limiter extraction d'air sous éclairage led


Messages recommandés

Wow,

 

écoute, tu demandes des conseils sur un forum communautaire, on te donne le même avis à 3 sans se concerter, j'ai pas envie de me battre plus sur les questions brassage =/= extraction et m³/h tout à été dit. Fais comme tu le sens.

 

Regarde mes jdc sous led, je tourne vers les 20-23°C, jamais plus sauf en été où je monte à 25°C max.

J'ai pas de "soucis de pourissement" car en led tu arroses vers les 10% du volume du pot (12-15% en flo) contrairement aux hps où tu montes à 20-25% en fct des périodes.

 

Le CO2, c'est effectivement efficace en apport à plus hautes t° mais à 2 conditions:

 

1)  les autres paramètres sont maitrisés à 200% (eau/t°/vent/alimentation au poil)  sinon ça ne sert à rien.

2) un vrai système d'injection avec électrovanne ect. C'est plus de 400 boules pour avoir qqch de respectable

 

Et avec une sonde de contrôle. Oublie les kits de gignols avec de la levure et ce genre de choses, c'est une farce.

 

Autre chose, Bloomled/Floraled c'est du matériel chinois de basse qualité avec des autocollants fluos dessus.

En gros tu paies 2x plus cher quelque chose de 2x moins performant à € égaux.

 

Si tu ne me crois pas, va checker ce jdc puis va comparer à celui de Jim en Leoled, celui de Bob sous CoB, celui de Phyl sous cob et le mien t'es passé dessus...

 

Si c'est pas encore acheté, à fuire.

 

Peace.

Modifié par LP2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re,

 

Pourtant tout à était dit plus haut....

 

Là je pige pas, on te dit qu'ont ne sait pas combien une plante absorbe de Co2.

En tous cas les cycles ne sont pas bon, pour plusieurs raison.

 

- Mauvais renouvellement de l'air (Usé) Extra Intra.

- Risque de Condensation sur les parois de la Box qui elle même risque de créer de la pourriture par la suite, et c'est souvent dans les endroits qu'ont ne voit jamais, que la pourriture commence

-L'odeur éventuellement en Floraison, je mets au defi n'importe qui de Grow de la Skunk Sans Fac en continue sans attiré les emmerde.

 

Bref j'en oublie certainement d'autre.

 

je peux comprendre ton engouement à vouloir avoir des données exacte, cependant nous les avons pas, enfin du moins pas à ma connaissance.

 

A savoir que la régulation de T° est une option dans un Extracteur et que ce n'est pas sont rôle principale.

Le but de l'extra et d'Extraire et ainsi intracté l'air de dehors ou dans la pièce.

 

Et cela peut importe, L'air à renouveler et primordiale peut importe l'éclairage que ça soit de la LED HPS/MH Ou même Phare de voiture :D

 

Evidemment il faut renouveller et pas une fois j'ai mis ça en doute.

je demande 1 retour d'expérience et les fermes sous led se développent on est pas à l'abri d'avoir 1 chiffre précis

c'est toi qui m'a pris l'exemple de jte mets de l'air 15mins/1h voir meme moins...

 

Prennons 1 exemple tout simple: imagine t'es la plante de 20cm dans une de box de 2mx1x1...

ça donne à notre échelle 1 mec de 2m on va dire + simple à calculer... donc t'es enfermé dans une piéce hermétique de 20m de haut par 10 de large... tu crois tu vas être en rupture d'oxygéne en 2h ?

 

Et tu me parles de flo, j'ai dit qu'en floraison je compte mettre + d'extraction et je suis a 2 semaines de cro

regarde + haut comme tu dirais ;)

 

 

Wow,

 

écoute, tu demandes des conseils sur un forum communautaire, on te donne le même avis à 3 sans se concerter, j'ai pas envie de me battre plus sur les questions brassage =/= extraction et m³/h tout à été dit. Fais comme tu le sens.

 

Regarde mes jdc sous led, je tourne vers les 20-23°C, jamais plus sauf en été où je monte à 25°C max.

J'ai pas de "soucis de pourissement" car en led tu arroses vers les 10% du volume du pot (12-15% en flo) contrairement aux hps où tu montes à 20-25% en fct des périodes.

 

Le CO2, c'est effectivement efficace en apport à plus hautes t° mais à 2 conditions:

 

1) les autres paramètres sont maitrisés à 200% (eau/t°/vent/alimentation au poil) sinon ça ne sert à rien.

2) un vrai système d'injection avec électrovanne ect. C'est plus de 400 boules pour avoir qqch de respectable

 

Et avec une sonde de contrôle. Oublie les kits de gignols avec de la levure et ce genre de choses, c'est une farce.

 

Autre chose, Bloomled/Floraled c'est du matériel chinois de basse qualité avec des autocollants fluos dessus.

En gros tu paies 2x plus cher quelque chose de 2x moins performant à € égaux.

 

Si tu ne me crois pas, va checker ce jdc puis va comparer à celui de Jim en Leoled, celui de Bob sous CoB, celui de Phyl sous cob et le mien t'es passé dessus...

 

Si c'est pas encore acheté, à fuire.

 

Peace.

 

j'ai dit bloomled je m'en fous mais leur avis est le + précis et pertinent... si vous sentez que vous vous répétez ba je vous force pas les gars ^^ On est d'accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow,

 

Le CO2, c'est effectivement efficace en apport à plus hautes t° mais à 2 conditions:

 

1)  les autres paramètres sont maitrisés à 200% (eau/t°/vent/alimentation au poil)  sinon ça ne sert à rien.

2) un vrai système d'injection avec électrovanne ect. C'est plus de 400 boules pour avoir qqch de respectable

 

Et avec une sonde de contrôle. Oublie les kits de gignols avec de la levure et ce genre de choses, c'est une farce.

 

Donc on connait les apports dont la plante a besoin en Co2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Donc on connait les apports dont la plante a besoin en Co2

Aucun rapport, tu as pas besoin de savoir la consommation des plantes pour utiliser du Co2, tu as besoin de la concentration en co2 de la pièce ou tu injecte.

 

 

Et c'est quoi le rapport entre le renouvellement d'air et le co2?

Dans le cas présent j'ai beau chercher je vois pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba lp2 parle de sonde et de matos bien précis... et les fabricants de matos pour apport de Co2 préconisent tel ou tel volume donc ils savent précisément ou à peu prés non de combien la plante à besoin

 

Suis en train de fouiller du coté des fournisseurs de Co2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

les fabricants de matos pour apport de Co2 préconisent tel ou tel volume donc ils savent précisément ou à peu prés non de combien la plante à besoin

 

Une plante à besoin de co2 , point barre.

 

Pour reprendre le poto lp2:

 

Le CO2, c'est effectivement efficace en apport à plus hautes t° mais à 2 conditions:

 

1)  les autres paramètres sont maitrisés à 200% (eau/t°/vent/alimentation au poil)  sinon ça ne sert à rien.

2) un vrai système d'injection avec électrovanne ect. C'est plus de 400 boules pour avoir qqch de respectable

 

 

 

On a besoin de savoir la concentration pour notre sécurité ,  pas tellement pour les plantes.

 

Et c'est pas parce que tu fous du co2 que tu vas forcement doubler ta récolte, à la limite c'est bien de fouiller pour se renseigner, mais pour acheter.. mouais..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CO2z intervient comme matière première dans le processus de photosynthèse des plantes. Dans l'air, la concentration de CO2 est d'en­viron 350 parts par million (ppm). Lorsque ce niveau descend jusqu'à 200 ppm, la photosynthèse s'interrompt et ne reprend pas avant que la proportion ne remonte. Ainsi, l'indisponibilité du CO2 pour la plante peut être un facteur limitatif de la photosynthèse et la croissance des plantes.
De plus fortes concentrations de CO2, de 1000 à 2000 ppm, appor­tent plusieurs bienfaits au jardin. Le premier est que cela peut augmenter le taux de croissance, parfois jusqu'à 300 %, bien que, dans la plupart des jardins, cette augmentation reste au-dessous de 100 %. Cela donne une récolte plus abondante, en moins de temps. Les plantes qui poussent dans une atmosphère enrichie de C02 présentent aussi des tiges plus épaisses et plus robustes. Le C02 peut être employé tant dans le cycle végétatif que dans le cycle de floraison. L'apport de C02 peut être interrompu une semaine avant maturation pour deux raisons : il n'est alors plus trop question de croissance et le gaz risque d'entraver la production de certaines odeurs. La photosynthèse ne se produisant qu'à la lumière, les plantes ne consomment pas de CO2 dans l'obscurité et l'air ambiant n'a alors pas besoin d'être enrichi.
Le dioxyde de carbone est bien moins onéreux que la lumière, l'ap­port de CO2 est donc une façon très économique d'augmenter le taux de croissance de la plante. Des jardins très illuminés peuvent recevoir de plus fortes concentrations en C02 que d'autres, plus sombres. Des jardins éclairés par des lampes fluorescentes ou par des HID à raison de moins de 250 watts de lumière par mètre carré peuvent recevoir jusqu'à 1000 ppm de CO2. Des jardins éclairés par 250 à 400 watts par mètre carré, jusqu'à 1500 ppm. Des plantes poussant avec 400 watts, ou plus, par pied carré, 2 000 ppm.


https://www.selectronic.fr/detecteur-pollution-air-hs135.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

écoute le plus simple est de faire selon tes certitudes.

 

Je stoppe là pour ma part, excellents sites de documentation par ailleurs.

 

"Arguing on the internet is like running in Special Olympics. Even if you win, you're still retarded".

 

A méditer.

 

Bon grow sous leds.

 

++

Modifié par LP2
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le problème ici est pas d'avoir raison ou tord mais juste que TU voulais une réponse et comme tout le monde te dit l'inverse ca te plait pas...

 

Qu'est ce que tu viens parler de CO2, ton extracteur est pas là pour renouveler le co2 mais pour renouveler l’oxygène...En renouvelant l'air tu renouvelle l'o2 et le co2.

 

si des années de culture ne te suffisent pas comme avis vérifiés..

Je clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.