[Terre] [150W HPS] Première installation, avis


Messages recommandés

Bonsoir à vous !

 

Je souhaite avoir quelques avis sur ma futur plantation, qui sera sous mon bureau, par manque de place dans ma chambre ^^ donc la taille maximum de ma growbox sera d'une hauteur de 60 cm avec une longueur et une profondeur de 70 cm et 40 cm. Ayant un budget limité à 60 € (growbox non comprise) je compte m'équiper du matériel suivant :

-Une lampe HPS SuperPlant 150 Watts (10 €)

-Un ballast ETI duo HPS/MH 150 Watts (32€)

-Un réflecteur pour HPS ou CFL 32*52*12 (17€)

 

Pour ce qu'il en ai du reste du matériel (Ventilo; filtre à charbon...) Je ferais du DIY ^^

 

Donc si il manque des éléments ou si mon montage n'est pas compatible merci de me donner des conseils :)

Modifié par Paul_73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP !

 

Alors déjà une HPS dans un box aussi petit tu peu oublier a par si t'as froid et que tu veux faire du feu...

 

Une hauteur de 60 cm, c'est pas compatible avec une HPS, tu compte la taille du réflecteur, du filtre , plus la hauteur des pots, je vois pas ou tu peu mettre les plantes, il te reste la solution du led et ou de la CFL mais tout à un cout et honnêtement tu ferais mieux d'économiser un peu pour avoir un set up qui tiens la route, ou alors tu fais de l'exté si c'est possible mais 60 euro je trouve ça léger...

 

Et le diy tu compte t'y prendre comment pour faire l'extraction ? plus d'info !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :D

 

Ouaip j'me disais qu'une HPS ça allait être chaud (sans jeu de mot  :xD: ) Les LED c'est un bien trop chère :/ pour les CFL il en faut deux si j'ai bien compris : pour la croissance et pour la floraison, après j'ai entendu parler des tubes néons j'en ai vu des peu cher : 13 € 54 watts pour la croissance et 8 € 36 watts pour la floraison, couplé avec un ballast et la douille adapté, je pense que ça pourrais être compatible dans le peu d'espace que j'ai.

 

++

 

EDIT : Après quelques recherches je suis tombé sur ces deux lampes, qu'en penser vous ?

https://puu.sh/naNyx/716e099ca8.jpg

https://puu.sh/naNBZ/b1e25033c5.jpg

Modifié par Paul_73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut  :cnw: 

 

pour les cfl   

 

ya pas mal de  discutions  dans les JCD ,  comme quoi que tu peux très bien faire ta  croissance avec une cfl  floraison car en plus 60  cm de haut c est pas haut tous sa :-( 

 vas te falloir faire court,1  de  semaine croissance maxi !

et hop en flo , est  avec  un pinsage régulais et du tricotage, parcours les JCD a une mine d info   ;-)

 

  moi j ai pas encore commencer  mais c est possible car en 60 cm les pot vont faire maxi 2 litre  en terre

 après  le soucis c est de trouver  la variétés de graines :shock: 

  qui a un stretch  très court  moi j ai toujours pas trouver ?

 si quelqu’un a des info sur une variétés qui monte pas trop haut et facile pour débutant bas je veux biens aussi avoir cette info a plus les  :cnw: 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Et tu aura quoi comme système de ventilation extraction etc... ? 

 

Je suis d'accord que sous CFL ou Néon c'est possible avec une hauteur de 60 cm, mais faut pas s'attendre a des miracles dans un espace aussi petit, je trouve dommage de passer 3 moi de son temps a cultiver pour pas grand chose au final.

 

Sinon pour les seeds , faut de la pure indica qui buissonne. Mais j'ai pas de variété a préconisé spécialement pour ce genre de culture.

 

Je t'invite a chercher plus d'informations sur google avec comme mot clé cannaweed jdc cfl néon.

 

Reviens faire une liste plus complète de ton matériel et de tes souhaits, et on pourra mieux t'aider je pense..

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Pour le système d'extraction je ne sais pas trop comment m'y prendre (étant débutant) mais j'y espère pouvoir installer y deux ventilateurs d'ordi de 120 mm pour un flux d'air entrant et sortant, pour ce qu'il en ait de l'odeur, je compte suivre les guides DIY pour un faire un moi même si cela est possible.

 

Pour ce qu'il en aient des graines j'ai déjà quelques graines mais j'ignore desquelles ils s'agit :/

 

Et donc pour le coup la question que je me pose c'est si les deux lampes CFL que je vous ai montrées étaient correct ou si il fallait que je passe sous quelques chose d'autre ? (De mes connaissances, j'ai cru comprendre que les CLF étaient mieux que les tubes néon).

 

++

Modifié par Paul_73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon avec 60€ de budget ça va clairement être short, entre la lampe ou rampe T5, engrais+pot+terreau, extra+fac, sans parler du prix des graines.

 

La limite de la taille de ta box est un problème, mais le budget pour le réalisé encore plus d’après moi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ce qu'il en aient des graines j'ai déjà quelques graines mais j'ignore desquelles ils s'agit :/

J'ai déjà les graines comme dit plus haut.

C'est 60 € uniquement pour l'éclairage ^^ j'ai déjà le terreau et le pot

 

dsl je pensais que tu prendrais des "vrais graines" parce que investir dans un box, payer la facture EDF pour finir avec des herma, tu perd ton temps et ton frics.

 

Ensuite j’espère que ton terreau est un "bon" terreau pas un truc pour géranium et dans TOUT les cas sans un minimum d'engrais tu va récolter des feuille jaune et rien d'autre :P

Modifié par Sherk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si obliger que je me retrouve avec des herma, je veux dire qu'il y a bien une chance que je puisse quand même avoir un pied femelle. Pour ce qu'il en ait du terreau, c'est un ami qui m'en a passer un peu ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est toi qui vois, c'est ton truc, ton frics et ton temps, si tu ne veut pas prendre en compte nos remarque bin, go fonce, ça sert a rien de poster ici ;)

 

 

PS: 3-4 graines de fem ça coute entre 8 et 15€ ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va reprendre du début ^^ Je rectifie certaines choses : tout d'abord je me permettrais de m'acheter des graines, au prix ou c'est sa mange pas d'pain, pour les dimensions de ma growbox j'ai des nouvelles mesures : L*l*h : 50*80*100

 

Voila, maintenant j’espère pouvoir faire quelque chose de viable avec sa >< 

Modifié par Paul_73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

Je suis de l'avis de Sherk quitte à te tenter une petite culture, sans réellement être sur d'arriver au bout et en y investissant ton temps et ton argent, autant t'assurer au minimum de l'origine des graines... Il ne s'agirait pas que tu arrive jusqu'au bout pour te ramasser des mâles :siff:  

Tu n'a aucun autre espace de culture un peu plus grand qui ferrait l'affaire ?

 

A plus ! V  :supair:

 

EDIT : Avec ce format de box tu as déjà plus de possibilités ! Il s'agit d'une box acheter chez un G.S ou autre chose ?

Modifié par mikaado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet le format de la box te permet un peu plus de liberté, pour du OB par exemple ou un mini scrog a toi de voir ;)

 

Pour la lampe un CFL 200w+reflecteur, mais on en reviens au même, un dual spectre c'est merdique .... et ton budget ne te permet pas de prendre 2 lampes (cro+flo) vu que tu va grandement limité la cro pour limité la hauteur des plantes, je dirais que la seul solution c'est une cro et tu fait toutes la culture avec, tu va avoir un gros stretch donc palissage, pinçage.

 

PS: cool pour les graine au moins tu auras une ptite récolte pour récompenser tes efforts ^^

Modifié par Sherk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites