1 er JDC - Sud de la France [OUTDOOR] [WHITE YODA AUTO][MAJ C+8]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mon premier JDC donc soyez indulgent, toutes les remarques constructives sont bonnes à prendre alors n'hésitez pas. 

 

Cette culture concerne une seule plante car j'effectue un roulement chaque année en outdoor pour ne pas me retrouver avec une tonne de manucure à effectuer en même temps. Celle-là est la première, vu les températures fraiches de la nuit, je la rentrerai dans mon salon chaque soir pour le moment, peut-être un mois ou plus.

 

img_2011.jpg

 

 

 

Descriptif de culture :

 

  • extérieur
  • pot de 25 litres
  • lightmix
  • white yoda de chez philosopher seeds
  • gamme engrais canna terra ( rhizotonic remplacé par root excelurateur )
  • trichoderma de GHE
  • en foliaire leaf coat de biobizz et delta 9

Descriptif de la variété :

 

Nous avons développé la White Yoda Auto en croisant une Lowryder avec une sélection de 2002 de l'archiconnue White Russian. 7 générations ont été nécessaire pour introduire les gênes de la White Russian et pour pouvoir offrir tout le potentiel de cette authentique légende des variétés de marijuana.

White Yoda Auto est une variété de culture facile et de croissance compact qui offre une grande tête centraleprête en 75-90 jours après la germination.

En culture extérieur, White Yoda Auto produit une grande quantité de buds couverts de résine. Cultivé en pot de 20L durant les moins de l'année avec la plus grande exposition solaire , elle pourra facilement atteindre 1,20 mètres produisant 100/125 gr. par plante.Ideal pour cultiver hors saison ou en zones proches de l'équateur où la photopériode reste toujours proche des 12 heures de lumières.

White Yoda Auto est adapté aux cultivateurs débutants disposant d'un espace de culture intérieur sous lampe artificiel réduit et qui ne sont toujours pas familiarisé ou qui ne dispose pas du matériel pour contrôler la photopériode.En apportant une photopériode de 20 heures de lumière / 4 heures d'obscurité, durant toute la culture, vos plantes pourront pousser aux maximum de leur possibilités. Si vous disposez d'un espace plus restreint, vous pourrez réduire la quantité d'heures de lumières, jusqu'à 12 H. De cette façon, la croissance de vos plante ne sera pas aussi explosive.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, nous recommandons de réaliser une seule transplantation directement dans le pot définitif après la germination.

img_2010.jpg

 

C+1 :

 

La phase de germination ayant commencé le 29 février, je vous passe les détails et photos, température ambiante, dans le noir, entre deux bout de papier essuie-tout, imbibées d'eau, PH 5,8, bla bla bla ..... Donc aujourd'hui mise en terre dans le light mix direct dans un pot de 25 litres, pas de rempotage prévu, après avoir finement saupoudré la surface avec les trichodermas, arrosage avec de l'eau et du cannazyme ajustée à 5,9. Utilisant une gamme d'engrais minérale, je rajouterai une pointe de trichodermas avec l'eau d'arrosage une fois toute les 6 semaines.

 

Voilà pour le moment, je revient vers vous prochainement, j'espère n'avoir rien oublié. Bye la communauté .

 

 

 

Modifié par santogreg
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sympas ce petit programme !

 

Ton pot de 25L est peut être un peu gros, mais pratique pour espacer tes arrosages !

 

Tu faisait combien de rendement en moyenne par plante les autres années ?

 

Big Up et bon grow-auto !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut, 

Je suis ton Jdc avec plaisir, pour mes BigBudAuto il est encore trop tôt, même s'il fait beau, je ne les sortirai que mi-avril..

50 gr par plant pour 25 litres, c'est cool.. T'as essayé les auto en pot plus gros ?

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cincinnatus , merci de suivre le jdc. Je n'ai jamais essayé dans de plus gros pots car plus de 25 litres ça devient galère à déplacer en cas de visite à la maison ou de mauvais temps.

 

Je pense que tu as raison d'attendre mi avril, j'avoue avoir un peu peur des températures basses même si je rentre le pot tout les soirs pour le moment. Je croise les doigts pour que la météo soit clémente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+8 :

 

img_2012.jpg

 

Salut à tous, une petite MAJ pas vraiment passionnante ;) , comme vous pouvez le voir la petite pousse lentement mais surement. Donc depuis la dernière fois il y a eu deux arrosages, un avec de l'eau ajustée à 5,9 de PH et un autre avec du roots excelurateur ( 0,3 ml / l ) , cannazymes ( 2,5 ml / l ) et du cannavega ( 1 ml / l ) . Pour chaque arrosage 1,5 litres.

 

Pas de soucis particulier à signaler, la croissance est clairement lente car il est tôt dans la saison mais on à pu profiter d'un bel ensoleillement ces derniers jours. Je rentre ma plante tout les soirs pour le moment car il fait un peu frais la nuit.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures, merci à tous ceux qui me suivent, ça fait plaisir de partager sa culture avec la communauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fonkyfruit

hey santo 

 

lentement mais surement santo normalement le temps va bientot t'aidé j'espere que les derniers froids vont pas faire mal !!!

 

( si y a ) 

 

en tout cas a suivre a avance doucement mais surement !!!

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Santo, 

C'est clair qu'il fait beau en ce moment, je suis en tee-shirt sur la terrasse, mais le soir c'est du 5-6°, pas plus.. Du coup j'attends.. D'autant plus que ma guérilla est à 1000m, donc plus près de 0° la nuit...

J'en peux plus d'attendre... :)

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cincinnatus,

 

Oui effectivement la journée ça roule niveau température mais dès que le soleil tombe c'est pas la même... 

 

Pour ta guérilla ,1000 mètres d'altitude, c'est clair qu'il va falloir attendre un peu. T'es décidé sur la ou les les variétés que tu vas utiliser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Santo,

Oui je vais partir sur 10xBigBudAuto dans des pots géotextiles de 12 litres, et si mon 2nd spot est bon (présence de l'eau comme prévue), alors je shooterai 3xBigDevilAuto XXL et 3x MobyDickAuto XL..

Je rêve de faire de la regular type Mango en outdoor mais trop compliqué..

Il faudrait que j'achète quelques hectares pour faire ce que j'ai vraiment envie.. :)

 

À +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cincinnatus,

 

c'est vrai que c'est compliqué de faire de la régulière en guérilla, tu as entièrement raison de partir sur de l'autoflo. En tout cas c'est un sacré programme tout ça ! Si tout roule pour toi tu auras ta consol assurée pour un bon petit moment. Tu comptes nous gratifier d'un JDC ? Si c'est le cas fait moi signe, je suivrai ça avec attention.  

 

A+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Santo, 

 

Je vais valider mes spots sur le mois qui vient, pour démarrer mi-avril si les températures remontent un peu..

Et là oui, un JDC en bonne et due forme je pense..

 

A + Amigo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais suivre ton jdc je suis dans le sud de la France aussi et comme toi, je compte faire des autoflo variété : 6 graines d'automarza, 10 d'autoskunk #1 et 3 graines féminisé frisian dew. Ça sera une première les autoflo pour moi, je compte attendre mi-avril comme la dit cincinnatus519. Je vais peut-être faire un jdc pour ma part je vais maître 8 graines en pots de 11l et 8 en pleine terre. L'année dernière, javez fait pousser des graine qu'on m'avez donné et avec 5 pieds, j'ai récolté 1k 350g j'ai pas pue maitre le poids de la récolte dans le jdc quand je suis revenue pour le maitre le sujet étais fermé. Je mets le lien si tu veux jeté un coup d’œil. https://www.cannaweed.com/topic/197291-belles-plantes-de-vari%C3%A9t%C3%A9-inconnue/  .

 

à bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobby 30,

 

cool de te voir sur mon JDC, bel performance ta récolte de 1,3 kg !

 

Je n'ai jamais essayé les variétés autoflo que tu vas faire, mais je connais la Mazar féminisé et c'est une sacré plante, j'ai gardé un pied mère pendant un an. J'espère que la version auto conserve les traits de l'originale.

 

J'irais jeter un coup d'oeil sur ton JDC avec grand plaisir.

 

A bientôt amis cannabiculteur sudiste

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis aussi sudiste :) est j'aimerai savoir si une plante mere tu peux la garder dehors toute l'année ?

 

 

 

 

Je n'ai jamais essayé les variétés autoflo que tu vas faire, mais je connais la Mazar féminisé et c'est une sacré plante, j'ai gardé un pied mère pendant un an. J'espère que la version auto conserve les traits de l'originale.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop,

Sudiste aussi, mais dehors toute l'année = photopériode = passage en floraison.. Du coup, pour un PM censé rester en phase végétative, ça va pas le faire..

Ou me trompe-je ?

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Santos ,

 

Je viens me poser sur ton JDC vu que je comptes aussi faire pousser une autoflo ( Sensi Skunk, j'imagine que je n'ai pas besoin de préciser le breeder ) .

 

D'ailleurs je comptais la faire germer cette semaine , la semer dans une pastille jiffy pour la garder au chaud les 4-5 premiers jours , et ensuite la transvaser dans son pot définitif ( 11l dans du All mix ).

 

À ton avis elle tiendra le coup sachant que la variété est vantée d'être résistante au froid ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Plus que quelques semaine avant les beau jours^^ Au passage je pense que tu devrais pas engraisser si tot, le plant est comme en phase végétative, il n'a pas besoin de manger... Surtout que tu a commencer tot ta culture amigo^^ donc peut de soleil.

 

Le PH n'a pas besoin d'être modifié dans tes paramètres. Tu risque a terme de bloquer l'assimilation de certain élément , maintenant le mal est peut etre déjà fais :(

 

Alors j'oserais te dire^^ si tu peux de dépoter et rempoter dans light tout neuf ou même all mix (cro+20) et arroser avec une eau non corrigé (la terre sans charge^^), pas la peine d'engraisser et aussi en pot moins gros quitte a rempoter plus tard...^^

 

Ne le prend pas mal amigo j'aimerais juste que tu met toutes les chances de ton coté ;) Bon grow

 

La Vib's 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.