[200 W CFL][0,37m2]Première IN-Petit espace


Aller à la solution Résolu par S@turnin,

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Voulant commencer ma première culture indoor, et ne disposant que d'un petit espace, j'aimerai avoir vos avis sur la configuration suivante :

-espace
 

  • Dans la buanderie, en dessous du chauffe-eau, et à côté du lave-linge
  • hauteur : 95 cm
  • largeur : 65 cm
  • profondeur : 60 cm

Variété souhaitée

 

  • 3 pieds de Blueberry Cheescake de chez female seeds
  • rendement espéré : 30 gr à ... 500 gr (on peut rêver :rolleyes: ) par pied...Néanmoins, si j'arrive à une récolte de 30-40 gr par pied, je suis déjà très content :-)

Matériel

 

Après recherches, mon choix se porte sur :

 

  • Box : faite maison : des planches de bois que je vais découpé&es et assemblées en cube, avec une bâche mylar à l'intérieur
  • Lumière : En période de croissance : lampe Superplant CFL 200 W-6400 K // En période floraison : lampe Superplant CFL 200 W-2100 K
  • Pour la réflection de la lumière, je possède déjà un réflecteur martelé
  • Intraction : passive
  • Extraction : Extracteur de gaine Winflex VKO 100 mm 105 m3/h --> pas sûr encore, vu qu'il y a une VMC présente dans la buanderie...le problème si pas d'extracteur est l'odeur (pour le placement du filtre à charbon sur l'etracteur, si pas d'extra... :icon_confused: )
  • Odeur : filtre à charbon CAN-LITE 150 150m3/h
  • Circulation de l'air : un simple ventilateur Winflex à pince 23cm 23W Oscillant

Photos

 

Et, pour terminer, voiciles photos de l'espace où je compte mettre mon installation :

 

La buanderie, et l'espace que je pourrai utiliser :

post-681389-0-86725400-1457561828_thumb.jpg

post-681389-0-56937500-1457561874_thumb.jpg

Et la VMC au plafond :

post-681389-0-61949500-1457561999_thumb.jpg

Problèmes pouvant être rencontrés :

 

Alors, les problèmes que je pourrai rencontrer sont, d'après moi :

  • l'humidité, vu que mon installation sera à côté du lave-linge

 

Alors, vous en pensez quoi, de ce projet ?

Merci d'avance pour vos avis,

++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Pour la bois, attention sur celui que tu choisie. Si je dis pas de bêtise, certain bois comme le MDF peuvent relâcher des merdes dans l'air une fois chauffer.

 

Tu peut opter pour du placo ou simplement bâche/tasseau et agrafeuse.

 

 

Pour obtenir le rendement souhaité par contre, dans 0,6m² et sous CLF je ne voie qu'un bon scrog pour y arriver. :lol:

 

 

 

.le problème si pas d'extracteur est l'odeur (pour le placement du filtre à charbon sur l’extracteur, si pas d'extra... :icon_confused: )

 

Comme tu le dis, tu va être obliger de mettre quelque chose pour filtrer le flux d'air. Après sa dépend où finie la VMC et si elle est assez puissante.

 

Genre si l'air est relâché sur le toit et ne sors pas de la buanderie limite la nuisance et la perte de discrétion est minime...

 

 

 

l'humidité, vu que mon installation sera à côté du lave-linge

 

Logiquement, si tu ne fais sécher le linge dans cette pièce. Le lave-linge n'a aucune incidence sur l'humidité. Limite le chauffe-eau si il est ancien et passe sa journée à chauffer comme un bœuf et encore.

 

Mais tu sera vite fixer avec un hydromètre.

 

Dans l'ensemble ton projet est good. Tu va juste te faire râler dessus par certain par apport à la marque winflex. :mdr:

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola l'ami

 

Moi je te conseillerais de choisir une autre variété avec les dimensions que tu a la..

 

Je cultive actuellement de la blueberry cheescake et le stretch est foudroyant.. X4 pour les plus sativa, 80-90cm en One bud, 12/12 direct pour la plus grande.. Pas vraiment ce à quoi je m'attendais.. Sa m'a foutu en l'air la canopé lool.

 

A coter de sa, le pheno tirant plus sur l'indica forcément est plus trapue mais le stretch reste x2 x3 quand même..

 

Voilou bisous plein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci pour vos réponses :-)

@ cheez :

Merci pour le renseignement concernant le bois, je vais y faire attention lorsque j'irai en acheter pour faire la box ^^
Ou alors, je pourrai aussi faire avec des plaques de plâtre (merci pour l'idée du placo^^), ce qui me semble être peut être la meilleure solution-avec armature en bois non MDF donc-

 

Pour l'extraction, je pense qu'il me faudra absolument un extracteur+filtre charbon en flo : en effet, je suis au rez-de-chaussée (pour la discrétion odorante).

Sinon, pourquoi décrier la marque Winflex ? (je suis allé me renseigner sur le site d'un grow "discount", et ils proposent cette marque, après, je ne connais pas assez bien les marques de matériel horticole que pour me faire un avis).

 

@ kiss_my_weed : merci pour le retour sur la blueberry cheescake, vais aller me renseigner sur d'autres indicas

D'autres avis sur cette future culture ?

@++++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi éviter Winflex, déjà parce que ton extracteur de gaine serra incompatible avec un FAC (gros point noir tu en convient) ensuite parce que "c'est de la merde" cf jean pierre koff :lol:

 

Comme le souligne Kiss ta variété a un GROS stretch cad multiplie sa taille par 3 mini après le passage en flo (tu débute avec une plante de 30cm tu fini avec 1m20, il faut que tu calcul ta hauteur max disponible pour ta culture, lampe+relecteur = 15cm // pots = 18 cm (Pot noir carré 3,25 L) // distance lampe apex 10 cm ca te donne 15+18+10 = 43 cm pour une hauteur de 90cm ça te laisse donc dans les 45 cm utile pour la culture, et je ne prend pas en compte l'extra+fac.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

merci Sherk pour ces précision :-)

Mais alors, que prendre comme extracteur? (je vois les torin/rvk/...mais ils sont beaucoup trop gros (et un peu cher aussi)...
Egalement : est-ce qu'un extracteur de gaine avec grille (Winflex VKO 100 mm 150 m3/h) pourrait faire l'affaire ?
Un extracteur comme celui-là :


post-681389-0-73136400-1457648980.jpg
Si je regarde bien la photo, il y a moyen de mettre une gaine à la sortie ; gaine qui pourra donc être reliée à un FAC, çà irait, non ?


Pour les variétés, je suis ouvert à peu près à toutes les female/féminisées indicas...D'ailleurs, je vois la white whidow*xbud, toujours de chez female seeds, qui a l'air pas mal...des avis ?

++++
 

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci Sherk pour l'idée des variétés naines, vais aller me renseigner sur les variétés que tu as énoncé :-)

Sinon, pas d'autres idées pour l'extracteur ?
Je dois dire que je sèche là...
Prendre une "gros" extra : pour moi, ce n'est pas faisable, de part sa taille (vu que je suis limité à 95cm de hauteur) et de par le bruit que çà peut générer ; d'où l'idée de me tourner vers un petit extracteur de gaine, mais si pas de FAC possible avec ceux-là, que prendre ?

@ ++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais aussi pensé au Ona Gel, que je pense peut être prendre si trop d'odeur avec l'extracteur.

Sinon, j'ai pensé à un autre extra (plus cher, mais permettant de relier un FAC) ; le Winflex TT 100 mm (dont on parle déjà ici : https://www.cannaweed.com/topic/108133-extracteur-winflex-tt/ )


Pour vous faire une idée :

post-681389-0-18891900-1457776543.jpg

Les caractéristiques de cet extracteur :

Diamètre entrée/sortie : 100 mm

Débits min / max : 145 m3/h / 187 m3/h (changement de vitesse par switch)

Consommations : de 21 à 33 W (suivant le débit appliqué)

Intensité : de 0,12 à 0,2 A.

Niveau sonore (à 3 mètres) : 28 dBA (pour 145 m3/h) ou 35 dBA (pour 187 m3/h).

(Vu sur le site du Growshop en ligne sur lequel je pense passer ma commande).

Également, le topic de cannaweed le relatant parle d'une dimension de  240x195 mm, c'est pas encore trop grand...maintenant, faut que je voie si tout le matos que je compte prendre rentre dans la box :-P

Sinon, je peut peut être mettre le FAC en sortie de l'extracteur, en dehors de la box ?

@ +++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola tout le monde,

Bon, après moulte recherche, et une bonne discussion sur le tchat, j'ai quelque peu modifié mon choix...j'explose mon budget :-P

Alors, mon futur matériel se composera de :

-extracteur : Systemair RVK 125 - 225m3/h
-intracteur : fini l'intra passive, je passe sur un Sunon 120m3/h
-filtre : Can Lite 125 mm / 300 m3/h
-éclairage : cro : CFL Phytolite 5U 125W 6400K // flo : CFL Phytolite 6U 200W 2700 K
-mini ventilateur sur pince 15 cm
-1 filet de palissage pour le scrog
- + terreau / engrais / pot (pas encore vraiment regardé ce que j'allais prendre, je peux juste dire que je vais prendre des engrais bios)

Des avis sur ce matériel ?
(ce qui m'inquiète le plus est le bruit généré par l'extra et l'intra (+ la conso électrique, mais çà, on ne peut rien y faire)

 

Concernant les variétés cultivées, mon choix se résume maintenant à :

-Skunk # 1 féminisée de chez Sensi
-Northern Lights féminisée de chez Sensi
-Big Bud Féminisée de chez Weed Seed Shop

Laquelle me conseillerez-vous, pour une première culture IN ? (suis tout débutant^^)

++++
 

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'allais te dire de changer d'extra pour un autre, tu l'as fais tout seul ;)

 

Oui tu peux mettre le fac en sortie, je te conseille aussi un caisson pour l'extra.

 

Pour les graines, Sk1, la base^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Sherk m'a devancé pour Winflex, j'en utilise personnellement mais cette marque est souvent décrier ici. :mdr:

 

 

Pour le Ona Gel, ça reste surtout un complétement, du genre tu laisse une soucoupe dans le couloir pour absorber des odeurs qui traine. Sinon seul ça suffit pas.

 

 

Pour terreau et engrais perso j'utilise la gamme plagron Bio depuis ma première culture In et jamais rien à reprocher.

 

 

Sinon la liste de course est parfaite pour une première culture. Je rejoins Animal si tu as peur du bruit construit un petit caison insono. Fait maison sa revient à presque rien... Faut compté une 30aine d'euro.

 

Mais ça reste un petit extra dans une buanderie. Ça reste plus discret qu'un gros ''vroum'' qui sors d'une armoire dans la chambre à coucher.

 

Pour la conso électrique ne t'en fais pas... Ça consommera moins qu'un ordi de gamming lancé à pleine capacité.

 

 

Pour les strains, pour avoir déjà tester la Big Bud X WW. Elle reste surtout commercial et pas très goutue.

 

Je sais pas ce que tu recherche dans ta culture niveau gout. Mais en ce moment je suis entrain de grow de la Pinneapple Skunk et de la Sour Blueberry de chez Humbolt et wahhouu...

 

La première une skunk hyper fruité (bien que moins marqué que la C99) et la seconde à une sacré odeur de fruit rouge. Rendement correct, gros bud bien collant et stretch X2.

 

 

Tu compte lancé la culture d'ici combien de temps? Car l'été approche à grand pas. :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci animalx et cheez pour ces conseils ^^

Pour ma culture, je compte lancer fin mars/début avril, jen pense acheter le matériel dès la semaine prochaine (et il faut compter le temps que çà arrive, vu que je vais tout commander en ligne).

donc, çà me ferait la récolte vers juin, je serais paré pour l'été :-P

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, rien a redire tout semble ok ^^

 

Je rejoins Animalxx pour les seed, les skun sera très bien pour débuter, et Chezzo a raison pour le caisson (j'ai fait le mien sur le modèle que l'on trouve ici )

 

Bon grow !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Maintenant que j'ai tous les renseignements nécessaires pour ma future IN, il me reste encore une question en suspens...

Toujours par rapport à l'extra, j'hésite entre un RVK 160 m3/h ou un RVK 225m3/h...
D'après la méthode de calcul pour connaître de quel extra j'ai besoin, je tombe sur du 45 m3/h...
Pas trop grave que l'extra soit trop puissante ?

(Sous-question : quelle serait la réelle différence entre une extra de 160m3/h et un extra de 225m3/h pour ma future box de 95cm de haut, 65 cm de large et 60 cm de profondeur ?)

Après, c'est promis, je ne vous embête plus jusqu'à mon prochain JDC :-P

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, a ta place je prendrais le plus "gros" pour plusieurs raison, déjà parce que avec un fac tu va perdre 25% de la puissance (donc 169m3 au final pour ton 225m3 sans compter la perte dû au coude éventuel), ensuite celui ci pourras toujours te servir au cas ou ton espace de culture évolue, et pour finir il est 'dimmable' tu peu utiliser un variateur pour diminuer la puissance et plus il est gros moins il fera de bruit ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

 

Toujours par rapport à l'extra, j'hésite entre un RVK 160 m3/h ou un RVK 225m3/h...

 

Je rejoins Sherk mais pour une autre raison, l'évolutivité de la box. Dans le sens où si jamais d'ici moins d'une année tu désire passer en 250w hps ou autre tu aura pas besoin de racheter l'extra et FAC.

 

Après si tu sais que la box ne va pas changer pendant au moins un ans opte pour le 169. Ce sera largement suffisant pour une CLF 250w. J'en utilise une pour ma Cro et un simple Clip-Fan retourné me sert à sortir la chaleur. Jamais dépasser les 24°. :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

@ Sherk et cheez : vu que je ne pense pas faire évoluer cette box (sauf peut être lui prendre des CFL plus puissante, mais pas question de HPS, çà va faire trop chaud dans cette petite box^^), je vais opter pour un 160 m3/h alors (et si problème de bruit, je me fabriquerai un petit caisson insono).

Maintenant...intra : passive ou active ?
Si intra active : je crains une dépression d'air avec un sunon 140 m3/h...donc, intra passive ?

Donc, pour résumer :

CFL 125w croissance / 200w floraison
Réflecteur martelé
Extracteur : RVK 160 m3/h euh non, après discussion sur le tchat : RVK 225m3/h :-P // plus un caisson insonorisé home-made si je trouve qu'il fait trop de bruit ^^
Intra : passive (à confirmer par les experts ^^)
FAC : Can Filter 300 m3/h (le FAC aura une puissance 2 fois supérieure à l'extra...y'a pas intérêt à ce qu'il y ait des odeurs :-P )
Variétés : 2 Skunk # 1 fem Sensi / 2 Northern Light Fem # 1 Sensi // le tout cultivé en SCROG
Engrais : Plagron Bio
Substrat : Biobizz ou Plagron (enfin, c'est un "détail", le plus compliqué étant le choix du matériel de départ, mais pour le substrat et engrais, je saurai me débrouiller tout seul comme un grand :-P )

D'autres (dernières) suggestions ?

Sinon, je vous dit rendez-vous d'ici 2-3 semaines pour mon premier JDC :-)

++++


 

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, pas mal du tout, il me semble que le mieux comme réflecteur pour des CFL ce sont les réflecteurs "miroir" a confirmer, n’oublie pas un peu de mylar.

 

Pour l'intra le passif fera l'affaire pas de problème.

 

Et pour démarrer tes BB prend du terreau Lightmix.

 

Bon grow ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites