"l'Art-H-House" [2*600W][Moby Dick/IndustrialPlant/OGKush/JackWidow#2][Terre][Advanced Nutrients Iguana Bio]


Messages recommandés

Salut à toi !

 

Eh ben, pour une première culture, t'y vas pas par le dos de la louche !

Mais en même temps, t'as l'air d'avoir passé pas mal de temps à potasser alors pourquoi pas.

 

Tes variétés ont l'air sympa et oui comme tu l'as dit sur mon jdc, on en a 2 en commun. Alors forcément, c'est celles qui vont m'intéresser le plus (Amnesia et OG Kush).

 

J'te souhaite une belle culture mais surtout un bon cassage de crâne !

 

A plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

J'ai pas regardé très attentivement les photos de tes plantes, la dernière fois.

Je suis vraiment pas assez calé pour faire des diagnostics comme ça, à l'oeil, mais p'tet que je pourrai y voir plus clair en en sachant un peu plus sur tes conditions.

 

Niveau température, ça dit quoi ? (jour/nuit).

Et l'hygrométrie ?

 

J'pense que t'aurais pu attendre pour l'engrais. Mes plantes sont dans le light mix, comme toi, et elles tiennent les 15 premiers jours sans avoir besoin d'engrais. 

 

Tu peux prendre des photos de tes plantes à l'extérieur du placo ? Histoire de voir un peu les couleurs réelle de leurs feuilles.

 

P'tet aussi que la puissance lumineuse les gêne. T'es en 600W là ? Ou t'as dimmé en dessous ? 

Quelle distance lampe/apex ?

 

Pour ta conso d'eau déminéralisée, j'peux pas dire je suis pas concerné mais je trouve ça quand-même un peu chaud.

Tu devrais p'tet faire quelques recherches, voir comment les autres growers font. Doit bien y avoir un moyen de pas balancer autant de tunes.

 

Allez, ça va suffire pour les questions ^^

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

J'ai pas regardé très attentivement les photos de tes plantes, la dernière fois.

Je suis vraiment pas assez calé pour faire des diagnostics comme ça, à l'oeil, mais p'tet que je pourrai y voir plus clair en en sachant un peu plus sur tes conditions.

 

Niveau température, ça dit quoi ? (jour/nuit). Beaucoup defluctuation de température entre 14°c la nuit et 21°C le jour à cause d'une intra passive qui donne directe sur le jardin

(

Et l'hygrométrie ?

j'étais trop bas lors de l'apparition des taches, maintenant avec le brumi je suis à 65/70%

 

J'pense que t'aurais pu attendre pour l'engrais. Mes plantes sont dans le light mix, comme toi, et elles tiennent les 15 premiers jours sans avoir besoin d'engrais. 

En effet! Meme si j'ai mis le quart du dosage recommandé, je me suis fourvoyé

 

Tu peux prendre des photos de tes plantes à l'extérieur du placo ? Histoire de voir un peu les couleurs réelle de leurs feuilles.

Je vois çà cet aprem si je peux

 

P'tet aussi que la puissance lumineuse les gêne. T'es en 600W là ? Ou t'as dimmé en dessous ? 600Wen effet

 

Quelle distance lampe/apex ? 60cm

Pour ta conso d'eau déminéralisée, j'peux pas dire je suis pas concerné mais je trouve ça quand-même un peu chaud.

Tu devrais p'tet faire quelques recherches, voir comment les autres growers font. Doit bien y avoir un moyen de pas balancer autant de tunes.

A creuser donc

 

 

Allez, ça va suffire pour les questions ^^

 

 

A bientot et un grand merci!  :yepah:

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les cannaweeders.

 

CONDIDERATION DU JOUR

 

Depuis hier et les remarques sur le fait que rajouter un 600w risquent de trop chauffer et de mettre en défaut mon extra

 

Je me suis dis pourquoi pas les LED au lieu de la deuxième lampe

 

Çà éviterait de cool tuber, même si le rendement ne sera pas le même

 

chez Isled, il y a les rails flo 3.2 50w ou 60w qui me lorgne de l'oeil.

RAIL 50W 200 euro

IMG_11811.jpg

LAMPE LED TYPE RAIL 50W à 3 sources 7 LED V3.2 (nouvelle carte fev 2016) à refroidissement actif (avec ventilateurs) comprenant: – Un dissipateur aluminium noir anodisé 50cm équipé de ses 3 sources câblées et de ses points de suspension en câble inox – 1 driver HARVARD CLO 700 240 59V AP – 1 Alim ventilateurs Meanwell APV12_12 – 4 connecteurs Wago 222 – cordon d’alimentation 1,8m en fil HO5VVF 2×0,75mm2 avec prise 2P Couvre de façon optimale 60×20 en floraison pure. Placez vos LEDs à 25cm du sommet de vos plantes. lampe plug and play.
 
 

 

 

IMG_1172.jpg

Description du Produit

LAMPE LED TYPE RAIL 60W à 4 sources 7 LED V3.2 (nouvelle carte juillet 2015) à refroidissement actif (avec ventilateurs) comprenant: – 4 cartes 7 LEDs V3.2 pure floraison – Un dissipateur aluminium noir anodisé 80cm équipé de ses 4 sources câblées et de ses points de suspension en câble inox – 1 driver HARVARD CLQ2700S 240 switchable 350/700mA – 6 connecteurs Wago 222 – cordon d’alimentation 1,6m en fil HO5VVF 3×0,75mm2 avec prise 3P Couvre de façon optimale 85×25 en floraison. Spectre optimal en floraison. Pour de la croissance pure préférez les rails passifs à cartes 5 LEDs V2.2 ou le spectre polyvalent croissance/flo V2.5. Placez vos LEDs à 25cm du sommet de vos plantes en floraison.. Lampe plug and play.

 

Avec deux placés de part et d'autre du AAW je serais pas mal, (avec 4 ce serait le reve + 200w de led)

 

C'est le prix qui me fait mal 200 à 270 le rail (et il m'en faudrait pour commencer deux)

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Les LED, c'est vrai que c'est cher mais du coup ça règlerai déjà le problème d'hygro et des 40 balles d'eau déminéralisée ;)

 

Pour l'engrais de croissance, si t'as seulement mit le quart de la dose, j'suis pas sûr que le problème puisse venir de là mais qui sait ?

 

Bon, je passe mon tour en espérant que quelqu'un de plus expérimenté vienne t'aider. Merci d'avoir répondu à mes questions; tes réponses serviront peut-être à résoudre ton problème, en tout cas je l'espère. 

 

J'te dis à bientôt mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Les LED, c'est vrai que c'est cher mais du coup ça règlerai déjà le problème d'hygro et des 40 balles d'eau déminéralisée ;)

Oui mais comme tu dis... LE COUT  :shock:

 

Pour l'engrais de croissance, si t'as seulement mit le quart de la dose, j'suis pas sûr que le problème puisse venir de là mais qui sait ?

Je pense que çà peut venir de la lampe, je l'ai scotchée directe dès la mise en terre et du coup la première paire de feuilles de chaque pied a du brûler...

 

 

Bon, je passe mon tour en espérant que quelqu'un de plus expérimenté vienne t'aider. Merci d'avoir répondu à mes questions; tes réponses serviront peut-être à résoudre ton problème, en tout cas je l'espère. 

 

J'te dis à bientôt mec !

 

Bye mec!  :yepah:

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

COMMANDE PASSEE

Livraison demain matin

Un ballast Lumatek 600W dimmable

HPS Philips Son T Pia 600w

deux Prima Klima Cool tube v4 150mm 580mm

Un thermo hygrometre sonde

2 super fix 34kgs (yoyo lampes)

Colliers de serrage des gaines

Pots et coupelles en 11L (merci Barjow ;) )

Petite pompe à air pour faire évacuer le chlore de la réserve d'eau.

Root Riot 24 pièces

2m chainette pour FAC

Scalpel *10

 

Mes températures nuit et jour sont légèrement trop froide, a cause de l'intraction passive qui vient directe de l'extérieur.

 

Je vais peut être y coller un thermostat de ce style car je galère trop.

Edit: acheté (j'ai craqué)

Thermostat-digital_b3.jpg

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cool2: Cà y est j'ai reçu les amnesia (3), og kush(3), et jack widow#2(1)

 

Direct dans l'eau minérale pendant 10 heures et bientôt les premières racines chéries vont me flatter le regard!  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:culture:          :culture:

 

Cro + 17 pour les 6 premières (moby et indus plant),mise en terre des 7 autres qui viennent de germer (amnesia, og kush et jack widow#2.

 

Après avoir reçu mes commandes et pas mal réfléchi  :lire: j'ai changé la configuration de mon espace pour m'étendre sur 1m (à 1m20) par 2m30

 

 

Bien sur j'ai plus bcp d'espace pour bouger. :(

 

Mais les 2*600W vont apprécier  :saiyan:

 

J'ai installé la paire cooltube (manque les gaines) ainsi que la position non définitive du fac

 

Voilà pour aujourd'hui, les pupuces se portent bien

post-815452-0-56571900-1457729466_thumb.jpg

post-815452-0-05580200-1457729474_thumb.jpg

post-815452-0-08866300-1457729479_thumb.jpg

post-815452-0-94984200-1457729535_thumb.jpg

Modifié par Tecliss
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit schéma du système comme il sera à la fin en prévision des grosses chaleurs

 

Mais il me faut encore acheter l'extra, les flanges, une réduction 160/125mm et les colliers qui me manquent...

 

post-815452-0-18297200-1457765143_thumb.jpg

 

 

Pour le moment, comme j'ai pas encore le matos je vais relier tout à l'extra déjà en place.

 

Le FAC est situé entre les deux lampes, proche du mur du fond (voir photo) puis l'air traverse les deux lampes et sort enfin par le mur grâce à l'extracteur

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à cro + 18 dans des pots de 0.75l, je me demande si il serait pas moment de rempoter.

 

Les trous en bas des pots sont minuscules... comment savoir si les racines ont bien remplient le pot?

 

Merci de votre aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tecliss !

 

Oui, tu peux déjà rempoter, même si j'pense que c'est pas encore urgent.

Si t'es pas à l'aise avec ça, t'as juste à suivre les tutos dispos sur le forum. J'dis ça mais je sais que t'as déjà pas mal potassé.

 

Sinon faudrait que tu balances une ou deux photos de tes plants sans la lumière du placo, histoire de voir la couleur des feuilles. Elles sont bien vertes foncées ? Si non, faudrait p'tet leur mettre une dose d'engrais.

 

En tout cas ça a l'air de bien se passer.

J'te dis à la prochaine !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tecliss !

 

Oui, tu peux déjà rempoter, même si j'pense que c'est pas encore urgent.

Si t'es pas à l'aise avec ça, t'as juste à suivre les tutos dispos sur le forum. J'dis ça mais je sais que t'as déjà pas mal potassé.

 

Sinon faudrait que tu balances une ou deux photos de tes plants sans la lumière du placo, histoire de voir la couleur des feuilles. Elles sont bien vertes foncées ? Si non, faudrait p'tet leur mettre une dose d'engrais.

 

En tout cas ça a l'air de bien se passer.

J'te dis à la prochaine !

Bonjour Morsmoilenoeud et merci de ta réponse.

 

Je vais rempoter demain alors.

 

Aujourd'hui, j'arrose avec engrais car elles palissent.

 

J'ai monté les gaines ce matin sauf le filtre à charbon pour pas qu'il prenne l'humidité.

 

Je dois finir de poser le mylar.

 

Je posterai des photos à la lumière du jour bientot.

 

Bon grow à tous  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui est le mieux, le bouquin de Cervantes dit de rempoter avec le terreau humide, c'est plus facile à démouler. Après, j'en sais rien... ;)

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  j arrive sur ton jdc  pas mal pour debuter mais beaucoup de boulot t'attends   pour rempoter perso j'attends que sa soit un peu sec c'est plus facile je trouve je vois que tu sites le livre il y a une page qui concerne le nombre de semaine viable par rapport a la taille du pot à bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté 3 à 4 litres de terreau par mois.

 

Mais en début de croissance, je pense pas que 3 semaines remplissent un pot de 3.5l.

 

C'est pour çà ma question.

 

J'attends un peu pour le rempotage, de toute façon il y a pas de racines au fond

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 4 semaine je pense que ca va le faire pour ton rempotage  attention a la chaleur vers le mois de juin a 27° les pores commencent  a se fermer pour palier sans co2  il te faudra liquid ocean, amino xtrem, regulator pour affronter ta chaleur  (2x600)

Modifié par dave312
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.