[125W CFL ][0,16m²][terre]


Messages recommandés

Bonsoir a Tous j'ai besoin de votre avis pour savoir , ce qu'il pourrait manquer a cette configurationvoici donc sa description complète

 

- Guerilla 40*40*120

- Cfl125w eco sun 2700k

- Réflecteur 1 douille pour ampoule envirolite 40*40cm

- Extracteur axial vents- tt125 diamètre 125mm-250m3/h

- 2m de gaine combi

FAC can-lite filter-300 diamètre 125mm -300m3/h

- 1pot carré(18x18xh=25cm 6L)

- PacK biotabs starter kit

- Timer analogique 600watts max lumii

- Easy-rolls (2x6kg)

- Collier de serrage diamètre 110 a 135 mm

- Terreau atami-lightmix- 20litre

 

merci a tous de vos avis et conseils Bon spliff a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, 

 

je suis débutant aussi, mais comme je suis le premier à te répondre...

 

ton ampoule c'est une ampoule flo (ecosun), ou dual spectre en 125 w ??

 

tu comptes faire quoi ? des bonsaïs ? tu vas mettre combien de plants dans ton pots 6l ? SCROG ?? one bud ?? autoflo ??

 

tu vas utiliser biotabs (le kit c'est jusqu'a 6 plants, ou pots (quelle taille), mince je me perds..), et arrosage manuel ou autopot ?

 

variété, phéno ?

 

tester les variables avec cette lumiere, chaleur, humidité, dans ton environnement !

 

en autoflo tu peut ptet en mettre 4/5 mais tu vas récolter 40g... 

 

sinon dans un si petit espace hydro/scrog, avec boutures à coté je pense

 

FAC pas utile en croissance !

 

c'est juste une box bouture/croissance et PM ?

 

engrais (hormis biotabs) ? rhizo, spray....

 

controle humidité ?.....

 

si tu veux faire la floraison aussi dans cette boite, va falloir trouver une ampoule plus puissante à mon avis ! question de temps j'imagine

 

moi j'utilise afc 20w en germination croissance et pied mère, puis au soleil.

 

Et je viens de commencer un jdc avec un pote, avec biotabs autopots airdome 600w hps sur lequel je prendrai des boutures avant la flo pour les mettre en exté

 

donne nous des détails vindiou

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 77raoulduke77

 

Pours commencer l'ampoule es pour la floraiso,je compte en acheter une pour la croissance.

Je pense faire 3 plants, cro (15-20 jour maximum ) pour une floraison de 50-60 jour je vais partir sur de la misty féminisé mais,et acheter des autre pots

Je pense faire de l'arrosage manuel,pour essayer de tout contrôle.

Après avoir parcouru le forum et les jdc je ne ferai jamais d'auto flo.

Engrais j'ai crue lire que le green sensation es assezbien avec biotabs.

Contrôle humidité., tu peux me conseiller le quel?

je compte reste sur cette configuration pour 1-3 session max pour passer à plus grand, quand j'aurai bien tout assimiler.

Tout les conseils et critiques sont les bienvenues

Bon spliff à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami..

 

Tu a de quoi te faire un petit placo c'est pas mal..

 

Pour l'extra.. Au vu de de ton espace et de ton Ampoule je la trouve un peu grosse.. Dans le sens où un sunnon 140m3/H suffirait, mais si l'extra n'est pas hors de prix c'est toi qui voie.. Tu peut trouver plus adapté et moins cher.. Enfin après à voir avec le FAC qui est néanmoins utile même en période de croissance selon la variété que tu cultive et son odeur.. Certaine sente fort même en croissance contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut et selon le lieu de culture et l style de vie de la personne ( gens qui passe dire bonjour.. ) sa peur poser problème..

 

Pour l'anecdote je cultiver dans des condition plus restreinte que les tienne en 250w Cfl et je n'avait qu'un sunnon..

 

Pour ce qui est du mode de culture.. Pour une première culture peut être 1 seul plante bien palisser avec de la style 3semaine 1 mois ? ? Ou bien 4 one bud en pots de 3L5.. Direct en 12* ?

 

Oublie pas de mettre un petit ventilateur pour brasser l'air et fortifier les plantes.. !

 

Après pour le " contrôle humidité " je voie pas de quoi il parle lol.. Sans doute d'une sonde therme/hygrométrie ? Un thermomètre de culture quoi..

 

Les autoflo tu a bien raison.. A bannir..

 

Après pour ce qui est des engrais et green sensation etc.. Sa 'e vaut peut être pas la peine de se ruiner pour une première sous 125w Cfl ? Tape dans le biobizz avec un grow, un Bloom et basta ?

 

Ou bien quitte à investir sur les à-côtés, sert toi de cette argent pour acheter une 200 ou 250Cfl ? Ce n'est que mon avis l'ami .. Mais tu peut très bien faire une floraison sous 125 rassure toi, tu aura juste moins de production sa va de soie.. Très bien pour se faire la main ! :)

 

Pour l'arrosage le goutte à goutte c'est dla daube en terre ya même pas à réfléchir.. Je connaît personne qui le fait ou alors rares sont les personnes qui ne vont pas au charbon pour arroser leur plantes.. un arrosoirs et zou.. !

 

Aller bisous plein l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kiss_my_weed merci de ta réponse , bah franchement je compte fair 2-3 plant  de taille moyenne  (croissance 10-15 jour max ) en 2x6L.Bah eux comment dire d’après le growshop 200cfl ou 250cfl je serai obliger de la pencher un peux donc j’hésite de toute façon je ne compte pas faire long feu sur cette configuration . Cette configuration me revient a 300€  donc franchement tres abordable :)

Bon spliff l'ami

Modifié par zdehovitch
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola l'ami !

 

300euro ! Gloups.. !

 

Pour ce prix acheté toi directement un vrai équipement style 250hps + growbox 60*60*140 sur un growshop du net.. Je suis prêt à te filer un petit coup de main..

 

Sa fait cher payer le placo 125w.. !!

 

10-15 jours de croissance puis floraison cela s'appelle du one bud.. C'est bien mais en pots de 6L sous 125 je voie pas l'intérêt enfaite..

 

Prends 4pots de 15*15*20, 4 plantes.. 5-10jours de croissance et zou en floraison..

 

Mais pour revenir sur cette histoire de matos fait attention quand même.. Oublié pas que le but du type qui est dans le magasin c'est de te faire casquer un max..

 

Bisous plein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Va falloir prendre un vrai extra si tu compte mettre un fac dessus.

 

Et t'as pas moyen de prendre une box + grande, 40x40 c'est vraiment petit.

 

++

C'est ce que j'essayais d'expliquer.. ^^

 

Excuse si je n'ai pas été très claire dans mes propos..

 

Un sunnon 140m3 fait l'affaire mais pas de possibilité d'y brancher de FAC dessus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

c'est un growshop

 

C'est un vendeur hein, lui il s'en fout que ça aille pas, et puis comme ça dans 1 mois tu repasses chez lui lui reprendre un vrai extra, bilan il t'aura vendu 2 trucs^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement..

 

Alors plutôt que de te faire conseiller par un type qui n'a qu'une idée en tête.. faire du chiffre..

Va jeter un oeil sur le net, revoie tes dimension ou bien ton budget.. Ou bien revoie même tout depuis le débuts ! Haha

 

Tu a de très bon growshop ou tu peut commander en 2-3-4fois.. ( je n'ai aucune action je précise hein)..

 

Édit: ta copine tu peut lui faire passer une 60*60 pour une 40*40 je pense qu'elle n'y verra que du feu.. ! Même au niveau du prix.. Enfin je pense ^^ mouhaha juste pour rire il l'a vends à cmb la boxe que tu a en vue ?

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement..

 

Alors plutôt que de te faire conseiller par un type qui n'a qu'une idée en tête.. faire du chiffre..

Va jeter un oeil sur le net, revoie tes dimension ou bien ton budget.. Ou bien revoie même tout depuis le débuts ! Haha

 

Tu a de très bon growshop ou tu peut commander en 2-3-4fois.. ( je n'ai aucune action je précise hein)..

 

Édit: ta copine tu peut lui faire passer une 60*60 pour une 40*40 je pense qu'elle n'y verra que du feu.. ! Même au niveau du prix.. Enfin je pense ^^ mouhaha juste pour rire il l'a vends à cmb la boxe que tu a en vue ?

il me la vend 69€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Franchement, 40x40, c'est minuscule. Et caser un vrai extra + un filtre à charbon, c'est presque impossible. 

 

Déjà moi dans ma 60x60 c'était compliqué pour tout faire tenir.

 

D'ailleurs, le FAC + le diamètre de la gaine, ça fait déjà 42,5cm. 

 

Donc, à mon humble avis, t'auras pas vraiment le choix que de passer en 60x60. :/

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites