[Résolu]white widow, Money Maker probleme de nutrition


Messages recommandés

yheap man , elles te disent merci ! :lol:

oui grave lol, il a fallu 6h pour qu'elle repond

mais je pense tu as raison pour calcaire parce que la je lui est donner de l'engrais sur le 3iem arrosage.

déjà mon robinet se bouche des fois a cause de calcaire je devrai penser a une solution pour le prochain arrosage a l'eau .

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah cherche pas mec, j'ai les mêmes problèmes, normalement l'analyse de l'eau qui est distribuée dans ta ville est dispo sur internet, mais les dépôts calcaire c'est un signe qui ne trompe pas,   y'a une grosse probabilité donc,
si c'est que ça tan mieux tout va aller pépère, moi j'ai bien cramée mes petites avant de trouver le problème, bon grow
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah cherche pas mec, j'ai les mêmes problèmes, normalement l'analyse de l'eau qui est distribuée dans ta ville est dispo sur internet, mais les dépôts calcaire c'est un signe qui ne trompe pas,   y'a une grosse probabilité donc,

si c'est que ça tan mieux tout va aller pépère, moi j'ai bien cramée mes petites avant de trouver le problème, bon grow

 

merci mec encore de tes conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

hello Persian, j'ai rencontré des problèmes similaires au tiens, je sais pas si c'est la même cause chez toi mais bon, on sait jamais, j'étais aussi entre symptôme de sur-engraissage et carences (  trop vert ou  trop jaune ) apparemment dans mon cas c'était en grande partie dû à mon eau d'arrosage trop chargée en calcaire, ce con de Calcaire en excès bloque l'assimilation de certains éléments, voilà donc si ton eau est dure essaye d'en changer ou un coup de ph down peut être.

 

Euh??? :shock:

 

Le calcaire est rarement (je n'ose pas dire jamais, mais c'est par précaution "oratoire") en excès dans l'eau de ville au point de ne pas pouvoir cultiver avec. Il faut surtout utiliser les engrais qui correspondent et éviter une gamme eau douce alors qu'on est en eau dure.

Le pH down (Acide nitrique ou phosphorique principalement) ne change rien à l'affaire du calcium, à part à casser les tampons du substrat qui aident à la régulation du pH, justement.

 

Dans ton cas, les plantes avaient juste soif à mon avis.

En tout cas, content pour toi que cela s'arrange.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh??? :shock:

 

Le calcaire est rarement (je n'ose pas dire jamais, mais c'est par précaution "oratoire") en excès dans l'eau de ville au point de ne pas pouvoir cultiver avec. Il faut surtout utiliser les engrais qui correspondent et éviter une gamme eau douce alors qu'on est en eau dure.

Le pH down (Acide nitrique ou phosphorique principalement) ne change rien à l'affaire du calcium, à part à casser les tampons du substrat qui aident à la régulation du pH, justement.

 

Dans ton cas, les plantes avaient juste soif à mon avis.

En tout cas, content pour toi que cela s'arrange.

 

Bonne soirée

heureusement

l'eau de robinet à un ph de 7.7 un truc du genre chez moi.

pour l'instant vont bien mes bb :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'eau du robinet, malheureusement dans certaines région c'est problématique, un manque d'eau provoque rarement des jaunissement,  voilà où ils en parlent plus précisément

" Pas mal de macro/micro-nutriments sont antagonistes du calcium (Ca), qui a une charge positive, comme notamment le fer, le potassium, le zinc, le cuivre...

Cela me mène donc à ton eau : eau du robinet, dis-tu ?
-> Ne serait-elle pas un poil dure, cette eau ? (eau dure = forte concentration de calcium et magnésium).

Je te suggère d'en avoir le coeur net ; déjà en consultant ce site gouvernemental qui recense la qualité de l'eau de toutes les communes de France : https://www.sante.gou...au-potable.html

- Carte de la dureté de l'eau en France : https://www.abiolo.co...durete-eau .htm

Ensuite, tu trouveras en animalerie des tests de dureté de l'eau (pour les aquariums = tests de dureté calcique, détermination du T.H et du TAC), qui te renseigneront sur la teneur de ton eau en ions Ca et Mg... et cela me semble une piste assez intéressante à suivre."
vu ici : https://www.cannaweed.com/topic/163469-carence-en-mineraux-fer-ou-zinc-comment-agir/

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'eau du robinet, malheureusement dans certaines région c'est problématique, un manque d'eau provoque rarement des jaunissement,  voilà où ils en parlent plus précisément

 

" Pas mal de macro/micro-nutriments sont antagonistes du calcium (Ca), qui a une charge positive, comme notamment le fer, le potassium, le zinc, le cuivre...

 

Cela me mène donc à ton eau : eau du robinet, dis-tu ?

-> Ne serait-elle pas un poil dure, cette eau ? (eau dure = forte concentration de calcium et magnésium).

 

Je te suggère d'en avoir le coeur net ; déjà en consultant ce site gouvernemental qui recense la qualité de l'eau de toutes les communes de France : https://www.sante.gou...au-potable.html

 

- Carte de la dureté de l'eau en France : https://www.abiolo.co...durete-eau .htm

 

Ensuite, tu trouveras en animalerie des tests de dureté de l'eau (pour les aquariums = tests de dureté calcique, détermination du T.H et du TAC), qui te renseigneront sur la teneur de ton eau en ions Ca et Mg... et cela me semble une piste assez intéressante à suivre."

vu ici : https://www.cannaweed.com/topic/163469-carence-en-mineraux-fer-ou-zinc-comment-agir/

salut manuel valls

ma région reste les plus touché en calcaire élevé.

mais si no la qualité d'eau reste bon quand même.

le pire truc que j'ai installé c’était l'humidificateur qui dégagé une fumé parce que en plus l'eau versé dedans je modifiais pas le PH.( et puis dans la nature il y a pas une fumé blanche tous les 2 sec )

quand j'ai mélangé 5ml ph down à 10L d'eau j’obtiens 6.2 6.3ph

un conseil qui ma donner qui est bien pratique le fleuriste en bas de chez moi il m'a dis il y a beaucoup de chlore dans l'eau il faut mini laisser 24h l'eau de robinet dans ton seau de 10 litre a sa ferra partir le chlore et après mélange le sois avec ton phdown ou ton engrais.

si non mes bb sont en phase de nuit et elles sont vert intacte et pour l'instant aucune signe de maladie :D. a part que j'ai toujours quelque moucheron qui traine et 1 h par jour je me met a les chasser dans la chambre avant qu'ils deviennent des adultes lol.

merci pour les liens

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tan mieux si c'est vert, bon poussage mec ;)

merci

j'ai une question encore je devrai les lancer en floraison a quel taille ?

genre 30cm c'est bon ? :D

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo persian,

 

J'ai eau trop dure aussi, ça m'a causé des soucis aussi et j'avais posté en section diag', je te mets la réponse la plus utile (de LP2, merci à lui) :

 

Etant en eau dure à 7.5-8 aussi (excès de Ca qui bloque le Mg) , je corrige en arrosant toutes les 3 semaines avec une cuillère à café rase de Sel d'Epsom pour 5l de flotte. Etant en orga, je ne désire pas corriger mon pH, désormais je mets même directement le sel d'epsom dans le substrat.

 

Sel d'Epsom: MgS04, 5€ les 200g en pharmacie.

 

Sinon, quand tu dis ça persian :

 

un conseil qui ma donner qui est bien pratique le fleuriste en bas de chez moi il m'a dis il y a beaucoup de chlore dans l'eau il faut mini laisser 24h l'eau de robinet

 

Je me dis que tu ne dois pas beaucoup lire les guides du sites, ils sont quand même fortement pratiques... :roll:

 

manuel valls, tu confonds calcaire et calcium, c'est le calcium qui bloque l'assimilation.

 

Et pour ça :

 

 

j'ai une question encore je devrai les lancer en floraison a quel taille ? genre 30cm c'est bon ? :D

T'es plus dans la bonne section, fais un Jdc ça te sera certainement utile. Mais pour répondre, tout dépend du résultat que tu veux et des techniques de cultures que tu comptes utiliser.

 

Peace ! :fumette:

 

Ps : T'as viré les photos ? On ne voit plus à quoi ton soucis correspond quand tu fais ça et le diag' ne servira pas aux autres dans le même cas que toi c'est un peu dommage.

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo persian,

 

J'ai eau trop dure aussi, ça m'a causé des soucis aussi et j'avais posté en section diag', je te mets la réponse la plus utile (de LP2, merci à lui) :

 

Sinon, quand tu dis ça persian :

 

Je me dis que tu ne dois pas beaucoup lire les guides du sites, ils sont quand même fortement pratiques... :roll:

 

manuel valls, tu confonds calcaire et calcium, c'est le calcium qui bloque l'assimilation.

 

Et pour ça :

 

T'es plus dans la bonne section, fais un Jdc ça te sera certainement utile. Mais pour répondre, tout dépend du résultat que tu veux et des techniques de cultures que tu comptes utiliser.

 

Peace ! :fumette:

 

Ps : T'as viré les photos ? On ne voit plus à quoi ton soucis correspond quand tu fais ça et le diag' ne servira pas aux autres dans le même cas que toi c'est un peu dommage.

 

voila les photo de ce matin je croix que sa recommence, les pots sont déjà légères.

je vous laisse constater par vous meme  

et merci je vais suivre tes conseil je peux plus lui donner l'eau de robinet. 

j'espere il va pleuvoir :D

et désolé je laisserai les photo maintenant parceque elles étaient pris avec mon tel :P

post-852548-0-90660600-1458716639_thumb.jpg

post-852548-0-12386900-1458716642_thumb.jpg

post-852548-0-38125700-1458716644_thumb.jpg

post-852548-0-83780700-1458716646_thumb.jpg

post-852548-0-20112200-1458716649_thumb.jpg

post-852548-0-60545500-1458716651_thumb.jpg

post-852548-0-79164100-1458716653_thumb.jpg

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remet les photo avant que je coupe l'apex aussi

désolé d'avoir effacer.

j'ai oublié au faite de dire que j'avais les tiges violet quand elle ont germer .

je reviens a la maison et les feuille sont complétement vers le bas cette après midi. est se que en phase de nuit les feuille se dirige vers le bas ? 

:/

et je me dis elle a peut être développé beaucoup de racine parce que celui dans le grand pot de 12 l au contraire les feuille vont vers le haut

je sais plus :(.

la dernière photo c'est cette après midi 

merci d'avance

post-852548-0-74036800-1458751855_thumb.jpg

post-852548-0-44668700-1458752034_thumb.jpg

post-852548-0-25009500-1458752207_thumb.jpg

post-852548-0-51783600-1458754284_thumb.jpg

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, pour les feuilles vers le bas ne t'inquiètes pas , je pense que c'est juste la réaction naturelle au manque d'eau, la plante dans le grand pot à plus de réserve et reste plus longtemps hydratée, les petits pot sèchent logiquement plus vite, et ta plante réagi pour réduire sa transpiration. 
 Il fait peut être un poil chaud dans ta box, sinon commence déjà par rempoter toutes celles qui sont en petits pots, et tu auras moins de problèmes de feuilles molles ;)
édit: pour la taille de tes plantes avant flo c'est toi qui choisi + ou - , mais benito à raison, commence un JDC , tu pourras mieux gérer tes futurs questionnement et surtout trouver des réponses.

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo persian,

 

 

merci je vais suivre tes conseil je peux plus lui donner l'eau de robinet.

 

Mon conseil n'était pas d'arrêter l'eau du robinet mais d'acheter des compléments type sel d'epsom pour les éventuels déficits en magnésium (Ce qui n'est pas le cas sur tes photos, mais la carence en magnésium ne se montre que vers la 4ème semaine s'il y en a une, surveille donc)

 

 

les feuille vont vers le haut

 

Si c'est toute la feuille, tige comprise, qui est vers le haut, pas seulement la pointe ou les bords, c'est plutôt signe de bonne santé, c'est du "phototropisme", ta feuille cherche à capter un max de lumière (ne rapproche pas pour autant la lampe si tu es déjà à la distance max).

 

Selon moi tes plantes vont plutôt bien et il n'y a rien d'alarmant. Surveilles les, révises tes bases d'arrosages et fais un tour dans la section Excès, Carences et Maladies.

 

Depuis que tu as fait l'immersion, ça va mieux la rétention d'eau ? Tu as toujours la moitié de ta flotte qui s’écoule par la coupelle très vite ?

 

Pour tes légères tâches, surveille l'évolution, si ça se propage, prends une photo à la lumière naturelle en gros plan de la feuille et de sa tâche et post là ici.

 

 

commence un JDC , tu pourras mieux gérer tes futurs questionnement et surtout trouver des réponses.

Oui, ou sinon en Mp perso ça me déranges pas si t'es pas motivé pour faire un Jdc.

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yoo persian,

 

 

Mon conseil n'était pas d'arrêter l'eau du robinet mais d'acheter des compléments type sel d'epsom pour les éventuels déficits en magnésium (Ce qui n'est pas le cas sur tes photos, mais la carence en magnésium ne se montre que vers la 4ème semaine s'il y en a une, surveille donc)

 

 

Si c'est toute la feuille, tige comprise, qui est vers le haut, pas seulement la pointe ou les bords, c'est plutôt signe de bonne santé, c'est du "phototropisme", ta feuille cherche à capter un max de lumière (ne rapproche pas pour autant la lampe si tu es déjà à la distance max).

 

Selon moi tes plantes vont plutôt bien et il n'y a rien d'alarmant. Surveilles les, révises tes bases d'arrosages et fais un tour dans la section Excès, Carences et Maladies.

 

Depuis que tu as fait l'immersion, ça va mieux la rétention d'eau ? Tu as toujours la moitié de ta flotte qui s’écoule par la coupelle très vite ?

 

Pour tes légères tâches, surveille l'évolution, si ça se propage, prends une photo à la lumière naturelle en gros plan de la feuille et de sa tâche et post là ici.

 

Oui, ou sinon en Mp perso ça me déranges pas si t'es pas motivé pour faire un Jdc.

 

Peace ! :fumette:

 

salut Benito

oui je voulais dire l'eau de robinet sans le sel d'epsom :D

la dernier fois que j'ai fait l'immersion(le 21/03 a 6h15:D) je ne les ai pas encore arrosé la terre et encore humide a 2 cm.

et pour la distance de la lampe je suis à 43 cm justement pour la petit je suis deja au max.

pour l'instant pas de changement pour les tache aussi.

 

et il mauvais de leur donner deux fois d'arrosage avec angrais ?

 

et je suis désole je vien de voir c'est quoi un jdc (journaux de culture) lol

a l’occasion j'en ferrai un promis ( mais je croix pas avoir le permission de faire un jdc)

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, pour les feuilles vers le bas ne t'inquiètes pas , je pense que c'est juste la réaction naturelle au manque d'eau, la plante dans le grand pot à plus de réserve et reste plus longtemps hydratée, les petits pot sèchent logiquement plus vite, et ta plante réagi pour réduire sa transpiration. 

 Il fait peut être un poil chaud dans ta box, sinon commence déjà par rempoter toutes celles qui sont en petits pots, et tu auras moins de problèmes de feuilles molles ;)

édit: pour la taille de tes plantes avant flo c'est toi qui choisi + ou - , mais benito à raison, commence un JDC , tu pourras mieux gérer tes futurs questionnement et surtout trouver des réponses.

salut manu(je peu t'appeler  manu ?:P)

au contraire je viens de voir la température max: 27.9 min: 18.7

je me dit  je suis peut être trop descendu ( l'air frai de l’extérieur qui descend trop des fois :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien-sûr  tu peux m’appeler manu fieu :D , effectivement il fais un peu frais la nuit, un petit chauffage souffleur pour la nuit peu être.
 Si tu as envie de faire ton JDC ( journal de culture , je me suis posé les mêmes questions ;) ) tu as le droit oui, voila un petit guide qui pourra t'aider
https://www.cannaweed.com/guides/_/comprendre-cannaweed/poster-sur-le-forum/comment-pr%C3%A9senter-un-journal-de-culture-jdc-correctement-r400

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars je croix vous allez m'insulter lol

mes pot ne sont pas des 5l un de 2.2 et un de 1l et le grand a 12l je suis vraiment bête ( vu que je les avais depuis un moment je sais pas pourquoi je croyais c'etait des 5 l lol .)maintenant je comprend pourquoi sa prenait pas 1L d'eau mdr.

 

 

tous mes excuses les gars :(.

d’ailleurs je regardais en dessous des feuille et le pot est tombé heureusement dans ma main et tous les racines avait entourer le pot du coup je l'ai mis dans le pot de 2.2 que j’avais.

après les bêtises que j'ai raconté et fais vous me conseillez des pots combien de litre.

encore désolé au faite je suis sûr parce je me suis rappeler les math qu'on faisait a l’école ( hauteur 13,55 cm, diamètre 15 )

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave mec, c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend, pour les pots ça dépend de la taille de plantes que tu voudras,
si c'est des régulière tu pourrais mettre en 6 litres, si c'est des féminisée pourquoi pas direct en 10 L,
motive toi pour ton journal, ça devient hors section on va se faire "modérationné" :D , ou Messages perso comme benito si t'as pas envie de faire un jdc, je suis pas un expert mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir , à plus mec
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.