[Topic Unique] Air Pot


Messages recommandés

Les air pots sont parfaitement adapté aux PM.

 

Par contre pour une culture qui dur de 3 à 5 mois j'en vois pas du tout l'interet.

 

En faites il n'y en à aucun!

 

Pour ceux qui les utilises déjà pour leurs flo, vous n'aurez rien de plus appart de la place à conditions que les dires des GrowShop soit vrai >>>air pot 3L=pot 12L lol mdr

 

200cfl=400w HPS lol et encore une fois mdr +10000 pour l'intox

 

A les GrowShop et leurs phrases miracles qui font vendre.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

juste ma petite pierre en plus. J'utilise des air pot de 11 l. pour ma flo et j'en suis très content. L'arrosage doit de toute manière ne pas être trop rapide pour ne pas trop tasser la terre et franchement j'arrose mes 5 plant en une demi-heure confection de la soupe incluse et ça reste un plaisir.

Pour le résultat voici une de mes plantes à cro 34 flo 35

a0cd2d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis débutant c'est ma première vraie session donc pas de comparatif mais je pense que le principe de l'air pot est bon. Pas de chignonnage en périphérie de pot ça veut dire une meilleur colonisation du substrat. Qui plus est je pense que les problèmes de sur-arrosage peuvent être notoirement allégés par ce pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité dober67

salut

 

j'utilise des air pots de 11l ( voir ma galerie )

 

alors pour moi : c'est vrais qu'il n'y a pas de chignonage , jamais eu de sur arrosage , les plante se développe très bien mais alors

 

pour l'arrosage une vrai m...e !!!! même en faisant doucement ya un moment ou ça coule de coté et bonjours la serpillère ou éponge

 

et en plus une bonne partie de l'engrais se barre part la même occasion .

 

donc pour moi ya vraiment du bon si sa ne dérange pas de nettoyer a chaque fois

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 31/07/2011 à 18:29, dober67 a dit:

salut

 

j'utilise des air pots de 11l ( voir ma galerie )

 

alors pour moi : c'est vrais qu'il n'y a pas de chignonage , jamais eu de sur arrosage , les plante se développe très bien mais alors

 

pour l'arrosage une vrai m...e !!!! même en faisant doucement ya un moment ou ça coule de coté et bonjours la serpillère ou éponge

 

et en plus une bonne partie de l'engrais se barre part la même occasion .

 

donc pour moi ya vraiment du bon si sa ne dérange pas de nettoyer a chaque fois

 

a++

 

Salut

 

Une idée (peut être mauvaise :rire: )

 

Et en arrosant par capillarité ? Si on connait la capacité de rétention à chaque arrosage : no problemo...

 

Fastoche !

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

De retour sur le fofo je viens me tenir au courant de ce fameux Air pot.

 

J'ai toujours cultivé en terre et pour ma nouvelle installation je me lance dans l'hydro avec un systeme Flo-gro 500 et système goute a goute et bille d'argile. Selon mon growshop, c'est la config qui est la plus simple d'utilisation pour débuter en hydro (je m'etais plutot mi en tête d'acheter deux systeme NFT genre GT205 pour 3 plantes chacun, mais bon il parait que ça demande plus de maitrise alors...)

 

En fait je reviens de chez mon growshop qui m'a conseillé de partir sur du Air pot, grâce à tous ses avantages déjà plusieurs fois énumérés sur le topic, mais rempli de bille d'argile avec un système de pompe et de goute à goute.

 

Cependant je n'ai pas encore trouvé de JDC utilisant cette méthode, mais que des Cannabiculteurs utilisant ces pots avec un substrat terre ou coco ( ou mix des deux ).

 

Donc si quelqu'un utilise cette méthode qu'il se manifeste please :D

 

J’espère poster au bon endroit...

 

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut a tous,

 

Je me permet un petit :up: car ce sujet tombe dans l'oubli on dirait :lol:

 

J'ai finalement acheté mon instal hydro et j'ai craqué pour 8 air pots de 6 litres. Je compte y faire toute ma culture, croissance plus flo, mais en bille d'argile. J'ai eu de bon écho quand à leurs éfficacité, venant de mon growshop, le mec de city pl**te les utilise, mais aussi un jeune cannabiculteur que j'ai rencontré au growshop qui les utilise personnellement.

 

edit: le mec du grow shop me dit qu il arrive a sortir quaziment du 2g/w avec une 600w greenpower, aaw et co2... Perso j'ai quand meme du mal à le croire! Qu'en pensez vous?

 

Actuellement mes graines sont en germination dans des roots riot. Je repasserai pour vous dire ce que j'en pense.

 

a+

Modifié par X-ChrOniC-X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Les air pots sont réellement efficace sur des périodes de culture longue (+6mois)

Le cannabis en placard avec ces 3mois de cultures n'a pas le temps de profiter des bienfaits du air pot

 

Au départ je me suis pris des 6l pour tenter une culture complète avec, résultât pas probant par rapport a mes pots classiques et arrosage chiant.

Du coup hop Pm dedans mais pareil arrosage chiant du coup changement de pots

bref tout ca pour dire que je vais surement vendre mes 6l vu qu ils servent a rien (dans mon cas)

 

@Grorom: le soucis de faire par capillarité c'est que tout (substrats) vas se barrer par les trous latéraux

@X-chronic-x: bonne idée mais dans ton cas tu aurais fait la meme chose pour le même résultât avec des pots classiques, l intérêt du air pot reste dans sa gestion des racines face a un substrats (coco, terre etc).

Le chignonage en bille d argile tu risque de pas trop en voir je pense^^

 

Un gros point positif pour les air pots, les trous latéraux sont super pour faire un palissage et accrocher cordelette etc :applaus:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@X-chronic-x: bonne idée mais dans ton cas tu aurais fait la meme chose pour le même résultât avec des pots classiques, l intérêt du air pot reste dans sa gestion des racines face a un substrats (coco, terre etc).

Le chignonage en bille d argile tu risque de pas trop en voir je pense^^

 

 

Salut Indi-Punky

 

C'est vrai qu'en bille d'argile je risque pas de voir beaucoup de chignonage mais l’intérêt est également le gain de place. De toute manière je verrai bien comment ce la évolue.

 

Et puis du coup pour l'arrosage, au goutte à goutte je risque pas de trop galérer je pense :plus:

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

C'est vrai qu'en bille d'argile je risque pas de voir beaucoup de chignonage mais l’intérêt est également le gain de place. De toute manière je verrai bien comment ce la évolue.

 

Et l'oxygénation des racines ;-)

Et ça peut être un sacré avantage mais quand même, mais de là à faire 2g/W, laisses moi en douter...

 

C'est bizarre, mais tout le matos qu'il utilise n'a rien de très basique, c'est même du matos qui lui rapporterai pas mal de tunes si tu lui achetais...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Et l'oxygénation des racines ;-)

Et ça peut être un sacré avantage mais quand même, mais de là à faire 2g/W, laisses moi en douter...

 

C'est bizarre, mais tout le matos qu'il utilise n'a rien de très basique, c'est même du matos qui lui rapporterai pas mal de tunes si tu lui achetais...

 

++

 

Salut Toto35,

 

:plusun: pour l'oxygenation des racines, ca va surement leur faire du bien! les petites ont sorties leur cotyledons, je termine le tamponage des mes bibilles pendant qu'elles commencent sous un bricolage sous eco et j'envoi tous le systeme en route des mercredi je pense.

 

Pour les 2g/w j'ai de gros doute également, il a du me prendre pour un de ces pigeon pret a gober tous ce qu'il raconte. D'après lui son EC monte jusqu'à 4 en 6eme semaine de flo :chim: euuuh... karott qui utilise également la gamme Ferro en hydro m'a déconseiller de monter au dessu de 1.7 sous risque de cramage. Après ca dépend aussi de la génétique mais bon 4 d'EC, en ayant visité un paquet de JDC j'ai jamais vu plus de 2.2 voir 2.4...

 

Enfin, je comfirme que du matos co2 ca doit douiller et le principal objectif du grow shop est bien le profit!

 

merci de ton avis toto

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 6 mois après ...

Bonjour à tous, léger déterrage (l'air pot est affaire d'expérience et ça prend du temps !). Alors voilà, je ne fais que de l'outdoor balcon en pot, donc j'ai été interessé par ce nouvel outil. Je fais deux sessions par an: une d'autoflos démarrée tôt, et une normale démarrée fin mai (faut pas que ça grandisse trop !). Conditions du test: pots de 9 litres carrés vs. 9 litres air pots. Ce post est plus ou moins une redite, mais pour une fois je tranche pour un oui ou un non: l'air pot, ça n'équivaut pas à trois fois son litrage, à la limite x1,5 car mes plants ont été plus vigoureux (mais ça peut très bien être pour d'autres raisons à vrai dire); l'arrosage est galère parce-qu'il faut y passer plus de temps mais ça évite les erreurs donc moins de souci - faire attention au tassement si trop rapide.

 

Je pense que c'est bénéfique dans l'ensemble car j'ai constaté une vigueur toute particulière au moment du stretch: je me retrouve avec des pieds de diesel ryder qui ont en moyenne 10 cm de plus et des branches secondaires plus développées: résultat, 15% de plus en moyenne sur la récolte. Voilà pour mes calculs ! Bye.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les weedeurs

 

je re-deterre ce topic,

j'ai lancer une session in en hydro avec des airs pots plus " sure to grow"

 

je suis a flo plus 50,

je reviendrais faire un petit topo d'ici quelques semaines....

 

a plucccchhheeee

yan :bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop, super homemade Yannos, j'pense faire la même chose en billes d'argile...

 

2 ans d'utilisation d'air pot en terre pour ma part et j'voudrais simplement rebondir sur un truc : l'arrosage.

 

Mon GS aussi m'avait conseillé de les bassiner pour l'arrosage, j'ai testé et c'est même pas la peine, la terre part dans tous les sens puis la motte se tasse dramatiquement à force. Beaucoup de boulot pour rien de mieux.

 

Ceux qui veulent investir dans du blumat peuvent y aller les yeux fermés, je teste le système Tropf Blumat depuis 2 mois en Air Pot 3L et 9L, rien à dire des plantes toujours saines, le fond des pots toujours humide, et encore que ça ne permet pas d'engraisser.

 

Ma technique pour arroser les Air Pot c'est de respecter tout simplement les méthodes de base données dans n'importe quel bon guide ou bouquin : gratter légèrement la surface si elle est trop sèche (indispensable si ça forme une plaque !), ajouter un pois de savon noir à l'eau (2€/pot au marché) ça permet de mieux mouiller la terre et c'est super efficace (très utile en pulvé aussi), ensuite j'utilise un gobelet et je sers la flotte gorgée par gorgée en faisant le tour du tronc, sans spécialement chercher à aller arroser au bord au début, faut d'abord laisser l'eau se répandre dans la terre et à la fin seulement j'envois la dose pour que ça forme une flaque sur toute la surface et que ça descende lentement sans ruisseler partout.

 

Et c'est tout, ça dégueule nulle part ailleurs que par la grille du dessous. J'ajoute que ça aide de bien humidifier sa terre avant de remplir le pot pour remplir les cones plus efficacement et la motte bouge moins vite du coup, pareil au moment du remplissage c'est bien de faire une sorte de puit comme ça a été conseillé plus haut.

 

Je ne maitrise pas encore assez mon setup pour dire si ils permettent de meilleurs rendements que les pots classiques, mais suffisamment pour dire sans me tromper qu'la croissance est plus vigoureuse en air pot qu'en pot classique, et ils sont parfaits pour le palissage (j'mets des vis dans les cones sur lesquels j'attache mes ficelles).

 

Du reste si ça peut aider ceux qui découvrent, en croissance j'arrosais 2 fois par semaine (tous les 3~4 jours) et en floraison 3 à 4 fois par semaine (tous les 2~3 jours), attendre un jour de trop c'est risquer d'voir sa plante très jaunie et presque morte de soif.

 

A utiliser avec un terreau riche, sinon carences à gogo !

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour,

je suis entrain de testé le air pot que j'utilise déja post-786838-0-39271800-1348324053_thumb.jpg

avec un nouvelle gamme de pot air max post-786838-0-47475600-1348324034_thumb.jpg

malheureusement la différence et astronomique, je suis extrémement déçu de c'est pot air max.

je linkerai une photo des différences en croissance et flo c'est franchement du simple au double.

cordialement.

Modifié par vouvou06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

oui c'est pas mal mais pour l'instant il sont petit des plus grand format devrait arrivé d'ici peut normalement

 

hello c'est normal qu'il soit petit car il y a besoin de moins d'espace car les racine doivent sortir par les alvéoles donc voila

pour ma part j'ai utiliser que ça comme pot pour ma seule culture que j'ai faite et les rendement été supra niquel mais attention pas seulement du au air pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...