Projet Culture Indoor [250W][OnlyHPS][LowCost]


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir Cannaweedeuses et Cannaweedeurs ,

je viens à vous pour obtenir un avis sur ma future installation. Je suis désolé de faire mal au plus grands puristes mais mon installation va ce situer dans le Low Cost ( ~120€) en tout cas pour cette année. Bref passons venons en aux détails techniques :

 

Où que tu vas nous la faire ta culture ? 

- Un grand garage avec plusieurs conduits d'aérations ainsi qu'une porte menant vers des habitations ( plutôt vers d'autre garages mais voilà un certain problème d'odeurs )

 

Dans quoi penses-tu la mettre ?

- Vu le prix sur internet d'une chambre de culture et mon budget je suis dans l'obligation de l fabriquée de mes propres mains. Je penses recopier à la casi perfection ce super guide ( https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/construire-son-box-de-culture-homebox-grow-box-r98 )

Je ne possède pas de placard de taille suffisante pour m'en servir  :-(

 

Et sinon tu veux cultiver quoi histoire de savoir ?

- La Candy Kush Express ( 1 seul site la propose ) , pour son temps de floraison court (=7 semaines) et sa taille peu imposante ( 60 à 100 cm ). Evidement je suis ouvert à toutes autres propositions respectant les même critères ^^

 

Une lumière de génie :

- Kit lampe HPS 250W SON-T ( 1 balast , 1 ampoue HPS 250W , 1 réflecteur de lumière ) = 48€

+ surplus de bache mylar ou noir/blanche de la box pour concentrée la lumière

 

Un grand bol d'air frais :

- Extracteur d'air 100mm pour 107 m3/h

- Ventilateur trouvé dans toutes mes vielles conneries

- Intraction passive

- De la gaine insonorisée ( malgrès que ce soit un garage je ne veux pas attirer l'attention )

- Filtre à charbon maison ( autre très bon tuto : https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/filtre-%C3%A0-charbon-gros-d%C3%A9bit-petit-prix-r177 )

 

Les + plutôt important :

- 2 Programmateurs digital Mr Bricolage =10€/u

- Multi-prise ( déjà possédée )

- Terreau organique BIOBIZZ Allmixt =22€

- Engrais Canna PK13/14

 

___________________________________________________________________________

 

Voilà pour tout ce qui est de ma future installation , qu'en pensez-vous ? Est-elle viable pour une première fois ? 

 

Quelques questions en + :

- Vu que je suis dans un garage donc un endroit frais , dois-je chercher à fabriquer un réel placard pluôt que celui du tuto cité plus haut ?

 

- La variété que j'ai choisie est-elle viable ? Avez-vous quelque chose dans les même critère ( taille 60-100cm et tps de floraison 7 semaines max ) qui pour vous semble bien meilleur ?

 

- La température est peut être mon plus gros soucis vu ue la tempèrature ambiante est de 10-15°C , comment faire ? La lampe suffira pour la croissance ( que je compte faire en 24/24h ) mais en floraison devrais-je programmer un petit chauffage à côter de mon installation ?

 

- Les autres questions suiveront si mes idées sont validées ou non.

 

:excl: Je ne compte pas obtenir un rendu et une qualité maximum pour l'instant , essayez de penser LowCost. Après tout "la pauvreté sa fait gamberger" :excl: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plo, viable, oui et non, tu va faire pousser, c'est sur, mais d'une part sans une vrais fac tu a de bonne chance soit de faire casser ta porte pour un ptit malin, soit de voir des bleus a ta porte au ptit matin.

 

La fac va aussi dépendre de l'air que tu traite (extra de 100m3 = 100m3 traité et la weed ça sent :D) et un extracteur de gaine n'est pas compatible avec un fac, revois les guide.

 

Bon budget super serrer ...

 

Pour la box, des tasseau 20€ et du mylar et tu  as une box de 100*100*200 pour 40€ en gros.

 

Il va te falloir au moins un engrais flo en plus du pk.

 

 

- De la gaine insonorisée ( malgrès que ce soit un garage je ne veux pas attirer l'attention )

 

Pour le bruit un caisson home made pour ton "extra" c'est pas la gaine qui fait le plus de bruit ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello mec welcome sur cannaweed, comme toi je suis un low-budget, après chui pas un expert de l'indoor mais si je peux te filer un ou deux tuyau ...
 - La box en tasseau tu trouvera pas moins cher, j'ai fait la mienne dans le même esprit avec des parois rigides, tu peux taxer les plaques des palettes de bouteilles du supermarché, sinon bricot dépot fait du médium 0.5 d’épaisseur  ( j'ai opté pour la rigidité plus rassurante, avec un mini gain d'isolation phonique et thermique, mais c'est optionnel je pense) 
N'importe qui peut s'approcher de ton garage ? si oui il te faudra un FAC je pense bien :( , après l'odeur dépend aussi de la variété que tu choisiras,la kandy kush a pour parent la OG kush connue pour son odeur assez prononcée -_-, je l'ai choisi pour ça perso,  édit : visiblement 'C'andy kush , c'est pas la même que 'K'andy kush,
sinon vla un ptit topic qui pourras t'aider,
https://www.cannaweed.com/topic/31084-odeurs-varietes-a-choisir-ou-a-eviter/
Y a un  breeder que j'ai choisi parfait pour les lowcost man comme nous ( ils donnent pas mal de grainouz en bonus ) : https://www.cannaweed.com/topic/170992-topic-unique-seeds-for-free/
le choix est restreint, mais les prix aussi, j'avais vu Weed Seed Shop lui aussi plutôt abordable.
 

Pour la lumière il te faudrait du mercure pour ta croissance, une ampoule 250 c'est pas très cher, ( je suis pas sûr de la compatibilité de ton balast mais je crois que c'est bon ) ce que tu "perdras" en thunes tu le regagnera vite avec une  croissance plus vigoureuse et donc un gain de temps et donc de watts pour un même résultat.
Lâche l'affaire pour le 24/24 j'ai lu que c'est pas forcement plus rapide, mais surement plus cher en EDF :) un 18/6 à l'ancienne je pense que c'est le top

Pour la température, je suis dans un espace frais 17C°, mais en CFL donc ça chauffe peu, peut être que ton éclairage suffira à chauffer la box, sinon cale le ballast à l’intérieur ce truc la est un ptit radiateur, attention au phases d'arrosage évidement prévoir une place sécurisée au max. Au pire du pire si tu décolle pas au dessus des 22C° qui est vraiment un minimum pour une bonne activité biologique, tu peux caler un petit radiateur souffleur avec un thermostat, le truc va vite chauffer ta box, chauffer le garage ça va te couter un bras. 
Faudra peut être que tu rajoutes un extracteur aussi, 100 au début ça va, mais  une fois que ça va commencer à grandir ça risque d'être juste, elles manquerons d'air,

Choisir l'intraction et l'extraction : https://wiki.cannaweed.com/index.php/Choisir_l'intraction_et_l'extraction

ils font des " extracteurs de gaines " ça va de 100 à 300 m3/heure et c'est bien moins cher qu'un extracteur 20, 25 Euros,  par contre faut bricoler ta fixation.
 Moi je fait que de l'intraction en bas à hauteur des plantes sans gaines , comme ça, ça renforce un peu les tiges en complément du ventilo, l'air chaud monte naturellement et aide à l'extraction passive par le haut. 
 voila, j'espère rien oublier, et surtout apporter une pierre à ton édifice.
see you soon sur CW :yepah:
 
 


 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 Sherk^^
 

 

La Candy Kush Express ( 1 seul site la propose ) , pour son temps de floraison court (=7 semaines)

 

Laisses tomber les autos ou semi auto, c'est pas plus rapide, prends aussi autre chose que RQS.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci tout le monde de vos réponses !

Petit point que je n'ai pas préciser , les graines ne font pas parti du budget , j'ai de l'argent sur paypal ( que je convertis en BitCoin pour acheter ) environs 30€ que je n'ai jamais pu dépenser.

 

Sherk : Mon garage est assez grand , la porte mène sur un petit couloir avec 1 ascenseur ( très peu utilisé à ma connaissance vu qu'il n'y a que 2 étages ) et un local à poubelle ( ça doit bien camoufler un peu les odeurs ) *Si vous voulez je peux me débrouiller pour prendre des photos*

 Un FàC maison est vraiment inutile ? Parce que vu le prix des FàC du marché , il font un peut mal au porte monnaie  :siff:

Oui j'ai vu qu'il n'était pas compatible mais j'allais adapter mon installation ( je suis un grand bricoleur à mes jours perdus ).

La box pas de soucis , j'ai un amis bucheron ( aahh , la campagne ) qui veut bien me donner de quoi faire mon installation , donc le prix de la box dépend seulement du mylar. 

Quelques engrais à me conseiller ? J'avouerais que je suis complètement perdu de ce côter là.  :mellow:

Merci bien , j'avais pas pensé au caisson ! Je m'en vais de ce pas en fabriquer un maison !

 

Manuel valls : Ah quelqu'un qui me comprend , comme quoi les idées sur le salaires des minitres sont fausses  ;-) ( c'était nul désolé ). Pour la box je dirais là même chose qu'à Sherk , et que du coup un peu tout le monde peut s'approcher du garage mais vu sa taille ( je dirais dans les 80m² à vu d'oeil ) la culture se passeras dans le fond du garage et les aèrations se situent avant les 2 entrées. Pour la lumière , suis- je vraiment obligé d'investir dans une deuxième ampoule ? Parce que même en cherchant les moins cher en MH j'ai du mal à ne pas dépasser mon budget  :-(

Alors je n'ai pas encore regarder la température ( je dirais dans les 10-12° aujourd'hui ) , mais je m'en vais y placer un thermomètre/hydromètre et vous envois les détails après. J'ai peur que quand la lampe s'était pour la nuit de la plante ( 6h en croissance du coup) la température chute dans mon box  :-(

Un extracteur 190 m3/h serait-il viable ?

 

Animalxxx : Merci du conseil , Weed Seed Shop me parait pas mal du coup. Pourrais-tu me conseiller sur une variété , sans grosse odeurs de préférence , facilement cultivable pour que je puisse commencer correctement ? ( Je voulais me tourner vers des Pure Power Plant , une idée ? )

 

 PS : Si quelqu'un connait un site autre que RQS acceptant le payement par BitCoin et étant sûr j'aimerais bien des conseils  :roll:

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en tout premier,

 

 

Weed Seed Shop

 

Je te déconseille fortement (graines Nirvana et plus cher que chez les breedeur), beaucoup de breedeur, revendeur prennent les bitcoins tu trouveras sans mal une bonne variété dans tes tarif, un ptit tour ici pourrais t'aider Variétés, graines & génétiques.

 

Pour les engrais, chaud avec ton budget, déjà prend un terreau adapter, 20l de lightMix et 50 de Allmix ça devrais passer la période de croissance si tu rempote correctement, on va dire que tu arrive en flo sans trop de carence (sinon ajoute 13-14€ pour un engrais cro), la tu part pour 70-100 jours sans autre apport que l'engrais, donc un engrais Flo deviens obligatoire, fais simple, un des moins cher reste Canna (13-14€ le litre) et un ptit PK pour rentabiliser EDF (8-9€ les 250ml) de plus tu n'en auras pas besoin de suite, tu peu donc reporter l'achat d'un mois.

 

Pour l'odeur les poubelle ne vont rien masquer mis a part si tu laisse un chat mort devant :P Chaud de faire avec ton budget tu compte avoir combien de plantes ? Dans tout les cas il va te falloir un vrais Extra+fac et la tu va péter le budget, fait un tour sur LBC, Ebay voir si tu ne trouve pas une bonne affaire, sinon je ne vois pas de solution miracle a ton problème désoler.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

alors niveau tarif des graines il n'y en a pas vraiment , mon budget englobe seulement tout le matériel engrais et terreau compris donc sans soucis pour ça.

 

Je penses que je vais faire ça , j'ai trouvé le terreau que tu m'as conseillé , par contre ceux que tu m'as conseillé sont seulement pour la croissance n'est-ce pas ? Le AllMixt est ok pour la floraison ?

 

Je compte avoir 3 plants ( tout dépenderas des graines ), du coup je vais mettre le budget pour extra+fàc parce que les odeurs vont quand même rester ma priorité.

 

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde   :plus:
Je viens faire part de mes trouvailles chez un growshop qui me permettent de respecter mon budget :
- 1xKit discount 250w Croissance et floraison
- 1xFiltre à Charbon Hy Filter + Carbon V2 - Ø 125mm 200m3/H
- 1xGaine doublée - 127mm - le mètre
- 1xExtracteur Aérateur de Gaine avec grille VKO - 125 mm 185 mc/h - Winflex
- 3x Bache noire et blanche 1m x 2m - Superplant( surement trop , dite moi pour la box )
- 2x Prise secteur - prise de terre( le kit n'y fournit pas , un deuxième pour l'extracteur )
Total TTC : 130€
Qu'en pensez vous ? Niveau engrais et terreau j'en ai pour 33€ de croissance et flo comprise
Bon du coup mon budget à un peu augmenté ( 160€ matériel ) mais bon je me suis vite rendu compte après plusieurs heures de recherche que je ne trouverais jamais le matos adéquat sans mettre un peu plus.  :)

J'attends vos retour A+

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

+1 avec Animalxxx (plop toi ^^)

 

Et je le redit, les extracteur de gaine ne sont pas compatible avec un fac.

 

Compte plus 10M de mylar pour une box 100*100*200 (4 cotés = 8m² mini déjà, plus le haut et le bas a toi de voir ;))

 

Le Allmix est adapter a la flo oui pas de probleme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Animalxxx : Dans tout les cas je suis low cost, alors que ce soit de la merde séparé ou bien de la merde en kit dans tout les cas ce seras de la merde ( Cette été je bosse 1 bon mois , je pourrais me payer du matériel vraiment de qualité avec un budget de 500 à 800 € ). Pour l'instant restons soft , c'est vraiment histoire d'avoir quelque chose cette été.

 

Sherk : Je n'arrive pas à saisir , quel extracteur est compatible avec un fàc alors ? Parce que tout ce qu'on me propose dans la partie aeration du growshop ce nomme "extracteur de gaine. Pas besoin d'extraction ? Ou quel type d'extraction j'ai besoins ?

 

Bon à part ça je vous remercie de répondre à mes questions ça me fait vraiment plaisir !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mec, pour la lampe mh, c'est pas vital, tkt c'est les petits plus, tu verras pour tes prochaines sessions si t'as envie de tester, ça marche très bien en hps.
 les extracteurs de gaines c'est juste des cylindres, sur un fac effectivement je crois que ça n'ira pas, ils ont pas la même patate de ce que j'ai compris.
 pour un fac il faut un " extracteur d'air " 5 fois plus cher -_- ,
**********

Modifié par phyldafghan
Pas de liens vers GS fr, merci...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et quel interet de claquer 150e dans de la merde, pour ensuite reclaquer 150e dans du bon matos? Prends directement du bon matos, c'est comme ça qu'on économise.

 

Regarde le lien constructeur dans ma signature, les bonnes marques c'est pas vraiment plus cher que le discount.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié, pour la température, si tu choisis un 18/6, c'est sur que en phase nuit tu tomberas à la température de la pièce, voir un peu plus frais a cause des déplacements d'air, regarde dans ton grenier si t'as pas un ptit chauffage d'appoint, sinon Emmaüs, ou leboncoin, d'après moi, cette solution te coutera moins cher en énergie pour un résultat très proche.
 Animalxxx à pas totalement tort, mais en tan que galérien, je pratique aussi la loterie du matériel pas cher:  des fois le truc fait pas l'année oui, mais souvent il fait le boulot, mon 1er extracteur bricodépot tourne encore et il a plus de 10ans.
Juste regarde si tu as besoin de tout dans ton kit et aussi si séparément c'est vraiment plus cher.
Au pire si tu rachètes du meilleur matos qd tu auras des thunes t'auras tes vieux truc en secours ou complément.  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Valls

 

Animalxxx je comprends ton point de vue , mais voilà il faut comprendre que "si je pouvais je le ferais" mais malheureusement comme j'ai déjà dit je peux pas :/

( Présentation rapide vue que la mienne a dû être masquée : J'ai 19 ans et je suis étudiant en licence de math/info , je veux suivre mes études sur un cursus d'ingénieur style Insa ( ouai je suis pas mauvais ). Donc obligation de bosser à fond h24 pas le temps d'avoir un petit boulot le soir ou le week end , je dois avoir les meilleur résultats. J'ai un peu de sous sous que j'ai pu mettre de coter pour me payer à fumer cet été , mais bon les dealers j'en veux plus et la qualité n'est jamais au rdv )

Maintenant vous savez tout ( désolé je pars souvent loin dans mes explications ), donc comme tu comprends je dois faire avec ce petit budget , je n'ai pas le choix ...

Bon à part cela j'ai pas compris le coup de l'extra qui ne fonctionne pas avec le fac... Y a vraiment aucun moyen de bricoler le tout afin de les rendre compatible ? Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mec, bien vu les études, c'est bien si t'es un bosseur tu y arriveras,
par-contre smoke plus math, c'est chaud :lol:
 De ce qu'on m'a dit, les fac offrent une résistance à ton extracteur, donc il faut un truc assez péchu , pour que tes 300M3 / heure se transforment pas en 90, ce qui en plus compromettrait la durée de vie du moteur.
 les extracteurs de gaine ont généralement moins de puissance en watt, du coups la puissance réelle diminue rapidement à la moindre contrainte.
 Après y a toujours moyen de bricoler, mais des fois la solution est pas évidente,
l'idéal serait que tu extrais l'air directement dehors mais là où personne ne pourrais passer si c'est prêts des accès c'est moyen , une aération haute, genre sur le toit  serait top, t'as pas ça ?  des photos de l'espace sous plusieurs angles ce serait top

édit : et j'oubliais, pour les engrais  tu serais plus bio ou minéral ?

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Bon , après avoir mûrement réfléchis je me rends compte que [l'emplacement + le matériel bas de game] ne s'y prête pas donc je laisse tomber l'indoor pour cette année . Je vais tout de même débuter à cultiver mais en ootdor.

 

Merci à tous , à bientôt sur le forum

Bon grow A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.