Etude pour mon passage en aéro


Messages recommandés

Les amis je commence à me renseigner avant de savoir si je passe en aéro:

 

Suite à mon premier JDC et ma première expérience je me pose des questions auxquelles il me faudrait des réponses pour savoir si je change de méthode de culture:

 

1) Pour tirer le maximum d'un pied le meilleur moyen reste le palissage ou le SCROG peut importe la méthode de culture, c'est bien ça?

 

2) Pour tirer le maximum d'un pied, la meilleur méthode de culture est l'Aero c'est bien ça ?

 

Donc en résumé si tout est bon pour tirer le meilleur d'une box 120x120x200 c'est de faire de l'aero avec 6 ou 8 pied qu'on fait en SCROG non?

Est ce qu'avec de si petits pots (6litres) on va pouvoir faire de grand SCROG ou palissage si on la fixe bien?

 

Si non: comme l'aero reste la meilleur méthode de culture combien faudrait il de pied pour tirer le maximum ou presque d'une telle BOX?

 

Attention, j'ai très bien compris que l'aéro était aussi la méthode de culture la plus dure qu'il y ai, celle qui n'accepte pas d'erreur, celle ou il faut que tout soit parfaitement propre et bien fait. Connaissant quelqu'un qui en fait et qui peut me conseiller avec les bonnes informations c'est faisable je pense. En plus j'ai beaucoup de temps libre pour suivre la culture de près au cas ou il y ai des moments plus délicats.

 

Des conseils à me donner ? combien de pots me conseillez vous ? Le matériel: platinium Aéro PRO/STAR/TOP ça pourrait convenir, si oui une référence peut être ? Il manque du matériel (sans parler des engrais et testeur ?

 

J'attend avec impatience vos réponses... A très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

je comprend pas tu te renseigne alors que tu as un pote qui en fait et peut te donner de bon conseil passont

bon après ça reste de l'aéro hydro basse pression donc pas aussi compliqué et précis que l'aéro haute pression a mon avis après sur le nombre de plante c'est a toi de voir selon les variétés dire que ça remplira ta box ont peut être sur de rien moi j'ai mis 8 plantes deux n'ont pas suivi une est morte sur les 5 qui reste deux se portent bien 1 moyen et 2 a la traîne certe c'est du multi variétés mais avec une seule variété tu peut avoir autant de différence

peace

ps je suis avec un aérotop 10 box 120X120X200 et 600W

peace

Modifié par NFTNONO31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Quelqu'un qui peut te conseiller en "vrai" sera toujours plus efficace qu'un forum (bien sur si il donne de bons conseils), vu qu'il a possibilité de voir ta box.

 

L'aero Bp, rien de bien sorcier ni compliquer, personnellement je trouve ça bien contrairement à la terre pour l'arrosage, c'est simplifié, il suffit de constamment vérifier le PH et l'EC

 

@+

Modifié par spyvx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites