Premiere culture et peur du froid généré par l intraction


Messages recommandés

Bonjour à tous. Voici mon problème:

J ai construit au fond de mon garage un caisson plus ou moins isolé de 210cm par 170cm x 220cm h pour y placer ma nouvelle box de 120x120x200.

La température est de 5° et l humidité 70% dans l ar moire de culture lorsque rien ne fonctionne. Avec la lumière la temp. sera ok mais la nuit même avec le chauffage j arrive à 20° max avec une intraction passive.

Si je fais fonctionner l intracteur qui m amène de l air à 5° cela va refroidir l air de la box et mes plants vont se les geler. Pensez vous qu avec l extracteur 30 min on et 30 off la nuit une intraction passive est suffisante et si non 15 min d intraction chaque 2h est ce que c est suffisant? Salutations

Modifié par Transalpiero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Effectivement c'est pas très conseillé les box dans les endroits froid et humide: Garage, Cave ...

Tu as quoi comme lampe ? 

20°C avec le chauffage c'est ok pour un cycle nocturne, le chauffage est dans la box ou dans le caisson ?

Tu peux faire 15 min toutes les 2h.

Il existe des chauffage introducteur. Tu cale ça en intraction comme ça t'es tranquil la nuit. Ca coûte pas très cher tu t'en tire pour 60€ en 125mm. Par contre je ne sais pas si c'est néfaste pour les plantes.( /!\ à vérifier )

 

Tchuche

:yeah: 

 

Ps: un petit effort sur la mise en page, c'est plus agréable à lire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse, je vais commencer ainsi que tu me le conseille avec 15 min/2h pour l intraction la nuit et je vais voir si ce chauffage introducteur est trouvable par chez moi.

J ai une lampe HPS 600 w avec un ballast alien ca me donne 25° donc c est ok pour la période jour

Un extract ISO MAX 425 m3 avec FAC Phresh filters 160 mm diam.

Un intracteur 125 mm PK 220/360 avec filtre

Un humidificateur MEACO pour les heures de lumiêre.

Deux ventilos 9w

Un chauffage bain d huile 600w pour la nuit avec un chauffage tubulaire de 135w en plus au cas où.

Le chauffage est à l intérieur de l armoire pour arriver à 19 - 20° sinon j ai 15° au max ces jours ci avec des temperatures nocturnes négatives.

Je vais cultiver en terre et mettre 20 pots de 6l.

Je reste à l écoute des bons conseils si vous en avez. Cordiales salutations à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola l'ami

 

Je commence à devenir un habitué des culture par temps froid.. A l'heure où je t'écris j'en est 1 en court de route.. Dans un grenier à 5-10 degrés..

 

En 400w cooltube sur 1m2, chauffage bain d'huile dans la boxe j'arrive à 20-22 en cycle de jour, cooltube à 20-25 cm des apex sur des one bud :P..

 

La ou sa se complique c'est pendant les période de nuits en floraison..

Tu va devoir trouver le bon compromis parce que si tu renouvelle pas suffisamment l'air tu t'éxpose à de probable souci de champignon et attaque en tout genre..

 

Jusqu'à mi flo je faisait tourner mon extra toute les 15 min à 30min par heure pour une température au alentour de 18-20 degrés en période de nuits..

 

Mais je suis vite passer en extra 24/24H, quitte à ralentir la flo de mes petites et avoir de plus basse températures ( et elle seront ralentit avec de tel variation).. J'ai 1 plantes qui a été toucher de manière fulgurante.. style pourriture bactérienne après avoir été scruter les post diagnostic.. Et 2 autres qui commence à montrer les mêmes symptôme.. Pourtant l'humidité n'excède pas les 50% la nuits et 30 à 40 le jours ( le bain d'huile sa aide) ..

 

Je me suis débarrasser des feuilles malades et j'attends de voir par la suite, je ne peut pas faire mieux.. 3semaine avant la récolte..

 

D'où l'importance du renouvellement d'air dans l'espace plus particulièrement en floraison..

 

 

Personnellement je termine vite vite celle culture qui a un peu été envoyer à l'arrache après un déménagement et je migré la growbox dans une " chambre ".. Un peu humide mais il y fait bon..

 

Si tu le peut je te conseille de changer ton emplacement de culture car c'est vraiment la merde dans de tel condition..

 

En vérité on se tir une balle dans le pieds en partant dans de tel conditions de base.. Le climat est un peu détraqué et il faut redoubler d'effort pour maintenant des paramètres à peu près correct..

 

Voilou voilou et excuse moi si certain mot de vont pas avec ce que je dit.. J'écris depuis un portable et ce C** forcément corrigé sans arrêt ce que je dit..

 

Bisous plein et en espérant t'avoir aidé

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Kissweed, je suis au stade des boutures alors actuellement mon extract. tourne 15min/h la nuit et ya assez de courants d air pour l intraction passive j ai pas trop peur. Et puis j espère que d ici 10 à 15 jours les nuits seront moins fraiches et je passerai à l intraction active en prenant l air à 18°dans la pièce ou est l armoire.

Pour augmenter la chaleur de jour il te faut virer le cooltube.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola

 

Et bien bon grow alors l'ami !

 

Le cooltube pour le moment pas le choix et puis mes température de jour me convienne.. Je gagne un max en penetration et pour des one bud rien de tel. ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à toi,

J'est eu le même soucie de température du au thermostat du chauffage électrique qui provoquer des piques de température de 7° , 50°C

3 Semaine plus tard il se portes très bien après avoir régler le problème, sa serait cool d'avoir des photo du spot je repasserait j'espere que tout ce passera comme tu le souhaite de ton cotée, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit report

J étais trop froid en croissance avec 250w mais Finalement avec la 600 hps non cooltubed et le ballast sur 600w je frôle les 30° en période jour depuis que les températures externes augmentent.

Petite réflexion à moi même personnellement "connard fallait prendre un cooltube."

 

Merci a ceux qui se sont donné la peine de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

arf , j'ai eu cette couille moi aussi ^^ , le changement de saison , plus le passage en 400 chez moi, ça pique , j’imagine en 600 ....
ton ballast est dans la box ? si oui arrange toi pour le sortir
si tu as moyen de diriger directement un flux d'air vers la lampe,( un ptit ventilo ou ton intra ) en faisant gaffe que ça balance pas trop le réflecteur  , tu pourras gagner quelque degrés,
 et ta box, c'est quel style ? genre DIY ou préfa ? en ouvrant un partie de la box en phase jour , tu peux encore gagner surtout en faisant des courants d'air chez toi.
après l'idéal est de faire la phase jour la nuit, tu gagnes encore des degrés
 Sinon un cool tube, les Prima ont l'air d'air les mieux niveau qualité/prix.
 See you et bonne réfrigération l'ami de galère ;)

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites