[Résolu]Feuilles jaunes, taches brunes, tiges pourpre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai bien entendu hésité avant de poster mais j'ai bien lu, pas mal d'ancien diag et voici à quoi je pense.

 

Une carence en calcium.

 

Je viens de tilter que dans cette immeuble il y a des filtres dans les caves pour l'eau courante et je dois surement utiliser de l'eau osmosée depuis le début.

 

J'ai lu que c’était la seule raison quasi d'obtenir une carence en calcium dans la terre.

 

Je n'ai pas bien géré mon engraissage et j'ai eu un soucis de floraison prématurée surement due à une pollution lumineuse. https://www.cannaweed.com/topic/200821-floraison-pr%C3%A9matur%C3%A9e/

 

C'est donc difficile pour moi de me repérer niveau engraissage.

 

J'ai également trouvé des restes de sels ? dans le fond des coupelles, je me dit donc, carence en calcium, la plante ne peut plus assimiler les nutriments qui se retrouvent condensé dans le fond ? (grosse hypothèse bien sur)

 

En gros, en 35 jours de vie je l'ai engraissé 3 fois avec du biogrow 1ml/l et changé de pot il y a peu ce qui pourrai être faible d’où les tiges pourpre qui refléterait une carence en azote (j'hésite sur la carence en azote car mes plantes me semble bien vertes foncées)

 

Bref, peu de nutriments, du à un faible engraissage et un manque de calcium dans l'eau qui réduit encore l’absorption.

 

Merci de réfléchir avec moi ;)

 

EDIT : peut-être je m'emballe avec le calcium, j'ai pensais clairement à une carence mais le fait de trouver des espèces de sels dans le fond me fait douter.
Elles ont peut-être juste la dalle, je vois que la carence phosphore ressemble un peu à ça

 

En fait, la carence ne viendrait-elle pas, encore une fois, du manque de calcium dans mon eau, ce qui empêche la plante d'assimiler et explique les reste dans mes coupelles ?

 

Ou est-ce simplement un sur-engraissage ?

post-698608-0-73247700-1458322827_thumb.jpg

post-698608-0-39727100-1458322833_thumb.jpg

post-698608-0-71471400-1458322840_thumb.jpg

post-698608-0-44862000-1458322845_thumb.jpg

post-698608-0-28956500-1458322852_thumb.jpg

post-698608-0-94090200-1458322856_thumb.jpg

post-698608-0-28659300-1458322861_thumb.jpg

post-698608-0-61206700-1458322866_thumb.jpg

post-698608-0-04675100-1458322874_thumb.jpg

post-698608-0-56069800-1458322879_thumb.jpg

post-698608-0-33949900-1458322885_thumb.jpg

Modifié par Salive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

 

la ratio taille de la plantes et pot sur la 1 er m'inquiète , 32 jours dans des pots de 1.8 l c'est contre productif au possible , rempote moi ca dans le double au minimum.

 

Le mieux aurait de le faire avant de lancer la flo , la rhizogénése est moins importante maintenant. Dommage car c'est pas retro actif.

 

Mon conseil , rempote.

 

+  

 

 

edit = des sels il y en a toujours , dans les engrais dans l'eau , de plus les carences en calcium sont rares , en magnesium plus courant justement du a l'excès de calcaire .

Modifié par -mfdoOm-
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

+1 pour mfdoom ;) 

 

Je vois rien d'alarment hors mis ce que mfdoom met en évidence , carence en ca heu... non !

j'ai pas l'impression que tu soit en sur-engraissage non plus ...

Les feuilles jaunes en bas c'est normal .

Pour les coupelles une eau un peu calcaire mais rien de méchant.

 

Par compte l'extra c'est h24 le brassage aussi et cela même sous led ( avec 900w de led tu es pas à ça prés)

 

rien de bien méchant à mon sens 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rempoté.

 

L'extra fait un peu de bruit à mon gout, quand les lampes sont off j'utilise un système b avec un extracteur de gaine.

Je vais changer la progra de mon brassage.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up de l'évolution des plantes : les taches progressent sur certaines feuilles plus ça :

 

l'état général semble ok, j'attends de voir ce que ça donne d'ici quelque jours encore.

post-698608-0-69727900-1458678406_thumb.jpg

post-698608-0-86931500-1458678412_thumb.jpg

post-698608-0-27470000-1458678418_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cette feuille là me soucierait moins que les serres d'aigles que l'on voit en arrière plan, sur des feuilles d'un vert foncé suspect : tu devrais rester à l'eau pour quelques jours, malgré le stretch qui débute. Une plante en surengraissage réduit sa croissance, voire la stoppe. ce serait dommage.

 

En plus  tu as des champis qui rôdent et qui adorent les feuilles fragilisées par ce type d'excès.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

 

Le dernier engraissage date du 9 mars à raison d'1ml/l (biogrow)

J'ai rempoté il y a quatre jours dans du all-mix.

 

C'est étrange, les serres d'aigles et le vert foncé sont signe de sur-engraissage c'est bien ça ?

Vu que je suis à l'eau claire depuis 15 jours je suis un peu étonné.

 


En plus  tu as des champis qui rôdent et qui adorent les feuilles fragilisées par ce type d'excès.

 

J'ai des champis qui rodent ? D:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pas facile de diagnostiquer, moi j'ai mis presque  un moi pour résoudre mon problème :b2: , l'avantage c'est que j'ai des tonnes de liens sur les problèmes de nos petites.
pour moi les sur-engraissage on tendance à cramer les feuilles en partant des pointes,
les tâches c'est souvent des carences causées souvent par des déséquilibres chimiques, plus qu'un manque d'apport, moi c'est le Calcaire de mon eau qui bloquait les apports.
Mais t'as raison, il faut mieux plusieurs avis. Je crois les doigts pour toi mano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on peut être cocu ET chef de gare, cela n'a rien à voir.

  • il y a un début de carence en calcium : tu fais deux arrosages à l'eau de ville déchlorée lorsque tu arroses sans engrais et cela devrait bien se passer
  • Les plants sont au bord de l'excès d'azote, le all-mix fournit déjà largement : inutile d'en rajouter pour quelque raison que ce soit : de nouveau, tu arroses à l'eau de ville déchlorée pendant une dizaine de jours

Bonne journée à tous deux

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'essaye justement de soulever la particularité suivante : mon eau de ville est filtrée par un système d'osmose inverse, cela ne réduit-il pas la quantité de Ca dans mon eau, ne devrais-je pas ajuster cela en ajoutant un complément dans mon eau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

"mon eau de ville est filtrée par un système d'osmose inverse, cela ne réduit-il pas la quantité de Ca dans mon eau, ne devrais-je pas ajuster cela en ajoutant un complément dans mon eau ?"

 

Bien sur que si, d' ailleurs l' eau osmosée est très utilisée en aquariophilie et ce n' est pas par hasard si il existe plusieurs gammes de produits destinés à régler les dosages en sels minéreaux et oligo-éléments aux valeurs désirées, en fonction du biotope recréé ;-)

 

Je pense que ton problème viens en grande partie de là, après ça s' enchaine ...

 

@ pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage DarkWolf,

 

Je m'étais déjà renseigné sur comment éventuellement palier à ce problème en ajoutant du Calcium dans mon eau et vu que le grow est plus que loin pour aller chercher un additif tout fait et que j'ai vu parfois des solutions du type chaux et, je voulais savoir si je peux utiliser du carbonate de calcium (la poudre blanche, la craie en poudre quoi) que j'ai utilisé pour faire du vin.

 

J'ai également lu qu'il fallait un certain ratio entre le calcium et le magnésium et que si j'en ajoutais un il fallait aussi ajouter l'autre, est-ce nécessaire ici ? Si oui, je vais devoir acheter au grow, il y a des produits qui contiennent les deux dans le ratio tip top qu'il faut.

 

Mon carbonate peut-il faire l'affaire ?

Je voudrais tout de même essayer un arrosage avec un plus de Ca.

 

Merci de votre passage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, le mg en plus du ca je pense que c'est mieux, vu qu'un excès de Ca inhibe chimiquement l’absorption du mg, comme t'es en flo tu pourrait peut être balancer des cendre de bois, riche en Ca :
Les cendres de bois sont très riches en sels minéraux, principalement du calcium sous forme de chaux (20 % à 50 %), potasse (2 à 9 %), silice (14 %), magnésium (1 à 4 %), phosphore (0,5 à 2 %), mais pas d'azote.
https://www.ouest-france.fr/tout-doux-sur-les-cendres-de-bois-251878
pour le Mg du sel d'epsom en complément ( sulfate de magnésium en pharmacie 85 cents le sachet )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ton eau au robinet ne peut pas être osmose enfin sa me semble étrange à la limite adoucie via un adouciceur mais osmoser j en doute fort ou alors tu doit payer la flotte super cher ... Enfin je dit sa ...

Un osmoseir supprime tout dans l eau pour avoir un eau à 0 soit aucun intérêt pour nous a moins de savoir composer ton engrais element par element .

 

Je pulssoie taff taff .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.

 

Voilà à peu prés le système qui est installé dans les caves.

Chaque appartement à le sien.

Tu appelles ça un adoucisseur, c'est ça ?

 

Puis-je avoir le coeur net d'une façon ou d'une autre ? En calculant l'EC, le ph ?

 

e8e70fdbda_Rodi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re persian,

 

 

Puis-je avoir le coeur net d'une façon ou d'une autre ? En calculant l'EC, le ph ?

Dans les magasins type animaleries, il y a des test pour vérifier l'eau d'aquarium pour pratiquement chaque élément, y compris calcium et magnésium.

 

Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Ah.

 

Voilà à peu prés le système qui est installé dans les caves.

Chaque appartement à le sien.

Tu appelles ça un adoucisseur, c'est ça ?

 

Puis-je avoir le coeur net d'une façon ou d'une autre ? En calculant l'EC, le ph ?

 

e8e70fdbda_Rodi.jpg

Hum ... ce que tu montre là c'est un osmoseur sous évier comme ils appel ça, donc pour 1 seul point d'eau qui délivre une pression de 3.5bar .

Je n'y connais pas grand chose mais je doute que ça soit un truc comme ça qui alimente tout ton logement :) 

 

un adoucisseur ----> ici <----  ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.