#1 Placard 60x60x160 [250W][Terre][0,36m2]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.
 
Voici mon placard, présentement le projet d'acquisition de mon matériel:
 
Box:
- New Black Box V2 60x60x160
 
Eclairage:
- Ampoule Philips 250W Son-T+
- Ballast électronique Lumatek 250W + Switch Super Lumens
- Réflécteurs Stucco ouverts
 
Ventilation:
- Prima Kilma - Extracteur 125mm2 vitesse 220-360m3/h
- BLT- Ventilateur mural 40cm 50W
- Filtre à charbon: Can Lite 300 300m3/h (flange en option)
 
Silencieux:
- Gaine silencieuse: Silencieux 150mn
- Isobox: Caisson à monter pour extracteur ø125mm
 
Divers:
Thermo Hygromètre
- PH mètre sol + humidité + luxmètre
- Inotech: programmateur mécanique journalier
 
 
Voici pour l'installation, j'ai plusieurs questions:
Cooltube ou pas ?
Lampe MH pour croissance ou pas ?

- Un PH mètre sol + humidité + luxmètre dans chaque pots, c'est cool ou pas ?
Y'a t'il de meilleurs rapports qualités prix, pour la surface ?
Je fais un taffe ou je pars 1 ou 2 jours, puis je reviens 2 ou 3 jours, y'a t'il un risque d'incendie ?
Autofloraison ou pas ? Je sais que c'est réservé pour l'out mais étant novice j'ai peur de bousillé une sativa alors que c'est les effets de celle ci que je recherche, tandis que des autoflos, ça permet des effets boostants et créatifs sans contraintes de celle ci.
Je compte mettre 9 plants en 3,5L en One Bud, pour un meilleur rendement SCROG ou SOG? Aurais-je la place pour le matos à coté? Un humidificateur d'air est indispensable?

Ai-je oublié quelque chose ? Juste pour le placard je parle
 
 
Icrem <3

Modifié par Antidote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Prends un vrai extra, cf la liste constructeurs dans ma signature.

 

 Autofloraison ou pas ?

 

Pourquoi se poser la question de l'auto? T'es en intérieur, aucun intérêt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu t'es assez bien renseigner donc ton matos de base est pas mal :)

Mais tu devrais prendre un meilleur reflecteur genre AAW. Le Prima Klima azerwing medium est très bien et moins cher que les AAW originaux. Ça t'aidera à mieux repartir et couvrir ton espace en limitant l'apparition de points chaud.

 

Si t'as les moyens ballast électro'

Et prend un vrai extra' là aussi les Prima Klima sont top :)

 

 

Pour repondre a tes autres questions:

 

- le cooltube ca depend de ton extra' mais pratique pour l'été quand le climat est chaud.

 

- Pas besoin au début c'est une option les hos sont bien pour la croissance aussi

 

- 1 seul suffit largement

 

- Risque d'incendie = mauvaise isolation à l'eau ou mauvais branchement (déconne pas ;) )

 

- Pas d'auto' c'est nul en indoor et prend une dominante satuva, la Mickey Kush de TGA est pas mal ou alors la Satori de mandala seeds.

 

- 9 plants en Scrog pourquoi pas en plus floraison pas trop courte mais pots de 6L c'est mieux je pense, sinon palissage, One bud oui mais c'est mieux de blinder l'espace. Sinon main-lining tu pourrais essayer si t'aime le quasi-experimental.

 

- Substrats ? Hydro' ? Puis quand t'aura choisis breedeur et variet' pour t'aider à choisir la méthode ;)

 

Tchuche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais prendre Light Mix comme terreau et engrais Biobizz BioGrow pour la croissance, Cellmax Bio-Organic-Bloom pour la flo et un booster GHE ? Ensuite combien de pot puis-je mettre de 6L du coup tout en laissant de l'espace pour le reste du matos dans l'armoire ? Quelle technique me conseillez vous ?

Modifié par Antidote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, 

 

je vois qu'il y a eu des modifs !!

 

je me pose pour suivre ça !

 

ce qui m'intéresse c'est le bruit de ton instal !!

je compte prendre la même config !! (mais pour du CFL en 40*60*85 !!!)

 

les K-P sont top !?! mais ça c'est trop petit pour ta config ?? c'est pas un vrai extra ??..

 

les variétés CBD ?? ya des auto aussi,si tu veux un effet pas trop high...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Light Mix ok, mélanger plusieurs gamme d'engrais c'est pas top.

 

A toi de voir tu as juste à faire quelques calculs pour savoir combien de pots tu peux rentrer en théorie.

 

Fais un palissage tu seras pas déçu.

 

La satori n'est pas une auto donc tu peux la prendre, mais elle est régulière. Les autos ils leur faut un max de lumière pour être au top de leur capacité du coup t'es obligé de consommer plus d'électricité donc pas top et surtout tu peux pas les tailler ou les palisser etc

 

Tchuche

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, normalement je devrais commencer tout ça demain, j'ai tous le matos qui est arrivé, j'ai essayé de chercher un peu partout mais j'ai rien trouvé.

Quel serait le meilleur engrais avec du light mix en croissance + floraison en One Bud avec du light mix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plo, tu compte faire du OB a partir de graine a chaque run ?

 

En général on fait du OB a partir de boutures dans un soucies d’économie et de rendement, surtout dans un 60*60, mais a toi de voir.

 

Pour le engrais, le meilleur c'est .... celui avec lequel tu sera le plus a l'aise :P

 

Prend une marque et teste toi, Canna, Plagron, Advanced nutriment (ptet hard pour une première trop de choix ...) mon conseil fait simple, 4/5 produit au grand maximum a gérer au début sans te planté se serra déjà pas mal et te donnera un bonne récolte plutôt qu'une 10en ou tu a de bonne chance de tout cramé, donc je dirais 1 racinaire, un grow, un flo, un PK 13-14 et un boost si tu veut pour finir ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour reprendre Ink-CW,

 

Le peu de connaissance que j'ai dans le domaine de la production ça ma l'air pas mal du tout.. :yepah: .

 

- 1 seul suffit largement

- Risque d'incendie = mauvaise isolation à l'eau ou mauvais branchement (déconne pas ;) )

- Pas d'auto' c'est nul en indoor et prend une dominante satuva, la Mickey Kush de TGA est pas mal ou alors la Satori de mandala seeds.

 

 

Pour reprendre Ink-Cw, a qui je passe le bonjour en passant ^^.

 

Un seul contrôleur est suffisant

 

Pour le risque d'incendie, tout à fait d'accord avec lui. Mise a part que si tu fait un petit tableau électrique avec les protections approprié tu auras beaucoup moins de soucis a te faire.
Je pense de mon point de vue la partie électrique est aussi importante que le reste, essais de voir si tu ne peux pas récupérer des disjoncteur et tout le tintouin pas des amis, est pourquoi pas même dans l’extrême te faire aider pour le schéma elec et le câblage pas quelqu'un qui as des base.

 

Pourquoi veux tu des Auto, c'est toi qui "gère le soleil de ta box" :plus:, un des gros avantage de l'indoor ;).

 

Je ne connais pas les ballast électronique mais son programmateur ne risque pas de colé, ne vaudrait-il mieux pas qu'il passe pas un contacteur ou autre ?

 

A Weedtôt

 

Je me pose et suis tout ça
 

Modifié par Echo940
Lien à poster
Partager sur d’autres sites