Outdoor 2016 : du caca dans la pampa..


Invité cincinnatus519

Messages recommandés

Invité cincinnatus519

Amis de la poésie bonsoir, 

 

Comme le titre l'indique, j'ai trouvé ces petites olives de caca à proximité de mon futur spot.. Et du coup je fais appel à tous les "Allain Bougrain-Dubourg" pour me dire quel espèce d'animal fait ces crottes, pas si petites que ça.. J'ai vu quelques traces qui pourraient ressembler à des pattes types canidés ou renard, mais je voudrais être sûr parce que si c'est un copain animal qui goûte particulièrement mes futures chéries, ça va pas le faire !!! Et je serais bien emmerdé (c'est la cas de le dire..).. Mon spot est pure merveille de la nature, et je bronze à chaque fois j'y vais..

Dites-moi si ça va être Alien Vs Predator !?!

Merci

A +

post-849863-0-49706300-1458332416_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop^^

 

Je dirais lièvre ou chevreuil ..... (le dessin c'est pour avoir un aperçu , tapes crotte de lièvre et crotte de chevreuil dans gogole tu verras que c'est bien plus flagrant ...)

 

image_8.png

 

Dans les deux cas c'est pas une bonne nouvelle .....  :-(

 

A voir pour trouver des "répulsifs" naturels ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Glass, 

 

Oui effectivement, soit lièvre soit chevreuil.. Et comme répulsif artificiel, y en a plein internet, le KORNITOL 1 litre à 17€, le APE CERVIDES à 77€ les 4 kg, le PNC22-10 à 44€ le litre.. Et après les remèdes de Grand-mère.. Ail, pull, pisse, etc..

 

Bon.. Va falloir s'organiser.. 

Merci

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Essayes autant que possible de privilégier les répulsifs "naturels" .... bon je n'ai pas été regarder la composition des produits que tu cites ..... mais bon gaf' 

 

 

Mais ce sera plus "sain" de faire des recherches sur des répulsifs olfactifs (cheveux , plantes) , tu as aussi des répulsifs "physiques" au sol (pas des mines ou des lames hein :lol: ) mais en faisant un peu de recherche certains animaux n'aiment pas marcher sur certains sols ..... ou tout simplement du grillage autour des plantes .

 

Si tu fais une recherche sur gogole tu rajoute cannaweed , répulsif , gibier , lapins , chevreuil .... tu y verra pas mal de première pistes ...

 

Même sans rajouter cannaweed tu y trouveras pas mal d'infos .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Re plop, 

 

Merci Glass, si tu permets je fais un copier-coller des éléments principaux, car il semble que ce répulsif soit en plus un engrais.. Mais du coup je ne sais plus si c'est une bonne chose ou pas..

 

Le PNC22-10 :

 

COMPOSITION
Mélange d'épices
ENGRAIS NF U 42-001
ENGRAIS ORGANIQUE NPK 3 – 2 – 5,5
3% d’AZOTE (N) total dont 3 organique issu de vinasse de betterave et/ou de canne à sucre, d'engrais de poisson et de marc végétal de blé.
2% d’ANHYDRIDE PHOSPHORIQUE (P2O5) total.
5,5% d’OXYDE DE POTASSIUM (K2O) .
Engrais et amendements organiques : l'accès aux terres est interdit aux animaux d'élevage pendant 21 jours au moins après utilisation sur les terres.
DOSES D'UTILISATION
Engrais à diluer dans l'eau.
Diluer 1 LITRES dans 100 LITRES d’eau, pour 1 HECTARE.
OU
Diluer 250 ML dans 25 LITRES d’eau, pour 2500 M2
PROPRIETES PHYSICO-CHIMIQUES
Etat physique : Liquide visqueux
Couleur : Brun foncé
Odeur : Caractéristique de la vinasse et du poisson et d'epiceS
Densité : 1,2 à 1,3
pH : 6 à 8
STABILITE ET REACTIVITE
Produit chimiquement inerte.
INFORMATIONS TOXICOLOGIQUES
Le produit n'est pas classé dangereux et ne contient aucun composant classé.

 

Utiliser des épices comme répulsif, pourquoi pas.. Mais quid de l'engrais ? ça tombe bien que ça soit organique, ça ira tout bien avec mon guanodiff, mais du coup je vais devoir revoir mes dosages, non ?

 

Merci

A +

Modifié par cincinnatus519
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...