[Topic Unique] Air Pot


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

Je viens tout juste de découvrir ces pots (je me demandais ce que c'etait dans un jdc!).

Si je comprends bien on peut taper sur un volume plus faible que les pots "classiques"? Je vais repartir sur la coco et je me disait que je prendrais des pots carrés de 6L au lieu des 9 que j'avais lors de mon premier essai... maintenant je vois ceux la et je lis qu'on peut encore prendre plus petit!!!

Pour un espace réduit (type bar home-made d'1m20) vous pensez que 3L serait bon ou je devrais rester sur les 6L initialement prévus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

@Boly (re ;-) )

 

Un gars sur OW avait fait le test, pot de 1,8 et 3L (en gros) et air-pot 1L , en one-bud , et le air-pot 1L arrivait au la main en 1er.

 

Pour ma part, j'ai un 1L , et en été , je trouve que l'arrosage est assez galère .

 

++

 

edit: merci pour le passage en unique ;-)

 

@organicweed : j'étais tombé aussi sur cette photo, assez parlante xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur fcf, dans le topic coco, une personne a laché une photo qu'il a lui meme trouvé sur le net:

 

032df.jpg

edit Mrpolo: quand l'image est aussi grande on utilise les balises src (bouton photo) merci

 

C'est assez parlant!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas l'air d'avoir une monstre différence de volume entre les 2, mais à voir la différence de taille du tronc on est en droit de se dire que ca fait plus que du bien aux plantes... vivement cet automne que je teste tout ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

au début j'étai sceptique mais je me suis laisser convaincre par l'argumentaire ( et oui jsui un pigeon des nouvelles technologies)

donc me voila partie avec 4 pots de 6L pour ma box 60X60X140

je me suis aperçu qui rester de la place pour un 5eme petit (oui je sais sa fais beaucoup)

donc j'ai un pots de 5L classic les carres et 4 air pots

a la livraison j'ai été surpris en effets les pots arrive plats c'est des bandes de plastique trouer comment la terre va rester en place surtout dessous ????

finalement tout se passe bien même très bien j'ai rien a signaler pour le moment on dirais qu'ils ont un peu d'avance sur le pot classique enfin a première vu car sur un scrog c'est assez dur a voir car trop de feuille

j'ai quelques défaut mineur a noter

_1 l'eau s'échappe par les côtes ( troue) surtout au début quand la terre et sèche après une fois mouiller le problème est régler je trouve sa un peu embêter difficile a dire si le plant a soif ou si la terre et sèche et n'absorbe pas tout

seul solution attendre et arroser par petite dose

_2 ensuite la terre sèche très vite sa a l'avantage de rendre le surarrosage impossible (enfin j'y suis pas arriver pourtant j'ai tester ( terre et coco horticole) donc il faut prévoir une fréquence d'arrosage plus régulière

pour le resultat finale faudra attendre fin septembre je regarderai les racines de plus pres

mes plants ont 2mois de croissance et 15jours de flo et aucun problème de taille de pots

pour finir je suis très convaincu par ses pots ( pour le moment ) rien a dire ou presque :)

j'espère vous avoir ete utile

je repasserais fin septembre

pour donner mon compte rendu final

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Boly : si je me souviens bien, c'était le même phéno . Si organicweed peut mettre le lien vers le fcf histoire de vérifier. (oé flemme de chercher pour une fois :pix: )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

juste pour vous dire que j'ai enfin trouvé du Air pot grand format (45L) xD

Edit MrPolo: pas de liens vers les growshop. merci...

 

Je compte les tester en OUT l'an prochain, en comparaison avec du 50L classique.

 

Ciao.

 

EDIT: sorry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous,

 

Je me permet de relancer ce post car je trouve les air pot très convaincant mai je me pose tout de même une question.

 

jais remarquer que le fond du pot ressemble a une sorte de grille es-qu'il faut quand même faire un drainage avec billes d'argile ou avec des cailloux ??

 

merci d'avance pour vos réponses ;-)

 

Peace les gens !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour john,

 

Pas besoin de billes d'argile je pense, vu l'aération de ces pots. J'ai fais le test et elles passent au travers de la grille. Pas prévu pour. Peut-être des cailloux mais cela ne me semble pas indispensable.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que pour un pied mère cela convient bien.

Je te conseille juste de former un bourrelet de terreau de quelques cm en longeant le bord du pot.

 

Cela facilitera ton arrosage.

C'est pour éviter que l'eau d'arrosage ne s'enfuit trop vite par les cotés si ton substrat est un peu sec et crouteux.

 

Un peu comme ca: n_I_n (les "n" sont les bourrelets, les "_" sont la surface de ton terreau et "I" le tronc de ta plante)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites