[Topic Unique] Air Pot


Messages recommandés

Merci pour vos réponses les gars! :)

 

Pour du coco en DTW, des 5L seraient suffisant? J'ai cru comprendre que le volume utile des A-P est légèrement plus grand que celui indiqué?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yop

 

autocitation activée!

sinon moi un autre avantage pour l'airpot à mes yeux : c'est modulable

en fait je vous explique: ayant 6x airpot 5L (pr 2plants out) ben j'ai assemble 2x 2envellopes pour avoir un pot super large sur lequel j'ai surpoté les plant qui ont fait leu cro en5L normal

j'ai fait ça car mes plants sont en guerilla donc le gros pot a tous les amendement pour la flo et je ne passe que tres occasionnelement (2-3semaines) donc un engraissage quasi nul (juste 3x arrossages au pk1314 et purin de cousoude sur 2 mois)

ça avait l'air de bien marcher lors de mon dernier passage et puis c'est cool pour l arrossage : quand ça deborde ben ça va direct dans le pot en dessous lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

jmettrais un tof apres le cut pr illustere mes propos

 

et la promesse

IMGP0047.JPG

 

on voit bien le surpottage et comme expliqué , le pot du dessous c'est en fait 2 envellope assemblé

 

pr le volume obtenu c'est assez simple mais c'est des maths

demonstration pour ceux qui veulent savoir (allez tous en classe , interro ! :chim::lire: )

 

 

on veut savoir pour le nouveau volume de combien de fois il est plus grand par rapport au modele original

on sait que le perimetre de ce pot est egal à celui de 2x l'airpot de depart

 

bref :

 

1) V2 (volume des 2airpots) = cbf(combien de fois) x V1 (Volume de l'aipot de depart)

& P2 (perimetre/circonference des 2 airpots) = 2x P1 (perimetre/circonference de l'airport de depart)

 

2) avec un peu de trigo (formules des volume ,aire et perimetre , je vous pas les rappeller quand meme nan?)...

(& pour info on va dire : r2 = rayon des 2 airpots assemblés ,r1= rayon de l airport de base)

on btient ceci:

 

pi x r2^2 x h = cbf x ( pi x r1^2 x h)

&

2 x pi x r2= 2 x (2x pi x r1)

 

3) on simplifie les equations à ça

 

cbf = pi x r2^2 x h = r2^2

pi x r1^2 x h r1^2

 

&

 

r2= 2 x (2x pi x r1) = 2 x r1

2 x pi

 

4) on remplace et on obtient

 

cbf = 2^2 x r1)^2 = 4

r1^2

 

 

bref les 2 pots assembles donne un volume 4x superieur à un seul !

et 9x pour 3pots!!mais ça c'est a vous de faire le calcul :P

dans mon cas donc cro en env 5L puis surpotage sur env 20L

 

bon revenons en sciences nat et parlons canna :lol:

 

j'avoue un echec ,mais rien à voir avec les pots,plutot coup de stress et obligé de cut trop tot à mon gout :(

au dépotage , pas pris de tof mais ça avait bien pris niveau racine je trouvais...et vu que le bas avait le terreau amendé grow+flo lça se passait sans aucun souci

en bref on passe de ça

Sans titre.JPG

à ça ....un peu moins de 2mois plus tard

sanstitre.JPG sanstitre2.JPG

et encore y manquait 15jmini sur celle ci (et la deuxieme qu l'on voit pas sur ces tofs plus encore )....

bref les boules mais bon <_< c'est la vie....y pis le plus gros ca ira pour le beurre :P

 

et je reprecise que l'arrosage etait top ainsi, on versait dans celui du haut (doucement) et ça finnissait par passer partout pour arriver aux 2 du dessous, 5l au bidon en 2-3mn, sans une goutte de perdue :supair:

 

 

voila pour ma ptite expé

si je refais un out ptet je referai le meme truc avec plus de cro en out

éventuellement acheté des vis supp aussi et couper horizontalement le pot superieur, histoire de pouvoir enlever un bout du pot pour favoriser encore plus la propagation des racines (bref un rempotage partiel quoi)....

mais shepa vraiment pas si j'en fais un l annee prochaine ou plus tard ....

ou si les airpots seront libres .... :siff:

 

a+

Modifié par boogerman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin dis donc j'y avais mm pas penser a cette histoire..en tous cas de jolies tours..

du coup cela donne des idées...rien ne vaut nos propres experiences,hin !^^

 

perso je ne changerais pour rien mes air pots...t'as de vraiment un develloppement racinaire au max...donc de beaux bébés...

 

l'givré !

Modifié par Tete givrée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je rajouterais aussi dans le montage..

 

remarquez que les trous vont du + petit vers les grands....donc les grands trous vont en bas..coté racine..pour une meilleure oxygenation du racinaire..

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Une petite question pour ceux qui ont testé les 2...( Indi , je crois que c'est ton cas) y a sans doute un truc qui m'a échappé, comme souvent... :roll:

 

Est ce que ces pots apportent quelque chose de plus que les pots en tissus ?(smart pot par ex)

 

Car j'ai l'impression qu'ils ont les mêmes avantages, cad une meilleure aération du substrat et pas de rempotage nécessaire entre autres...mais ils sont pas donnés et ils prennent de la place, contrairement à des pots tissus...

 

Merci à vous !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@quakers: sur le fond ils ont effectivement les memes avantages de ce que j'ai lu

apres niveau prix on a ça et ça (oups lien fr ,donc smart pots 3.5lL-1gal/5.50€, airpot 6L/5€, sur 2 chaines de growshop tres connues), meme si je sais que les smarts pots ont plus de volume qu annocé , mais ils sont pas donné non plus quoi :siff:

niveau rangement les airpots sont pas degueux non plus, deroulés ils sempilent sans probleme, et prennent plus trop de place du coup (par contre pas perdre les vis)

mon choix s 'est porté sur les airpots du fait justement qu ils sont solides et non souple, ça colle mieux avec mes idees recues sur la durabilité (ce que sous entends que je ne dis pas que les smats pots tiennent pas le coup, je n'en sais rien c'est tout pas vu de retours la dessus lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gif et mon cerveau pas tres malin fait vite les raccorucis dur=costaud :lol: )

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso je n'utilise les airpots que sur les pm en 1L.

Mes 6L ont finis pour mon yuka entre autre :D

Pas test les smart pots, mais sur le principe ca se vaut je pense.

A voir comme dit Boog la durabilité dans le temps.

Par contre je pense que sur du gros litrages (50/60l) les airpots sont plus stables au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Boogerman c'est clair que les smarts pots sont pas donnés, mais en tout cas ils résistent bien. A voir dans le temps.

Après y a pas que smartpot comme marque...

Indi tu avais posté un lien d'un modèle carré , bien foutu et moins cher, y a pas longtemps...Peut être pour ça que je te voyais avec des smarts pots... ^_^

 

Je savais pas que ces pots étaient démontables! C'est effectivement, un bon point. Après est ce qu'ils sont plus costauds que des pots en tissus, j'en sais rien.

En tout cas , en guérilla , les pots en tissus c'est niquel...On peut transporter plusieurs 75 L dans un pti sac à dos !

 

Bref faudra que je fasse le test un de ces 4, smartpot vs airpot ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop

@weedreality:

effectivement c'est un des problemes des airpots , l arrossage sans en foutre partout!

en bref il faut gratter le dessus à chaque fois et y aller tououuuuuuuuuuut doucement!

 

à ce propos quakers, je pense que les smarts pots n'ont pas ce souci non? :siff:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Non , ils ont pas ce problème...L'eau à tendance à ruisseler un peu le long du pot en tissu, lorsque la terre est bien sêche.

Mais elle est aussitôt réabsorbée par le tissu au fur et à mesure qu'elle descend...Et puis avec une ptite coupelle, no problem!

 

Non y a pas, jles kiffe, et j'échangerai même pas mon smart pot contre tous vos airpots ! :-P Vous non plus ?

Ca tombe bien alors...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

slt à touswink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

merci pour vos retours d'experience...plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

 

(pour ma 1ere session,germination dans des cubes rootit , puis rempotage en pot de 10cm*10cm , puis rempotage en pot clasique de 3.5l , puis rempotage en pots classiques de 11l , mais bon avec le systeme hesi , le pain racinaire n'avait pas l'air vraiment developpé . je vais essayé ghe biothrive pour cette session)

pour faire un scrog terre indoor , vous conseillez quoi comme démarche(taiile de pot) ?svp google.gif.pagespeed.ce.c8RqLApdXe.gif . pensez-vous que germination dans des cubes de laines de roche , puis rempotage dans des airpot(3l ou 1 l) , puis rempotage en 10l(ou 6l) ,ou alors germination dans laine de roche et rempotage directement en 6l ou 10l? dejadehors.gif.pagespeed.ce.W6m4rnFmCq.gifboulet1.gif.pagespeed.ce.g16W8ZYtwn.gif pas asssez rapide , j'ai pris des tomates dans la face..;

merci d'avance

a+

à force de faire des topics inutiles , ja vais finir par prendre un avertissement du staff.... xban.gif.pagespeed.ic.03zyd-zAbT.png

Modifié par inoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Recettetente

Salut a tous,

 

je viens sur ce topic car je commence sous air pot et me pose un peu la meme question que Inoxe ci-dessus.

 

Est il possible de commencé en mini pot 0.4L puis rempotage dans 1.5L puis dans un air pot directement de 6L par exemple?

 

Merci a tous pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité walpiche

yop,

 

recettetente je ne vois pas en quoi cela poserait problème qu'est ce qui te gène? par contre je ne sais pas si sa vaut le coup de passer en air-pot au dernier rempotage à par t'habituer à un arrosage classique au départ puis sur la fin galérer (ou pas) avec l'arrosage qui est on va dire "différent" avec les air-pots.

Perso je commence en pot de yaourt puis air-pot 3L puis air-pot 9L.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

@walpiche: pourquoi dis tu que l'arrosage est différent? Je viens de lancer une session avec 4 air-pots de 3.5L en coco, j'ai pas vu de différence à l'arrosage par rapport à des pots classique, si ce n'est que si l'on arrose comme un porc ça dégueule par tous les trous. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop goldy

 

:lol: oui il faut y aller molo à l'arrosage sinon c'est la fontaine :puke: .

Ba selon moi passer d'un pot normal à un air-pot entraîne une petite acclimatation si je puis dire : arroser plus tranquillement tout en réussissant à bien arroser sur les côtés qui sèche beaucoup plus vite, et une durée inter arrosage qui normalement est diminué encore une fois car le terreau sèche plus vite.

Après on me l'a répété plusieurs fois les air-pots pour commencer c'est pas le must il vaut mieux se faire la main avec des pots normaux mais je ne suis pas tout le monde on peut très bien gérer avec dès la première fois !

Moi j'ai merdé car j'ai additionné noob en arrosage et air-pot en même temps :b2:

Après la coco jamais test ni jamais cherché d'info dessus je sais pas trop ce que sa change...

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Coco -> avantages de l'hydro et avantages de la terre réunis! :D

Ca sèche beaucoup plus vite que du terreau (taux de rétention: 300%), c'est inerte donc ne retient pas les nutriments, et en flo faut arroser au minimum 1 fois par jour (si la taille de la plante est en corrélation avec la taille du pot bien entendu).

Je donnerai mon avis concernant les air-pots à la fin de cette session mais jusqu'à maintenant j'aime beaucoup le principe :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

:shock: un arrosage par jour minimum, avec sa ma copine me :rip: direct :lol:

Sinon pour les air-pots je peux pas trop donner un avis c'était ma première, jamais test les pots normaux et j'ai foiré ma croissance à cause de l'arrosage :boulet1:

Bon aller bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites