Engrais en granulés


Messages recommandés

salut a tous je voudrais savoir comment bien utiliser et doser un engrais en granuler j'ai trouver sa dans mon garage c'est speciale pelouse sur le carton mais le NPK ma l'air correcte. Je peu le diluer dans de l'eau et arroser mes plantes avec? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

*Good Guy here.*

 

Tu comptes utiliser des engrais chimiques prévus pour du non alimentaire (gazon).

 

Ces derniers "vont laisser une trace dans ta plante".

 

Cette trace est nocive à la consommation alimentaire et encore plus en faisant bruler ton herbe --> beau danger pour la santé.

 

On aura donc tendance à utiliser soit des engrais liquides adaptés, trouvés non pas chez ton marchand de journaux, mais en grow shop.

Ou alors d'utiliser des engrais bio/naturels/remèdes de paysans. Tape Amendement agriculture dans Google et cherche :)

 

Maintenant si tu cherches à claquer rapidement, fonces, mais pense à faire un smoke-report avant.

 

En toute cordialité bien sur.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

Juste une petite question car je l entends souvent:

 

Ou avez vous vu qu' un engrais devait porter une mention comme quoi il est utilisable pour des produits de consommation humaine?

 

L ammonitrate est la base azoée la plus utilisé en agriculture, pourtant ça ne l empêche pas d être hyper irritant pour la peau/muqueuse.

 

Dans les dossiers d homologation, on doit trouver son innocuité vis à vis de de la santé humaine, mais il n y a pas de différenciation entre un engrais gazon et un engrais légumes...

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sujet a débattre , vu la réponse de toto35, malgré que j'ai déjà entendu également que certains engrais pour plantes non comestible ne doivent pas être utilisé comme engrais pour cannabis , car consommation futur... Mais je suis loin d'avoir les connaissances nécessaire pour débattre de ce sujet alors je me pose pour voir ce qu'il en ressort.

 

C'est juste que comme chaque année, je cultive 2-3 plantes dans la propriété familial en smartpot dans un petit coin de terre juste a coté du gazon et que chaque année a cette période, on fertilise le gazon avec des engrais en granulé, je me suis toujours demandé qu'elle impact pouvais t'il y avoir car les racines de mes plantes sortent souvent du smartpot et colonise la terre en dessous .. Bon évidement on vient pas mettre des granulé justes a coté des smarpot mais c'est possible que parfois certains atterrisse juste a coté des smarpot ou lors de pluie comme le terrain est un peu en pente ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré,

 

Dans le cas du gazon, faut faire gaffe car parfois associé à un anti-mousse ou désherbant.

 

Pour en remettre une couche, en production de plantes médicinales, les engrais organiques peuvent parfois être problématiques vis à vis des matières fertlisantes utilisées , dans le sens où elles peuvent etre porteuses de germes pathogènes pour l homme, du genre Escherichia coli...

 

Donc l urine vendue comme fertilisant, ç est pas pour demain ;)

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perso c'est un reflex, quand je vois sur les sacs d'engrais pelouse qu'il dise de ne pas utiliser les 2 premières tontes en compost, de ne pas utiliser a proximité de légumes, fruits, animaux etc

 

Je préfère etre précautionneux. Surtout qu'au mieux le produit serait tester pour la consommation, mais il sera jamais tester en combustion. Et là va savoir comment va se transformer sous l'effet de la chaleur, tel ou tel trucs laisser dans  la plante par ton engrais etc

 

Les engrais de Gs sont pas plus propre mais ils sont plus "basiques", moins de connerie rajouter, alors que pour les pelouses tu as souvent du désherbant, anti mousse, anti limace etc inclus dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ben c'était sur le même principe des engrais pelouse généralement complets avec anti-mousse du commerce de jardinerie.

 

Et en combustion, les merdes qui se retrouvent dedans ne m'inspirent pas, j'ai tendance à préférer le principe de précaution.

 

J'ai déjà croisé des granulés bio pour pelouse en 8-x-x, souvent destinés à la croissance ofc, là j'aurais moins peur, mais il n'en à pas parlé.

 

Sinon, c'est plus pour prévenir, j'ai pas d'argument scientifique tangible :x

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

merci des complèments de réponse, je ferai gaffe lors de l'épandage des granulé et de les tenir le plus éloigné des smartpot, enfin je su pose que c'est pas 4-5 granulé juste a coté de mes smarpot de 60L qui vont etre totalement néfaste lol 

 

Quoi que j'ai tendance a être du genre parano avec toutes ces choses et la santé :) bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Salut toto .Pour rebondir un peu sur ce que tu disais :

 

dans le sens où elles peuvent etre porteuses de germes pathogènes pour l homme, du genre Escherichia coli...

 

D'accord avec toi sur le fait que les bouteilles d'engrais peuvent être porteur du germe ,avec ce qu'on y met dedans ...plus la conservation .

 

Par contre si l'on ne porte pas les granulés a sa bouche :plol:  ,je vois pas en quoi l'Escherichia ferait souffrir des plantes? Et encore moins celui qui la fume .

 

A moins de déféquer sur les plantes a Flo + 60 et de la bouffer... :excl: Toujours se laver les mains .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

J ai souvent utiliser des engrais en granule (Or brun ou Frayssinet  :wub:  )

qu il soit organique/bio, organo-minéral ou minéral ... 

Je n utiliserai que des truc prévu pour la culture potagère / fruitière... et éviterai tout ce qui sert a a de l ornemental ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R4ptor,

 

Tout d abord, j ai dit ça en général, pas spécialement à propos du cannabis.

 

Quand je parle d engrais organiques, j aurai plutôt du dire amendements organiques tel que le fumier.

 

Je ne parle donc pas de l engrais en bouteille.

 

Pour E. Coli, lors d utilisation à un stade proche de la récolte, le germe pathogène peut se retrouver dans le produit final.

 

Après, j ai dit ca comme ca, ç est pas très fréquent ce genre d intoxications...

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

je pense que laisser une bande de un métre ou deux,la prochaine fois leur ferais pas de mal

pour filtré l'azote et le souffre des engrais gazon,ça retarde la flo puis la maturation,les azote bios-assimilable.

 

organique ou chimique je pense que c'est un choix qui ne peut etre fait que selon les objectif et les information que l'on dispose

 

pour les engrais dans le commerce normal ou pros

il est spécialement spécifier si ils ne doivent pas etre utiliser pour l'alimentation,notamment les engrais horticole pro,a cause des minéraux chélaté(EDTA) comme le chrome(cancer de la bouche) et autre consort d'oligo-element,la liste est longue

les autre sont dit universel

 

pour les spécial canna ils sont loin d'etre de qualité,il sont fait pour des substrats neutre et pour que un débutant réussisse une culture

je les utiliserais pas pour de la vrais terre,a cause des agent chélatant qu'il contiennent,pouvant rendre assimilable en grande quantité des éléments normalement tres stable dans le sol,comme le plomb,l’arsénique... et les truc radioactif dans les région naturel ou contaminé

sans même parlé des azoté ammoniaqué(cancérigène),mais si utile pour faire un high,rendre dépendant comme avec le tabac et gardé une texture moelleuse aux bud

 

bon smoke :roulage:svp,n'oublier pas de soupoudré d'hormone

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites