[0.47 x 0.46m²] [LED] [terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous les Cannaweedeurs ,

 

J’espère à travers ce post trouver les réponses à mes questions sur la viabilité de mon projet indoor, avoir vos avis, conseils et optimisations et pourquoi pas aider d’autres qui se lancent comme moi.

 

Mon espace de culture

Une penderie de 47*46*157 cm tapissé de mylard « hammered » avec de la bâche au sol (pour ne pas tout saloper).

Un reflecteur en mylard

La hauteur maximum pour les plantes devra être 120 cm.

Je pourrai y caser 4 pots de 11l (22*22*26). 11l Ça semble être ce qu’il faut pour un pied en FLO. Mais elles commenceront leur croissance (et jusqu’à la FLO ?) dans des plus petits pots (10*10*11)

 

Substrat et Engrais

Je n’ai de préférence pour aucune marque mais ai entendu que du bien de Plagron alors banco pour

Terreau ProMix, engrais Alga Grow et Alga Bloom et Green Sensation

 

La lampe

Le DIY semble être un bon moyen, pour qui pourra le réaliser, d’avoir pour un prix équivalent une lumière plus puissante. Étant un peu bricolo ça ne me dérange pas.

Mon placard étant dans ma chambre je préfère quelque chose avec un refroidissement passif

Je compte réaliser ou acheter un éclairage qui servir en CRO et en FLO de à peu près 60 à 90W soit

-Un spot COB (un peu plus cher (mais plus de pénétration ?))

ou

-Un panneau avec des LED 3W (moins cher mais moins efficace)

 

Même en ayant épluché vos excellents posts, j’ai du mal à me décider et attends de votre part un éclairage sur les différentes configurations ci-dessous

 

COB

Un spot COB TGL-STAR CXB-60W de chez todogrowled 149€

Ou son équivalent « fait soi même » (du coup peut être moins cher ?)

 

LED

Un spot LED BionicSpot 18-3W de chez bionicled : 85€

Un panneau LED « maison » avec dissipateur en alu et une trentaine de LED en respectant des ratios trouvés dans différents posts.Notamment les ratios suivants

 

Recette « 40W lowcost »

4X 2700°K (blanc chaud)

4X 6000°K (blanc froid)

6X 620/630 nm (rouge)

4X 660 nm (rouge profond)

5X 450 nm (bleu)

 

Recette : « le ratio 5: 9: 1 » :

2x 6500 K (blanc froid)

1x 430 nm, 2x 450-455 nm (bleu)

1x 630 nm, 4x 640 nm, 3x 660 nm (rouge)

1x 730 nm (proche IR)


 

Y en a-t-il une solution plus efficace que l’autre ? Avez-vous des suggestions, idées d’optimisation pour la puissance, le spectre, d’autres idées ou fournisseurs ?

 

La plante

Toutes les conditions sont-elles réunies pour faire pousser 4 graines de White Gold Féminisée de chez SensiSeed ?

Ou vaut-il mieux n’avoir que 3 plants mais qu’elles aient plus de place ?

 

 

Merci à tous pour votre participation.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites