Premiere installation avis


Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir si cette installation est correct pour faire pousser 2 plante de canna :

 

 

Une chambre de culture Florabox 80x80x160cm
Un réflecteur micro martelé Pearl Pro avec douille E40
Une ampoule MH 250W Ortica. croissance
Une ampoule HPS 250W Ortica. floraison
Un ballast Class2 Blackbox 250W + le câblage
Un systéme de suspension Florastar réglable + 2 esses
Un extracteur + un intracteur d'air Ø100mm.107m3/h + les câbles secteur
2 mètres de gaine alu Ø102mm + 2 mètres de scotch alu  pour les raccords
Un timer digital électronique
Un ventilateur clip 13W Advanced Star
Un thermo/hygro avec sonde Cornwall Electronics

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Il manque un vrai extra, et un fac. Essaie de prendre d'autre marque d'ampoule, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Tu peux mettre bien plus que 2 graines. Quel type de graine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voici mon humble retour sur ton projet d'installation :-)

 

- Si tu ajoute un cooltube tu peux te permettre de passer en HPS400W tranquille dans une box de cette taille. Niveau rendement ça fait une belle différence

- L'extra est insuffisante. La règle facile à retenir c'est 1m3/h pour 1W. Si tu grow en HPS250W il te faudra une extra autour de 250m3/h. Pour la 400w bah... tu as compris ^^

- L'intra, ok mais.... faible débit d'air pour une assez grande surface. A mon avis, avec ou sans tu ne verras pas trop la différence. C'est peut-être un achat dont tu peux te passer, où alors prendre une intra avec plus gros débit.

- Le filtre à charbon comme dit Animalxxxx, il est manquant et pourtant important. Mais peut-être as-tu prévu de l'acheter plus tard ? En début de flo par exemple ?

- Brasseur d'air insuffisant pour cette surface. Il te faut un débit d'air plus important, ça sert à assurer un bon renouvellement de l'air et éviter le développement de soucis type moisissures... Dans ma 80x80x180 j'ai un Honeywell 800E, soit 800 m3/h + un petit ventilo comme celui dont tu parle, en soutien parce que là où je vis il fait bon ^^)

- Vu que tu vas changer l'extra il va falloir changer la gaine. Tu vas probablement passer sur une gaine diamètre 125mm ou 150mm donc attends de confirmer ton extra + fac avant de confirmer la gaine.

 

Meilleurs voeux bon tes futurs runs :supair:

 

Tchussss

 

EDIT : Pour les graines tu pourrais passer à 4 sans souci (c'est ce que je fais), surtout si tu grow sous 400w ^^

Modifié par luzshine
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le filtre a charbon va venir pendant la flo j'ai celui si je ne c'est pas si sa va convenir : fac 125mm / 200mm.250m3.

Pour l'extra je prenderais un  305m3/h sa le fera ?

Pour brasser l'air si je rajoute quelque ventillateur de pc sa irais ?

L'intra n'est pas indispensable alors si je comprend ?

 

Je prefere commencer avec 2 graine je debute seulement j'ai deja fait une culture outdoor mais en in c'est la premiere et je veux pas me planter

 

Merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour l'engrais j'ai du all mix pour commencer

 

C'est du terreau, et si tu le met pur avec de jeunes plant il y a de bonne chance que tu les crame (trop engraisser a la base, comme donner un steak a un nourrisson :P)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es bien parti mais il y a encore quelques ajustement à faire ;-)

 

- Pour l'extra c'est ok si tu grow sous HPS250W. Par contre si un jour tu veux passer sous HPS400W tu devras changer l'extra avec le reste. Pour 100m3/h de différence c'est un peu dommage je trouve. Mon raisonnement serait de partir sur une extra à 400m3/h ou plus d'entrée, Ça te laissera la latitude de faire évoluer ton installation dans le futur, sans avoir à tout changer à ce moment là. Mais ça c'est mon raisonnement, pas forcé que d'autres y adhèrent ^^

 

- Pour le fac ça ne va pas car sa capacité doit être supérieure à celle de l'extra dans tous les cas.

 

- Et pour les brasseurs d'air, bah là tu m'as fait un peu sourire (gentiment hein !!) parce que je te parle d'un ventilo qui envoie 800m3/h et tu me demande si des ventilos de pc feront l'affaire :mdr: Bon baaaah... comment te dire.... non :-P:lol:

 

- Pour l'intra, en effet, je pense que ce n'est pas un achat prioritaire. Mais si après installation tu te rends compte que tu as du mal à gérer le climat alors il faudra peut-être ajouter 1 intra, mais d'un débit supérieur à ce dont tu parlais au départ :-)

 

Pour le reste, les graines, les engrais, il y a tout pleins d'infos sur le forum qui te permettront d'y voir plus clair et surtout de trouver ton propre style de grow (et c'est ça qu'est boooon :lol::kana_smile:   :plus:   :culture:

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites