[Résolu]Jaunissement des jeunes feuilles


Messages recommandés

Salut;

Voilà j'ai donc un souci avec ma plante qui en est a son 52e jour dont 22 jours de Flo.

Sur certaines feuilles des taches jaunâtres sont apparues en leur centre, accompagné d'un jaunissement de la feuille, ce sont les feuilles du haut qui sont touchées mais ça descend et se généralise de plus en plus.

je n'arrive pas vraiment à déterminer le problème j'ai pensé a une carence en manganèse vu que les premiers symptômes sont apparue au centre des feuilles.
Mais le problème peut être aussi une carence en fer ou en calcium.

 

Si vous avez des avis cela m'aiderait beaucoup pour solutionner le problème, je suis amateur et malgré que je lis pas mal sur le sujet je n'arrive pas à déterminer le problème sachant que je suis en fin de floraison, (fin de Flo entre Flo +40 et Flo +50 selon WSS) je pense que je suis en avance en regardant les trichomes donc je crois fin de Flo vers Flo+40/45.

 

Voici les photos

 

mini_134223DSCN2013.jpgmini_602075F11.jpgmini_537463DSCN2016.jpg

 

et d'un peut plus prêt

 

mini_653782GP11.jpgmini_452529GP22.jpg

 

 

Voila je vous remercie d'avance pour vos suggestions conseils et avis et n'hésitez pas si vous avez des questions

Modifié par Mickl84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man,

 

Peut être une petite carence en azote suite au stretch, mais rien de méchant à mon goût...surtout à flo +22, y a plus qu'à aller gentiment jusqu'à la fin. Attends d'autres avis.

Bonne fin de grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Votre type de terreau: terreau organique spécial aérée

 
Ca veut dire quoi ? :P
 

Fbloom: 1.75ml.L pour 1 litre d'eau


Ca fait beaucoup ca non ? :roll:  ( dose max : 0.9 Ml / Litre )
 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L par plante


La aussi ca fait beaucoup ^^

 

Tu peux nous poster des photos des plantes en entier stp ?

 

Mais y a fort a parier que tes soucis viennent de ta manière d arroser / d engraisser ( tu arroses trop et engraisses trop )

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lef

je pense que c'est possible car elle n'a pas eu beaucoup d'engrais durant sa croissance, je n'en ai donné qu'une foi avant le stretch, et donc elle n'as pas beaucoup de réserve.

 

Salut Bountyche

Pour le terreau je l'ai acheté dans un magasin de bricolage je ne sais plus sa composition exacte mais organique spécialement aérée, j'ai fait toute la croissance sans aucune carence et sans engrais avec :)

 

Pour l'engraissage j'ai suivi ce tableau à partir du moment ou j'ai utilisé des engrais (Flo+0)

mini_226879engraisk.jpg

Je prend note que c'est beaucoup je vais suivre tes conseils si tu pense que c'est un sur-engraissage;

 

Pour l'arrosage j'attends toujours que le terreau soit bien sec avant d'arroser à nouveau et je sous-sous pese les pots je lui donne 3 litres mais j'ai juste 1 cm d'eau dans la coupelle de récupération donc ça absorbe bien, mais j'attends peut-être trop longtemps je sais pas 5 jours c'est peut-être beaucoup.
Ce serait mieux de donner 2 litres tous les 3/4 jours?

 

Voilà une photos prises hier de l'ensemble, depuis juste un jaunissement plus prononcé et les tache qui virent couleur rouille par endroits .

mini_478953Skunkie1.jpg

 

encore merci 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas vraiment d'avis sur le diag, mais:

 

sachant que je suis en fin de floraison

 

Euh non, t'es pas du tout en fin de floraison la..

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx

 

oui c'est vrai je ne suis qu'à la moitié 22e jour sur 40/55 prévu par le breeder je pense donc une 20aine de jours encore au moins :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,
 

je lui donne 3 litres mais j'ai juste 1 cm d'eau dans la coupelle de récupération donc ça absorbe bien


Oui ca "absorbe" même trop :P
 
Passes à 2 litres par arrosage et pour la fréquence , continus a sous peser tes pots pour savoir quand ré arroser .
 
En pot de 11 litres on recommande 2 litres par arrosage .
 
Les 3/4 des terreaux de grande surface ou terreaux "universels" sont beaucoup trop chargé ( et dans des proportions NPK pas bonne pour "nous" ) , pas assez drainant etc.....

 

Les pointes de tes feuilles ( grises et "tordues") montres des soucis racinaires ( surement l arrosage + le terreau pas assez "aéré" malgré sa description ^^)

 

La couleur des feuilles ( foncées ) et les pointes légèrement cramées évoque un excès d engrais .

 

Les taches et la décoloration des feuilles du haut évoque la aussi un soucis d assimilation causé par un excès .

 

Donc oui mollo sur les engrais .

 

Si tu pouvais rajouter un extracteur d air par contre ce serait pas mal :P

 

Sinon +1000 à l animal : Tu es très loin d une fin de floraison !

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bountyche merci pour les conseils,

 

Donc diminuer le volume d'arrosage à 2L et tu me conseillerais de continuer l'engraissage habituel avec juste le bloom réduit à 0.9 ml/L ?

Pour le terreau la prochaine fois j'irais le chercher en growshop, ici c'est ma toute première culture et quand j'ai démarré j'ai commencé avec du très low cost, l'ampoule était du 20w par exemple et cela pour toute sa croissance...

j'ai up un peu mon matos depuis, mais le terreau vu que les auto-flo se rempotent pas, je ne peux rien y faire.

Petite question si je trouve des vers de terre se peut aider si j'en m'est quelques-uns dans le pot pour l'aération du substrat ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Mickl!

Sur les photos de ton JDC, tes plantes, en bonne santé générale d'ailleurs, vont à mon avis demander plus de temps qu'une 20taine de jours avant le Cut. Là on dirait t'es en plein Boom floral. A ta place jverrai la fin plutot dans 35 jours, truc du genre. Là c'est pô la sénéscence...

Pour l'arrosage en11L moi j'arrose tout les 6jours, et elle boit bien ses 3L avant de vider son surplus d'eau. Mais Après j'utilise un terreau spécialement adapté à notre chère plante, avec une excellente rétention, jamais Grow avec un terreau de grande surface.

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut willbonin :)

 

Ok pour la fin de Flo j'y suis pas, je m'emballe peut-être vite, je vois quelques buds qui se forment bien et les trichomes à 5% ambré et je pensais que la fin approchait déjà à grands pas ;)

Puis s'il y en a encore pour 30-35 jours de flo sa me rassure car je pense que le fait que mon substrat soit mauvais ma Skunk ralentie un peu.

Pour le terreau j'ai lu pas mal et à ce stade je ne peux plus rien faire pour l'aérer;

je vais essayer la technique des vers de terre, j'ai lu qu'ils ne touchaient pas aux racines et qu'ils déplaçaient les nutriments de façon homogène en plus d'aérer le substrat.

Bon j'ai vu aussi que les engrais étaient mauvais pour eux, mais vu que je viens de faire l'arrosage au engrais (le 02/03) avant le prochain aux engrais 7/8 jours auront passé et ils auront déjà bien bossé et fait leurs cacas un peu partout ;) .

 

D'où cette question un 10aine de vers de terre dans le substrat ça vaut la peine d'essayer ?
S'ils meurent y a-t-il un risque de pourriture racinaire ou d'autres problèmes liés ?

 

 

Encore merci de vos conseils

 

++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

je vais essayer la technique des vers de terre, j'ai lu qu'ils ne touchaient pas aux racines et qu'ils déplaçaient les nutriments de façon homogène en plus d'aérer le substrat.


Sur le papier et en 100 % organique pourquoi pas ( j ai jamais tester en pot /aucune idée )

 

Mais la , tu vas tuer ces pauvres petites bêtes a coup de Flora micro :P

 

Donc pour moi ca ne sert à rien .

 

Tes plantes vont bien ! :)

 

On voit juste quelques petits trucs qui clochent qui font penser qui faut calmer l engrais et réduire le volume d arrosage mais y a rien de grave :)

 

Passes à la flotte pour quelques arrosages et voit comment tes plantes réagissent .

 

Et pour ta prochaine session , part sur un terreau dédié ce sera plus simple .

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ok merci Bountyche,

 

Donc stopper les engrais dans un premier temps, pour ensuite reprendre doucement jusqu'à ce que tu m'as indiqué et surveiller l'évolution :) et arrosé a coup de 2 litres au lieu de trois mais sans changer la méthode d'arrosage (sous-pesage du pot)

 

Encore merci pour les conseils.

 

bonne journée

 

Édit: J'ai suivi les conseils recu et rien de nouveau n'est apparu sauf une carence en azote mais logique vu ma configuration et que j'ai comblé avec un apport d'urine dilué à 10% en foliaire, depuis tout va bien.
Merci de vos conseils.

 

++

Modifié par Mickl84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.