[Topic Unique] Air Pot


Messages recommandés

Salut, alors j'ai testé les air-pot depuis 4 sessions et j'ai pu comparé avec des pots normaux.

 

Je trouve ces pots intéressant en coco dtw auto mais pas en coco manuel et pas du tout intéressant en terre, je m'explique.

 

Les air-pot font sécher le substrat très rapidement et occasionne moins de chignognage. En coco dtw auto c parfait car en flo l'irrigation se fait jusqu'a 3 fois par jour et on a pas besoin d'utilise grands pots pour une résultat excellent. En manuel c'est plus chiant car il faut tjs etre derrière niveau arrosage car ça sèche vraiment vite.

 

En terre, bof. pas vu de réel différence avec des pots normaux. par contre l'eau à parfois tendance à couler par les bords mais c'est pas trop génant si on sait arroser. Par contre je préfère mes pots normaux pour la terre. en air-pot je trouve que le coeur de la motte est encore bien mouillé que les bords sont secs et je trouve pas que les plantes apprécient particulièrement.

 

un truc important : croire que les air-pot permettent d'éviter de cultiver en grand pot par équivalence est faux. c'est pas vrai.

entre un air-pot 6 litre et un pot carré 11l, la plante explose en 11l y a pas photo.

 

par contre l'air-pot est absolument parfait pour les pieds mère.

 

Personnellement je suis retourné à des pots carrés pour mes cultures en terre. je trouve ça plus pratique car il faut savoir qu'une plante qui pousse en 3 mois n'a pas le temps d'optimiser les air-pots.

 

N'ayant pas vu de réelle différence en terre, je conclu que ces pots sont biens, mais pas révolutionnaires pour la terre et un cycle court. Ils sont parfait pour les PM et les culture en coco dtw auto.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Pour compléter (répondre) le post de 200bpm

 

"En terre, bof. pas vu de réel différence avec des pots normaux" => heu tu pousses un peu la non? moi j'en voit une sacrée, sur 2 plantes en conditions des cultures exactemenht identiques (hormis le air-pot sur une et le pot carré pour l'autre) j'ai un monstre et un nain... Celle en air-pot à un tronc de malade et est bien plus touffue...

 

"contre l'eau à parfois tendance à couler par les bords mais c'est pas trop génant si on sait arroser" je plussoie... c'est pur moi le défaut majeur, avec la forme ronde du pot rond (vive le carré plus facile à rangé!! MDR)

 

"en air-pot je trouve que le coeur de la motte est encore bien mouillé que les bords sont secs et je trouve pas que les plantes apprécient particulièrement." => j'ai pas de soucis à ce niveau, mais il faut savoir que ma box est sur blindée, donc moins d'air qui circule au niveaux des pots...

 

"un truc important : croire que les air-pot permettent d'éviter de cultiver en grand pot par équivalence est faux. c'est pas vrai.

entre un air-pot 6 litre et un pot carré 11l, la plante explose en 11l y a pas photo." => bah on d'accord si c'est faux c'est pas vrai... MDR

Sérieuresement j'ai pris des air pots de contenance équivalente pour palier à ce problème et franchement elles aiment^^

 

"il faut savoir qu'une plante qui pousse en 3 mois n'a pas le temps d'optimiser les air-pots." oui et non, certes le problème de chignonage apparait (en regle generalle) bien lus tard, cependant les bénéfices du air pots sont là dès le début! Et àprès il faut voir ce que tu cherches, optimiser ton materiel au mieux ou augenter ton rendement/qualité....

 

"Ils sont parfait pour les PM" => tout a fait d'accord

 

Bref, MON opinion sur le air pot, c'est que c'est juste ultime en croissance, vos plantes seront plus vigoureuse les troncs plus costauds.

Par contre il faut maitriser l'arrosage et "dompter" un peu ces air-pots.

Je finirais en citant 200bpm, "ces pots sont biens, mais pas révolutionnaires" n'imaginez pas que vous deviendrez le grower de l'année juste grâce aux air pots!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité billyboy59

+++ AIR POT

 

( facile de nettoyage et de rangement ) ++ tout ce qui est déjà cité mais ils valent largement leur prix

 

++ Pour les débutant impossible de sur arroser donc idéal !!!!

(récupération table a marée .. big jardinière et pour les plus téméraire poubelle 80 L grillage et ont arrose le tou)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour , je me joins a vous

je suis en coco

j utilise les air pot depuis 5 session et franchement :

YA PAS PHOTO

l essayer c est l adopter

j obtiens des pied gigantesque , une croissance diminué ( des la 3 eme semaine de flo vous pouvez aisément soulever l ensemble pied pot en le tenant pas le tron ) + des buds énorme ! ideal pour se rapprocher des 1g/watt en 70 j

j'apprecis beaucoup la facilitée d arrosage

la rapidité de séchage , pour arroser plus souvent

(pour un développement maximal , au début , j arrose 1 fois / 3 jour jusqu ce que je sente que le pot s allège rapidement , a la 2 ou 3 eme semaine de floraison ,

j installe un arrosage auto avec Goutteur vaporisateur + pompe 8 m3 de biotop) et je met 6 X 1 minute pas jour (juste assez pour le drain)

 

le seul défaut ( c est pas vraiment un défaut) on ne peu pratiquement pas réutiliser le coco , car trop de racine minuscule !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

Je n'ai encore jamais utilisé de airpots et je suis donc venu me renseigner,

la plupart d'entre vous parle de airpots de type 7L ou11L

Mais qu'en est il des 1L et 3L, je me dis que l'on pourrait gagner beaucoup de place pour du one bud dans des mini placos

après je ne sais pas si un one bud aurait la place suffisante dans du 1L

mais sans periode de croissance vous pensez que c'est possible?

 

On va me dire que les airpots ne servent que quand on laisse une longue periode de croissance mais si ca permet d'utiliser des pots bien plus petits ca peut servir pour le one bud aussi non?

 

Et pour les pots qui sèchent trop vite ca peut être intéréssant pour palier au manque d'évaporation sous LEDS et faire un bon compromis non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso j'utilise les airpots 1l pour les pm ca se passe tranquille et le plus gros a l'air d’apprécié.

Seule défaut en 1l les arrosé correctement par le dessus est impossible, du coup j'arrose par le fond .

 

gallery_731869_3179_162750.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

Actuellement je fais un grow en air pot 10L (qui en font bien 14 en vrai), les plantes sont magnifiques et tout mais y a une grosse faille, c'est l'arrosage.

 

J'ai 3 grosses soiffardes que j'arrose (2,5L mini environ) tous les 2 jours depuis 2 semaines et je viens à peine de passer en flo.

J'ai 6 plantes "moyennes" que j'arrose tous les 3 jours et ça commence à partir en arrosage tous les 2 jours maintenant.

Et 2 retardataires que j'arrose tous les 3-4 jours maxi.

 

En gros ça fait 1 semaine que j'arrose un truc tous les jours et ça commence à bien me gonfler . Je vais bricoler un système d'arrosage simplifié sinon ça va me rendre ouf.

 

Ca fait de très belles plantes, mais c'est tellement chronophage en arrosage manuel, surtout si vous êtes dans conditions où ça séche vite .

 

Bye bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

L'arrosage se fait plus souvent en airpot mais je connais des cultivateurs qui arrosent tous les jours sous HPS en coco

donc à la limite tu as de la chance d'arroser tous les 2jours :lol:

Il ne faut pas oublier que nous sommes en été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello

 

@Wared quality ben je dirais tant mieux pour toi mais je doute de l efficacité.

L'air pot c'est pas juste un pot avec des trous, c'est une forme pour amener les racines vers la lumière, une forme pour laisser entrer l'air etc.

Bref tant mieux si ca fonctionne mais a mon avis tu as plus fait une passoire qu'un air pot...

 

Et au passage quant on post sur un topic un bonjour ca coute rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis fabriqué mes airpots maison avec ma perceuse, un foret et quelques pots carrés...

 

pourquoi encore depenser du pognon...?

slt,

et la marmote elle met le chocolat dans le papier d alu.....

 

treves de plaisanterie,renseigne toi bien sur le fonctionement d un air pot......

aplucccchhhheeeee

yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

Perso j'utilise les airpots 1l pour les pm ca se passe tranquille et le plus gros a l'air d’apprécié.

Seule défaut en 1l les arrosé correctement par le dessus est impossible, du coup j'arrose par le fond .

 

 

 

Joli PM!

 

Juste une question, pourquoi ces pots sont ils top pour des PM? Et une autre tant qu'à faire, est-ce que l'utilisation d'air-pot rend inutile le rempotage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Étant donner le principe même de l'airpot oui cela évite de rempoter vu que ca ne bloque pas le système racinaire dans sa croissance.

L'air pot est efficace sur des longues croissance, hors les pm étant toujours en croissance cqfd^^

Edit je posterais dans la soirée une photo des pm ca montreras l’évolution en 3mois

gallery_731869_1116_1010750.jpge

 

Et vous avez quelques post plus haut la taf 3mois avant

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@goldy:ben tu risques pas trop le surarrossage (faut meme arroser plus souvent :lol: ) et vu la forme et les trous tu n'as pas de "noeuds" de racines(ce que tu risques dans les coins avec des pots carres si j'&i bien tt compris)

 

sinon moi un autre avantage pour l'airpot à mes yeux : c'est modulable

en fait je vous explique: ayant 6x airpot 5L (pr 2plants out) ben j'ai assemble 2x 2envellopes pour avoir un pot super large sur lequel j'ai surpoté les plant qui ont fait leu cro en5L normal

j'ai fait ça car mes plants sont en guerilla donc le gros pot a tous les amendement pour la flo et je ne passe que tres occasionnelement (2-3semaines) donc un engraissage quasi nul (juste 3x arrossages au pk1314 et purin de cousoude sur 2 mois)

ça avait l'air de bien marcher lors de mon dernier passage et puis c'est cool pour l arrossage : quand ça deborde ben ça va direct dans le pot en dessous :lol:

jmettrais un tof apres le cut pr illustere mes propos

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai une 15 aine de air pot en 12 lt...pour rien au monde je changerais de contenants..

 

puis, pense aussi qu'avec ces pots fini les rempotages...tu fous direct la graine dans l'A-P puis la nature fait le reste..

 

puis aussi les résultats sont vraiment superieurs...apres chacun fait comme il le sent,hin !^^

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cool&calm

Salut à tous !

 

J'utilise les Air-pots en mix terre/coco Depuis deux sessions et je viens rejoindre l'armée de plussoiement ci dessus :applaus:

Cultivant en One Bud mes cycles n'excèdent pas 3,5 mois et pourtant mes petites utilisent pleinement le potentiel de leurs Air-pot 3litres. Radicelles en masse, pas de chignonage, un résultat blanc et duveteux lors du cut lorsque les pots normaux me rendait un tas de racines marrônatres... Meilleure oxygénation du terreau aussi...

 

Depuis ces 2 sessions en air-pot ma Prod moyenne à augmenté de 20% tous autres facteurs identiques !

 

Bref conquis.... seul bémol : prévoir un sceau pour arroser les pots dedans sans en foutre partout :rire:

 

Peace and grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites