Programmateur/Variateur de tension


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Alors voila, j'ai un petit extracteur de type VKO de 125mm ( https://www.ventilation-system.com/item/1911/Vents_125_VKO/ ) qui fait pas mal de bruit. Je dors a coté et c'est assez dérangeant :-( . J'ai déjà mis un silencieux mais ce n'est pas suffisant :/ et un caisson d'insonorisation a suspendre au plafond serait un peu encombrant et galère a placer.

 

Du coups, je me demandai si il n'existait pas des programmateurs/variateurs de vitesse (Un programmateur qui au lieu de couper l'alimentation la baisserai juste).

 

Sinon a la place je pensai placer un ventilo de pc pour la nuit. Mais dans ma box il se retrouverait en face de mon extracteur. Ça risque pas de créer un appel d'air?  Si oui, moyen de le mettre en bas?

 

Bref, en espérant ne pas bider et être au bon endroit pour poser cette question ^^

Merci d'avance pour toutes les réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne sais pas si les programateur/variateur existe et ou ça pourrai se trouver ....

En revanche si tu veux de bon PCFAN, efficace et silencieux, je te conseille de regarder du coté de chez BLACKNOISE, les noiseblocker. Tu as plusieurs gammes, de débit d'extraction, et très silencieux ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Liprey! Ouais, effectivement je pense que le ventilo PC s'impose...

 

Mais du coups, pour la nuit, je peux mettre mon extraction en bas comme une intraction?  Ma box est une 60 x 60 x 160.

Modifié par Soyanoro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors gaffe avec les ventillo de pc car:

  • on peut etre amener à devoir les multiplier
  • on peut pas mettre de FAC (donc gaffe aux voisins avec les odeurs)

sinon le sujet est largement aborde sur le fofo, regarde les termes auto-transformateur ou variac

ya aussi le systeme D avec le variateur d aspirateur mais pas conseillé sur le long-terme (bzzzzzzzz)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites