Directive qualité des JDC


Messages recommandés

Bonjour Chers Admins

 

Voilà j'ai été agréablement surpris par les "formulaires préétablis" pour les diagnostics. On s'embête pas et il y a moins de questions reposées par la suite... C'est efficace quoi et ca force à la rigueur.

 

 

Donc je me disais que ce serait pas mal d'avoir une mise en page préétablie pour les informations publiées jour après jour (T°,H°,CRO+combien,FLO+ combien,quantité d'eau, d'engrais, état de santé,taille....) dans le JDC.

 

Du style un petit tableau à remplir par exemple. Ca en jéterait un max!

 

 

Je trouvais ca pratique mais si c'est une idée à la con dites le moi!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La fiche diag est utile pour normaliser les infos et donc faciliter le diag, comme tu l'as dit.

 

Le jdc est un espace de liberté où chacun met les infos sous la forme qu'il le souhaite.

 

Le "petit tableau", techniquement c'est pour tout le monde ou pour personne or si toi tu trouves que le "petit tableau ça en jetterait un max", d'autres pourraient trouver que c'est moche, que ça normalise, que ça bride leur créativité, non?

 

C'est pas une idée à la con, loin de là mais c'est pas dans l'esprit du jdc. ;)

 

a+

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

+ avec Etranje  ,

 

Rien ne t’empêche de préparer un petit fichier à remplir dans le même "type" et tu n'as qu'a le copier/coller à chaque Maj .

 

Il suffit souvent de le faire en détail sur la première Maj et tu copies/colles aux suivantes .

 

 

Il ya des JDC avec 1 seul placard et un seul cycle mais d'autres ont plusieurs placos avec des cycles décalés ...voir les cycles décalés dans la même box , donc ça devient vite compliqué de faire un "tableau type " .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens et merci pour les nombreuses réponses.

 

 

Je pense quand même que pour les feignasses de mon genre ca pourrai être un plus (tous le monde n'est pas né rigoureux) d'avoir une mise en page type (elle pourrai être optionnelle).

 

Alors c'est sur ce serait un peu de l'assistannat, mais bon...

 

Mais promis je vais faire des efforts de présentation.

 

 

 

Merci également pour le tuto sur la signature, je vais voir ca.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites