Pourquoi ma purple bud ne prend pas cette couleur violette comme décrit sur la photo du breeder.


Messages recommandés

Bonsoir a tous voila je me lance dans la culture nft après quelques années en terre.

Mes variétés sont purple bud ,og kush,kali47,original amnésia ,wwXbb.

Ma purple bud féminisée achetée chez lamota .

je suis a 6 semaines de floraison (passage 12/12). 

Mes engrais sont de la gamme ghe ,(flora bloom, flora grow et flora micro).

Eclairage cootube hps 600w

Température placo 20/ 27°C

Température de la soupe 18/21

PH 5.50

EC 2.00

Voila ma question et un peu bête mais je voudrai savoir pourquoi ma purple bud ne prend pas cette teinte violette comme sur la photo de mon breeder .

 
GRAINES DE CANNABIS FÉMINISÉESPURPLE BUDWHITE LABEL-SENSI SEEDS
purple-bud-white-label-sensi-seeds.jpg
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet orange'bud.

 

Je pence qu'il on du l’arroser avec du sirop de violette pour prendre la tinte, tu devrais faire de même. :mdr:

 

Non, ça dépend des phénotypes, y'a pas mal de gens qui espérait avoir un phéno violet sur cette purple bud, et qui n'en n'ont pas vu la couleur.

 

Peace

:roulage:   :yepah:

L'mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

excellente question l'ami !

J'ai moi aussi eu ce probléme , de la purple de chez Weedseedshop et sensiseed (exactement les meme graines que toi au vue de la photo), les 2 fois , sur 2 cultures différentes , 0 teinte violette !!!! 

Je me suis renseigner un peu sur ce site , et j'ai retenu : 

 - La couleur violette se déclenche en fin de flo .

 - Il faut une différence de 10 degré entre le "jour" et la "nuit" pour enclencher le changement de couleur.

 

OR , sur ma 2e culture purple , j'ai respecter les 10 degré de diff en fin de flo , et ... TADAM ! Quedalle !!! :fook:

toujours une weed verte ... je pense que les graines purple sont vraiment à chier en fait , peu importe le seedeur.

Je fais suivre ce sujet car il m'intéresse hautement (je vais relancer des purple lors de ma prochaine culture mais

certainement pas ce type de génétique) .

 

Tchutchuss

Modifié par tontonJicsuo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

mouton a tout dit

on vois dans un reportage americain sur les dispensaires dans un champ large les plante qui trempe dans du colorant

sinon c' est tres rare le pourpre

je me rappel de la purple de sense seed avec des filament violet sur la graine,c'etait du vrai purple a l'epoque
maintenant c'est du foin les poupre,a part chez canabiogen
A+
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aller sur le topic unique de Sensi seeds car d'autres se sont aussi souciés de ne pas obtenir de violet sur leur plante.

D'après ce que je me rappelle, le phéno violet est un phéno rare sur cette variété donc c'est "normal" que ta plante reste verte.

 

Le changement de couleur de plantes dépend des variétés et donc de leur génétique, certaines changeront de couleur durant la flo sans changement de température. Le coup des 10°c d'écart ce n'est pas une règle, ce qui est plus "général" c'est que le changement de couleur, se pointe lorsque les températures sont fraîches.

 

Après le changement de couleur c'est esthétique et ça plaît pour la photo du mois.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour les strains dites violettes, on parle ici d'un strain qui peut avoir un phenotype colore mais faut tomner sur la graine qui va te donner ce phenotype.

 

Pour ce qui est de la teinte du weed en fin de flo, c'est carrement un autre histoire... En fait toute les weeds peivents avoir des teintes violettes en fin de flo si l'on a une difference de temperature entre le jour et la nuit car le froid va activer les anthocyanes qui donnent la couleur. Ca marche tres bien comme techniqie je le fais moi meme!

 

Par temps froid pendant la periode de noir je laisse le blower intra rouler pour rentrer de lair froid et a la recolte jai une belle teintemauve.

 

A++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop


Tu peux aller sur le topic unique de Sensi seeds car d'autres se sont aussi souciés de ne pas obtenir de violet sur leur plante.

 

Le changement de couleur de plantes dépend des variétés et donc de leur génétique

atch a tout dit :respect:

je clos

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.