Première Culture indoor sous cfl


Messages recommandés

Salut tout les cannaweedeur !! Bon bién voilà je me lance sur un jdc pour ma premiere culture même si je suis non fumeur mes aprer. Avoir lu les vôtres pandan dès heure je me lance donc dans une culture indoor exclusivement sous cfl pour le moment c'est une 125w croissance De chez superplant pour la flo je pence prendre une 200w voir 250w et une vrais tente de culture pour le moment tout se jolie monde et dans mon placard ou j ai mi une couverture de survie j ai 3 plants à la base c'était des graine qu'un ami m'a donné donc de variétés inconnue je suis actuellement à c+10 je vous poste quelques photo

post-851609-0-46656300-1455912991_thumb.jpeg

post-851609-0-54990000-1455913012_thumb.jpeg

post-851609-0-81886800-1455913044_thumb.jpeg

post-851609-0-75939900-1455913068_thumb.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vateuramateur,

 

une première culture n'est jamais très évidente, je sais de quoi je parle, j'en suis comme toi a ma première, tu as une bonne base pour cultiver en tout cas ton espace ressemble fort au mien en taille et dans l'amateurisme du débutant ;)

je vais te donner juste quelques conseils ( ce que l'on m'a donné quand je suis arrivé)

 

Premières choses à faire donner plus de détails sur ton installation, la température et le taux d'humidité c'est très important, peut être aussi la distance entre ta lampe et tes plantes ( c'est peut-être un effet d'optique mais elle semble assez éloignée ((avec une CFL tu peux approcher la lampe sans risque à 10/15 cm)) ) et si tu as un réflecteur, c'est très important le réflecteur. sans oublié les engrais que tu prévois et quel terreau que tu as utilisé.

 

Ensuite je te conseille de tendre ta couverture de survie, plus tu prendras soin de ton installation mieux ce sera pour ta plante.

 

Ensuite tu dois savoir que ça va sentir très fort une foi qu'elle sera en Flo, il faut réfléchir à un système pour les odeurs mais aussi pour le changement d'air de ta pièce sans quoi ta plante risque de gros souci plus tard.

 

Enfin donne nous plus de détails surtout et va voir les autres JDC pour présenter ton JDC avec toutes les informations nécessaires ;)

 

Voila je te souhaite bonne chance et bon grow

 

N’hésite pas a lire les infos donner sur le forum, il y a tout ce qui faut savoir bien expliquer et dans les détails sur :cnw:

 

++ :fumette:

 

PS: sinon tes plantes sont bien jolie, tu semble bien parti.

Modifié par Mickl84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les ami sa fait plaisir d avoir déjà des réponses y a pas de soucie cannabi-culteur Mickl84 salut à toi désoler c'est vrais que je n'est pas bién préciser tout le reste donc déjà pour la température je suis à 28 lumière allumée et 21 lumière éteinte le taux d humidité je ne peut pas te dire car pas de matériel pour mes cest prévu pour la cfl oui je pence que cest un effet d'optique car la lampe est à environ 10cm max des Plant pour le terreau j ai utiliser du terreau universelle de grande surface pour l engrais je pence acheter la gamme biobizz Pour le moment le tout et dans mon placard donc pas d extraction pour le moment je vais quand pas le percer il est tout neuf lol mes semaine prochaine j investie dans une chambre de culture je prendrais donc un extracteur au qu'elle je pourrais mettre un filtre à charbon actif Car je cest pas si c'est normal mes à c+10. Sa sent déjà ... Et pour la flo tu pence plus à 200 ou 250w ? Toujours en cfl bién sur. Et je me demander aussi si cest sans risque de poster des photo prise avec un smartphone et donc geo localisé ?

Modifié par Vateuramateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok si tu va vers une "vrais" chambre de culture je te conseil de regarder en détails ce que tu compte acheter et ensuite poster dans https://www.cannaweed.com/forum/221-viabilit%C3%A9-de-votre-installationprojet/

Là tu post ton projet avec ton budget et tu auras de super conseils de personnes qui ont de l’expérience :)

 

Pour tes photos si tu vis en France c'est sûr que il y a un risque, je ne suis pas de France donc je ne peux pas vraiment te donner de conseils là-dessus, attends d'autre coms ;)

 

En ce qui concerne ta CFL 200 ou 250 y plusieurs choses à savoir, la CFL c'est l'idéal pour la croissance, pour la Flo les HPS te donneront beaucoup plus de résultats, mais avec une CFL si tu vises une culture SCROG c'est l'idéal (si ton espaces de culture est petit aussi, avec un grand espace de culture une CFL n'est vraiment plus du tout rentable)
 

Enfin voila je suis vraiment pas un pro donc attend peut être confirmation mais je ne pense pas me trompé.

 

A+ et bon grow

 

:fumette:

Modifié par Mickl84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re mickl84 bién en faite je me suis déjà renseigner un peut et j ai trouver une tente de culture 80x80x180. D occasion mes vraiment éta neuf c'est une black box pour 40 euros ... Je ne peut pas mettre de hps chez moi car tros de consommation je paye mon loyer avec électricité comprise mes mon proprios devient vite fou quand je fait Pete la facture et pour le reste je suis été au growshop de la région et sa me fait 170 euros environ une cfl 250w pour la flo avec réflecteur extracteur 110m3/h. Et intracteur du même débit un petit filtre à charbon et tout la game biobizz spécial indoor aprer cultiver sous cfl ne me dérange pas car je n'attend pas énormément en rendement vue is je ne fume pas cest juste histoire de m'amuser un peut et de pouvoir offrir à quelque amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Pour ta box je te conseil vraiment de faire un sujet avec tout en détails je suis vraiment pas pro moi je suis sur du home box ;) (si je peut appelé ça une box je dirais un espace de culture plutôt que une chambre ;) )  j'ai lu que c'est mieux d'avoir une différence entre l'intra et l'extracteur mais comme je n'en utilise pas je sais pas vraiment t'en dire plus, dans "viabilité de ton installation " tu aurais des conseils beaucoup plus précis et appropriée :)

 

sinon pour la CFL si tu veux optimisé ton truc âpres une culture ou deux ( histoire de voir comment les plante réagisse dans ta chambre de culture et que tu vois par toi même les évolution) c'est de passer en culture SCROG ;) renseigne toi peut être sur cette méthode

 

Voila désolé de pas savoir être plus précis je suis encore un amateur et je veux pas t'induire en erreur avec des supposition ;)

 

++ bon grow

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bodsonx

Salut, je me pose là avec une bière Belge :)

 

Pour les photos en les ajoutant via le forum, elles sont anonymisées donc pas de risque de voir des

hommes en bleues débarquer ^^ 

 

Peace

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le renseigner pour le scrog voir surtout si c'est possible pour le moment car j ai un tout petit placard je vue que je pouvais paliser aussi. Pour améliorer le rendement je pence faire encore 2 semaine de croissance se qui fait que je déclencherais la flo a c+25 j ai pas envie de me retrouver avec des sapins chez moi mdrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui le palissage c'est un bon début pour les petit espaces, mais le SCROG est aussi fait pour ça, sa rentabilise ton espace de culture au mieux ;)

 

Après tu ne sais rien sur tes plantes tendance plutôt sativa ou indica pour savoir quand passer en flo du coup c'est aléatoire, une plante plutôt sativa tu passe en flo plus tôt il me semble car elle prend beaucoup de hauteur comparer aux plantes a tendance indica :) et pour le SCROG les sativa sont plus appropriée.

 

bon grow :)

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bodsonx

Salut bodsonx y en a pas une pour moi !? Et merci pour l info comme sa plus détendu lol

 

Je pourrais te dire qu'il en reste au frigo ! mais si tu regardes mon deuxième JDC tu verras qu'il a été réquisitionné pour

tout autre chose :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te dire qu'il en reste au frigo ! mais si tu regardes mon deuxième JDC tu verras qu'il a été réquisitionné pour

tout autre chose :)

 

. Vraiment Simpa ton installation je vais suivre ton jdc de très près car les lampe led horticole me donne aussi envie car j au la possibilité de les avoir pour une bouchée de pain 80/90 euros pour une 300w tu a déjà fait une flo desus ? Si oui quelque sa donne niveau rendement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bodsonx

. Vraiment Simpa ton installation je vais suivre ton jdc de très près car les lampe led horticole me donne aussi envie car j au la possibilité de les avoir pour une bouchée de pain 80/90 euros pour une 300w tu a déjà fait une flo desus ? Si oui quelque sa donne niveau remndement ?

 

Merci, non je n'ai pas encore eu de Floraison sous led, mais avec tu trouveras des posts sur le fofo avec du matériel équivalent ou le rendement de la floraison était plutôt pas mal :) 

 

Ma mars Hydro 48 je l'ai payé 100€ port compris via le site officiel, livré en 3 jours.

 

:fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, non je n'ai pas encore eu de Floraison sous led, mais avec tu trouveras des posts sur le fofo avec du matériel équivalent ou le rendement de la floraison était plutôt pas mal :) 

 

Ma mars Hydro 48 je l'ai payé 100€ port compris via le site officiel, livré en 3 jours.

 

:fumette:

Tu l'a vraiment pas payer cher parseque quand je voie les prix dans les growshop en ligne sa fait mal !! Si non pour l odeur en croissance alors que je suis juste à c+10. C'est normal ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bodsonx

Tu l'a vraiment pas payer cher parseque quand je voie les prix dans les growshop en ligne sa fait mal !! Si non pour l odeur en croissance alors que je suis juste à c+10. C'est normal ?

Le prix est bas, beaucoup dirons que ce n'est pas le top qualité, on verra à l'usage :)

 

https://www.mars-hydro.com/LED-Lighting-Grow-Lights-Reflector-48.aspx

 

Perso elle ont commencer a sentir mais pas avant le J40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix est bas, beaucoup dirons que ce n'est pas le top qualité, on verra à l'usage :)https://www.mars-hydro.com/LED-Lighting-Grow-Lights-Reflector-48.aspx

Perso elle ont commencer a sentir mais pas avant le J40.

à oui je vient de voir mes y a rien à voir avec se que je peut avoir pour moin cher moi cest des led 300w en consomation mes équivaut. A 650 w hps enfin aprer se sont les donner qui sont noter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bodsonx

à oui je vient de voir mes y a rien à voir avec se que je peut avoir pour moin cher moi cest des led 300w en consomation mes équivaut. A 650 w hps enfin aprer se sont les donner qui sont noter

Je ne comptais pas investir plus et surtout je suis regardant a la consommation électrique :)

Le rendement final sera la réponse :)

Attention aussi qu'il existe un grand nombre de qualité de Led différentes, je suis sur forum anglais

ou Mars hydro domine avec + de 500 utilisateurs quotidiens et j'ai vu des JDC tres tres productif...

A savoir aussi qu'il propose des led a 5w maintenant...

 

En tout cas je suis plutôt content de mes 14 jours de croissance sur mon JDC il y a environ 5 jours d'avance

niveau développement par rapport à la CFL de mon premier JDC.

 

Wait & See pour la suite

 

Modifié par Bodsonx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut touts le monde il serait petetre temps d une petite MAJ !! Je suis donc à c+24 les petite on bién changer dans le lots il y a une triso mes je la garde quand même pour voir se que sa donne je vous poste quelque photopost-851609-0-74619700-1456829483_thumb.jpeg voilà ma plus belle plante

post-851609-0-05488200-1456829549_thumb.jpeg

post-851609-0-43734300-1456829601_thumb.jpeg

post-851609-0-64858200-1456829676_thumb.jpeg

post-851609-0-74504600-1456829704_thumb.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.