[Projets] culture perpétuel / PM / bouturage. Avis avant achat


Messages recommandés

Ola ola tout le monde

 

Je me permet de créer ce topic ayant quelques questions sur l'achat de mon futur matériel..

 

Je souhaite " optimiser " ma boxe floraison actuelle et ajouter un placo de croissance afin de partir sur un style de culture perpétuel.. :)

 

le tout en one bud afin d'avoir constamment 20 à 24 plante dans la box.. C'est la ou intervient le placo croissance / PM / bouturage ;)

 

 

 

Je détails mes potentiels achats et pose les question juste derrière, sa vous va ? :)

 

CROISSANCE

 

Achat en vu :

 

- secret jardin hydro-shoot 60*60*150

 

-Réflecteur martelé renforcer Cfl

 

- Ampoule Cfl superplant 300w

 

L'extracteur sera un extra de gaine déjà en ma possession ou bien un sunnon 140m3/H..

 

Pour le placo croissance je n'ai pas tellement de question Sauf que j'hésite encors entre une installation 250w mh cooltube ou bien la Cfl présenter la.. qu'en dite vous ? Mh or not mh? Le tout avec un ballast lumatek..

 

FLORAISON

 

Achat en vu :

 

Ajustable à wing Enfoncer Large 250-1000w

 

Extracteur prima klima 160MM switchable 420-800m3/H

 

Engrais terra Bloom plagron 1L

Engrais terra grow plagron 1L

Racine robots plagron 1L

 

Biobizz Light/50L + 25L de bâtmix plagron.. Ou bien 2X50l lightmix biobizz ?

 

Je possède déjà :

 

Tente de culture 100*100*200

 

Cooltube pyrex 150MM ( pas top)

 

Ampoule hps Osram

 

Ballast switchable 400w lumatek

 

Extracteur de gaine 300m3

 

Ventilateur à pince

 

Engrais terra vega de Canna

Engrais bio Flores de bio Canna

Pk 13-14 de Canna...

 

Bref entrons dans le vif du sujet, les questions !

 

La ou je m'interroge notamment c'est sur les engrais, et l'adjust à wing..

 

QUESTIONS

 

Adjust a wing :

 

Je me suis pencher sur ce modèle car dans quelques session j'ai l'intention de passer en 600w.. Donc afin d'éviter un double achat je souhaiter passer directement au niveau supérieur ( et éviter d'acheter le médium 150-400w ?)

 

Mais celui ci mesure 100*70cm.. Il est Ajustable dans le sens où il n'excédent pas 1m de large déplier au maximum et par contre peut être rétrécie à 80cm? J'ai tout bon ?Autrement ma tente faisant 100*100 je craint que sa soit compromis..

 

Second point:

 

Actuellement mon ballast lumatek est relier à mon cooltube sans vraiment savoir comment.. Je l'ai reçu monter d'avance alors que ce n'était pas un kit tout prêt à l'achat.. sûrement les types du growshop..

 

Sur les Adjust aucun souci ? J'ai juste à sortir les 3 fils, en brancher 2 à la douille et 1 au Réflecteur ? Pas d'achat supplémentaire ?

 

 

Les engrais:

 

La ou je m'interroge c'est sur la gamme en elle même, plagron.. Je n'en entends plutôt que du bien.. Et d'autre me dise que c'est comme tout., c'est du kiff kiff..

 

Ayant déjà en ma possession plus ou moins la gamme de chez Canna à savoir le grow, le Bloom et le Pk.. Si j'investis c'est pour avoir des résultats supérieur..

 

Si on compare les 2 qu'est ce que sa dit ? Car à 30euro le grow le Bloom et le racinaire je ne dit pas non.. Mais à voir la qualité des produits.. Je serait même pret à prendre leur PK..

 

Voilà voilà donc grossomodo je veut être sur de ne pas me planter sur l'achat du Réflecteur et des engrais..

 

Et je doute encors sur la croissance à savoir Hps ou Cfl ?!.. Les boutures sont paraît elle sensible à la puissance des mh ?

 

Voilou voilou je doit sûrement en oublier mais bon sa change pas sa.. :P

 

Bisous plein et je suis ouvert à toute critique ou avis bien entendu.. Tant que c'est constructif :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je ne suis pas expert mais je peu apporter un peu d'eau a ton moulin,

 

 

Et je doute encors sur la croissance à savoir Hps ou Cfl ?!

 

Voila ce que donne une MH dans un 60*60 avec cooltube, je trouve ca limite perso.

 

https://www.cannaweed.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=486229

 

 

La ou je m'interroge c'est sur la gamme en elle même, plagron.. Je n'en entends plutôt que du bien.. Et d'autre me dise que c'est comme tout., c'est du kiff kiff..

Ayant déjà en ma possession plus ou moins la gamme de chez Canna à savoir le grow, le Bloom et le Pk.. Si j'investis c'est pour avoir des résultats supérieur..

Si on compare les 2 qu'est ce que sa dit ? Car à 30euro le grow le Bloom et le racinaire je ne dit pas non.. Mais à voir la qualité des produits.. Je serait même pret à prendre leur PK..

 

Canna a une bonne reput auprès des growers autant en hydro qu'en terre ou coco, plagron est cher certes mais jouis aussi d'une bonne reput et donne de bon résultat qu'en a te dire si l’écart de prix est justifier je n'ai pas le recule pour (j'ai toute la gamme plagron mais pas tester encore) certain produit comme le green sensation sont a la mode en ce moment comme d'autre avant lui et d'autre après ...

 

Je serais toi  je compléterais ma gamme histoire de finir mes engrais avant de tester une nouvelle gamme ^^

 

My 2cp :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop  !

 

J'ai un AAW avenger avec 600w dans 120X120 et c'est très bien .... pas besoin d'un réflecteur de 100 par 70 amha .

 

J'ai pas d'action dans les engrais mais tu devrais faire un tour sur les TU voir du côté de biotech , metrop , guano-diff ...au hasard...... qui ont bonnes réputations je trouve ....  canna et plagron sont bien aussi hein ..... c'est surtout une histoire de feeling  .....  on peut mal se servir de super engrais et bien se débrouiller avec des engrais plus "cheap" ..... :-P

 

Et je ne peut m’empêcher de te conseiller de zieuter du côté des engrais organiques  , parce que le "rendement" ne fait pas tout ....loin de la  :roll: 

 

Pour ta box cro soit 250mh dans 80X80 ou  dans 60x60 faire un étage pour un 2x55w néons pour l'enracinement des bout' et une 200cfl cro pour leurs donner un peu de cro avant d'envoyer dans l'autre placo .....

 

a moins que tu ne veuille faire une vingtaine de variet différentes je trouves ça dommage de mettre 20/24 pots , surtout le temps que ton cycle flo se termine , t'as le temps de donner une bonne croissance aux boutures suivantes et donc descendre à 16 / 12 voir 9 gros pieds ..... même en OB :-P  mais c'est à toi de voir , je dis ça comme ça ..... (à ce moment la la MH sera un choix judicieux ;-)  )

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut les gens et merci de vos réponse !

 

Je vais essayer de voir sa avec vous sans en oublier, alors donc :

 

Pour ce qui est de cette histoire de Mh cooltube, je sait pertinemment que ce n'est pas le top dans de tel circonstance ( 60*60) Mais j'ai déjà le cooltube en ma possession qui devrait virer sous peu et sa eviterai pour moi d'en racheter 1 de Réflecteur.. Économie donc..

 

Pour ce qui est du Réflecteur Adjust a wing vous me rassurer je vais en prendre un moins large et moins cher surtout :D.. J'avais peur d'une mauvaise diffusion de lumière.. Vu les résultats de mon cooltube.. Je voulait frapper fort ! Haha

 

Et enfin pour ce qui est de la gamme d'engrais je constate que c'est un peu comme partout.. A voir et à tester ^^

 

Je ne parlait pas forcément de changer de marque pour un meilleurs rendement d'ailleurs mais pour un meilleurs produits fini :) je vais me pencher sur le cas du metrop ou biotech.. Sa me parle sa ! Dans tout les cas j'ai besoin d'un racinaire !

 

 

Et oui tu a sûrement raison glass_blower.. Comme je l'ai dit je suis quelqu'un de très indécis qui change rapidement d'avis alors pour le style de culture je te raconte pas..

 

Mais il est vrai que créé un perpétuel pour me contenter de balancer des Onebud sa fait peu être pas si optimisé que sa.. Je discuter de sa avec ma frangine.. On partirait bien sûr de la mobydick palisser le prochain coup..

Après ce qu'il m'intéresse surtout dans le OB c'est le multivariete..

 

 

mais pour vous dire à quel points c'est le bordel dans ma tête..

 

Je vient de faire un second panier sur mon growshop en ligne qui avoisine les 420euro.. Même prix que ce que je vous est proposée plus haut sauf que dans celui ci je me suis fait un kit 600w lumatek + boxe de culture 60*60 avec toujours en vu cette idée de perpétuel..

 

Je pourrait me servir de mon ballast 400w switchable en 250w pour la croissance ainsi que le cooltube et L'extraction 298m3 que j'ai déjà en ma possession.. Me manquerait plus qu'à acheter la boxe 60*60 et zou..

 

Et ainsi entamer ma flo sous une toute nouvelle installation 600w hps dans ma box 100*100*200.. Je suis peeeerdu..

 

Vous me suivez ? 1 panier à 400euro dans lequel il y aurait le matos citer plus haut..

 

Ou bien un panier à 420euro avec kit extra, ballast etc en 600w hps +une tente de culture 60*60 dans laquelle y installer mon ballast 400 switchable en 250.. Sa m'eneeeerve... !!!!

 

Néanmoins je vous remercie grandement de votre aide vous m'avez retirer certain doute concernant la gamme d'engras et ce fameux Réflecteur.. Je vais pouvoir avancer et si par hasard vous auriez un avis sur le dilemme citer plus haut ?

 

Aller bisous plein et merci encors

 

Édit: Je cultive depuis quelque année sans jamais avoir acheter de brumisateur.. j'en est trouver un à 55euro.. " brumisateur 3 têtes Mistmaker ".. Sa vaut quoi sa ? Je vais aller jeter un oeil sur le fofo..

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites