau nombre t'aurait presque pu en foutre 8-9, quoi que 15L c'est quand même pas mal. Détail de toute manière tu pourra toujours rajouter ou modifier.

 

C'est vrai que tes petites tigent à mort. Bon faut dire que MH600W c'est assez violent pour des jeunes. :P A quelle distance tu as la lampe la ? Ptet une petite CFL 125W ou un Néon pour les premiers jours ça serait pas mal.

 

Bonne chance pour la suite. Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Raoul :respect:

 

 

 

j'aimerais les lancer en flo dans 3 semaines maxi

 

Cela risque d'être un peu juste en timing surtout avec seulement 6 plantes.

 

Rempotez en pots d'1L, dans un lightmix en leur donnant 1fois par semaine mini du stimulateur racinaire. Quand vos plantes feront une 15aine de cms, il sera temps de les passer dans vos Autopots.

Passez sous votre mh à défaut d'autre lumière plus puissante que votre 20w, dimmez sur 400w les 2/3 max premiers jours et passez à 600w.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Farang

 

merci du conseil, je pensai bien rempoter rapidement vu qu je vais devoir marcotter 

 

dès que je vois la deuxieme paire de feuilles je les passe sous MH

 

Après 3 semaines j'aimerais bien, si ca tarde bin tant pis, ya pas d'urgence non plus ! je peux pousser jusqu'a 8 semaines.

 

mais donc sous la MH je vais pouvoir accélérer un peu la croissance (ça stagnera moins que sous la fluo) ! allez rempotage aujourdhui ou demain marcottage et stimulant.

 

La bise

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro (ou germination plutot) + 8 :

 

rempotage en 3l promix/perlite 50/50, de toute façon ça passe facile dans l'autopot 15l et il restera pas mal  de place autour, donc je vais essayer de faire gonfler les racines en réduisant le stress.. arrosage 2l avec rhizo* tous les 2/3jours (pour les 6 pots de 3l).

 

ça a monté au rempotage (encore.. mais bon y'a de la hauteur ds le placo ça me fera un gros tronc j'espère), puis séparation des cotylédons et apparition de la deuxième paire de feuilles.

 

post-851077-0-63212900-1455272578.jpg

 

post-851077-0-88714600-1455272602.jpg

 

passage sous Mh 400 w dimmé aprés adaptation au pots ( dans une petite semaine ) le temps aussi d'observer les conditions lampe allumée.

 

Ce sont des graines féminisées, de chez Genehtik et Sweetseeds

je compte palisser juste un peu, peut être pincer aussi par-ci par-là, tirer sur les cotés pour obtenir une canopée homogène avant de passer en flo.

 

Bientot la suite

 

la bise

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ :

 

Cro +12 : passage sous MH dimmé en 400w, 18/6, à 40 cm de l'apex

 

 t° :      25/jour, 18/nuit

hygro : 40%  (je vais voir ce que je peux faire...)

 

arrosage tous les 3 jours 2l (pour 6x3l), avec rhizo* et 1 fois sur 3 à l'eau claire.

 

ça a pas poussé bien vite sous la AFC 20 w, j'éspère qu'elle me prépare de belles racines !

 

je pulvérise sur les feuilles pour l'humidité, sur les parois de la box ? je vais voir si je peux faire une tite boite à brume...  

 

 

La suite bientôt

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto la forme ?!

 

Pas mal je vais poser un cul dans le coin juste la, la..

 

Avec une tel place tu aurait eu en balancer un peu plus :D mais bon donne leur au moins 30-40 jours de croissance tu sera récompenser.. Tu a une bonne penetration lumineuse avec 600w..

 

Par contre 2L d'eau tout les 3 jours sa fait beaucoup quand même à cette âge la, si tu continue tes belle Racine tant attendu vont moisir.. Tu vérifie bien que ton terreau est sec sous 2-3cm avec l'index avant de rebalancer la flotte ?

 

J'arrose entre 900ml et 1L1 par arrosage tout les 3jours en pots de 3L5.. Mes plantes sont en floraison et mesure entre 50 et 70cm.. Tu voie la nuance ?

 

Aller courage, et fait nous plein de bud dans tout les sens ;)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola kiss-my-weed

 

la prochaine fois y'en aura plus (+) !! mais là premier essai j'éspere surtout pas faire une connerie d'ici à avoir qques boutures à mettre au soleil... auto pot en phase test...

 

le croissance peut durer jusqu'à 60 jours si il le faut on verra bien, je vais tenter de la tordre pincer un peu !

 

2l pour 6 pots de 3 litres, toi en 3l5 tu met un litres pour combien de pots ??? (jvé ptet devoir me calmer !)

 

j'arrose quand le terrau devient léger, mais c'est vrai que je ne lui ai pas encore mis un doigt

 

 

merci pour suivre et pour ces conseils je fais une MAJ bientôt

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yessay raoul

 

J'avais vu ton bar homemade ms pas ton jdc!!

En plus on est a un jour prés pareil sur notre culture par contre niveau matos c'est autre chose que moi lol

ya moyen de sortir de la grosse tetasse la !!

1l par pot de 3.5l je crois que c pr kissmyweed ms clair retrograde de 2 rapports...sur l'eau ;)

A peu pres comme kiss pr moi en pot de 2.5 je met un litre apres sa te donne une idee c pas la regle ultime en general c env 20% du pot apres sa depend ton climat la taille des babys ton terreau etc...

 

Bon growww

Modifié par Lamaz974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes lamaz974,

 

fiou ca fait un bail que j'étais pas venu sur ce sujet !!

 

merci j'avais pris note pour l'arrosage et en effet ça allait mieux, mais.....

 

la derniere fois que je suis passé chez mon pote, à cro +30 environ les plants n'avait pas bougés.... gros problèmes de climat chez lui + rempotage + passage sous mh + le fait qu'il les rentait/sortait tripotait tout le temps == plantes qui font de la peine à voir..... j'ai meme pas eu envie de faire une photo !

 

niveau matos c'est sur qu'il est équipé, mais bon si on arrive à la phase auto-pot en fonctionnement je mettrais une photo, sinon faudra recommencer un autre jdc.... bon sont pas encore mortes reste un espoir

 

je ferais une MAJ d'ici la semaine prochaine

 

positif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.