[Guerilla]-[Outdoor] Northern Lights Auto ! Nord JDC#1


Messages recommandés

Yep Amigos,

 

Juste pour préciser que le purin il vaut mieux le faire macérer en extérieur car franchement ça pue....Et aussi bien le filter pour éviter de semer de la graines d'orties au passage...

 

Pour ma part je l'utilise également lors de la préparation du sol genre 2/4 semaines avant de passer en terre...

 

Peace

 

Tkt pas, c'est dehors. j'ai pecho que des petite plante ... Donc pour les graines sa m'étonnerais qu'il en aile  :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut les hautistes, 

 

Question température, c'est pas encore ça par chez vous, non ? Moi qui suis sudiste, me faut attendre quelque temps encore.. Bonne idée le purin d'orties, mais je suis en appart.. C'est Maman qui va faire la tête si ça macère dans la baignoire.. :D

Je vais voir si c'est pas tout fait chez Merlin Pinpin..

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les hautistes, 

 

Question température, c'est pas encore ça par chez vous, non ? Moi qui suis sudiste, me faut attendre quelque temps encore.. Bonne idée le purin d'orties, mais je suis en appart.. C'est Maman qui va faire la tête si ça macère dans la baignoire.. :D

Je vais voir si c'est pas tout fait chez Merlin Pinpin..

 

A +

 

MDRR Perso sa mijote tranquillement dans la cabane au  fond du jardin ( c'est pas une vane  :lol: ) 

 

Question température .................... Comment dire ...... C'est le Noooord....OK  :jesors:

Constate part toi même ( je vais devoir attendre mi-Avril  :-( )

 

post-852740-0-96120200-1458936461_thumb.png

 

C'est après le plus embêtant .... 

 

post-852740-0-98825900-1458936488_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Re, 

Ah ouais, il fait meilleur chez toi que chez moi..

post-849863-0-82455200-1458936837_thumb.jpg

Bon, je triche, là c'est la température sur le spot, à 1200 mètres..

:D

Mais je vais devoir attendre, c'est clair...

:(

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais d'ici 1 ou 2 Semaines le lancement de la germination en IN elles seront une 10ène de jours au chaud les petites donc sa devrait le faire IZI 

 

J'ai vue un mec qui avais une autre utilisation des Ortie ^^ 

Nous on l'utilise pour l'engrais et l’insecticide naturel ... Lui il pèze .. Il en fait pousser autour de sont Spot pour éloigner les curieux :shock: 

 

Je vais faire pareil ..... Demain direction auchan pour acheter des graines d'Ortie histoire de sécuriser un peut plus le spot 

 

C'est marrant d'utiliser l'Ortie comme Gardien de la sécurité comme insecticide et comme engrais .....

Qui aurais crus que le cousin du canna serais aussi utile pour en faire pousser :supair:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Coucou, 

Moi ch'uis un dingo, j'ai commandé 200 graines d'orties pour faire une barrière naturelle de ouf !!!

post-849863-0-21048800-1459060794_thumb.jpg

 

Euh.. en fait c'est 200 000 graines qui seront nécessaires je crois.. :(

Le mec qui me les a envoyé m'a mis en freebies des graines de Balsamorhiza sagittata..

Mais je veux des orties moi !!!

#jamaiscontent

:D

Donc je vais faire un tour chez Auchan, si tant est qu'il y en ait...

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Moi ch'uis un dingo, j'ai commandé 200 graines d'orties pour faire une barrière naturelle de ouf !!!

attachicon.giforties.jpg

 

Euh.. en fait c'est 200 000 graines qui seront nécessaires je crois.. :(

Le mec qui me les a envoyé m'a mis en freebies des graines de Balsamorhiza sagittata..

Mais je veux des orties moi !!!

#jamaiscontent

:D

Donc je vais faire un tour chez Auchan, si tant est qu'il y en ait...

 

A +

 

 

Auchan y a pas ...... Malheureusement j'ai étais voir et y en a pas ^^' 

Le seul moyen d'en trouver c'est sur internet ...

T'es sur qu'il y a 200 graines la ?! c'est petit ......  :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Amigos,

 

Auchan y a pas ...... Malheureusement j'ai étais voir et y en a pas ^^' 

Le seul moyen d'en trouver c'est sur internet ...

T'es sur qu'il y a 200 graines la ?! c'est petit ......  :shock:

Plop,

 

Alors pour ma part afin d'avoir quasi toute l'année de l'ortie a dispo, je suis parti dans un pret a vache et je recuperé 3/4 sots de leurs excrement et je les reparti a différent endroit et paff des orties ^^ Les vaches bouffes les orties et graines mais elles ne digère pas les graines... so...

 

La vib's

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Yep Amigos,

Plop,

Alors pour ma part afin d'avoir quasi toute l'année de l'ortie a dispo, je suis parti dans un pret a vache et je recuperé 3/4 sots de leurs excrement et je les reparti a différent endroit et paff des orties ^^ Les vaches bouffes les orties et graines mais elles ne digère pas les graines... so...

La vib's

Peace

Ola caballero !

Oui il y a 200 graines dans ce mini sachet.. Dégoûté.. Sinon les bouses de vaches, y en a pas trop par chez moi, éventuellement des agneaux en montagne, des sangliers dans la garrigue, mais sinon que dalle.. Donc faut acheter les graines.. Va falloir monter un business de boutures d'orties ! :D :D

 

À +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola caballero !

Oui il y a 200 graines dans ce mini sachet.. Dégoûté.. Sinon les bouses de vaches, y en a pas trop par chez moi, éventuellement des agneaux en montagne, des sangliers dans la garrigue, mais sinon que dalle.. Donc faut acheter les graines.. Va falloir monter un business de boutures d'orties ! :D :D

 

À +

Plop

 

:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :culture:  :culture:

 

La vib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Amigos,

 

Plop,

 

Alors pour ma part afin d'avoir quasi toute l'année de l'ortie a dispo, je suis parti dans un pret a vache et je recuperé 3/4 sots de leurs excrement et je les reparti a différent endroit et paff des orties ^^ Les vaches bouffes les orties et graines mais elles ne digère pas les graines... so...

 

La vib's

 

Peace

 

Je ne peut pas me permettre d'allais chercher de la bouz de vache et la transporter jusqu’à mon spot xD 

 

La seul méthode pour moi c'est les graine d'Ortie mais malheureusement disponible que sur internet ...

Donc, un peut chian .... Je vais test de faire un stock de graine d'Ortie quant on pourra recolter les graine directement dehors histoire d'en avoir pour l'année prochaine en grosse quantité :') 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je vois que l'Ortie est notre ami et que tout le monde convoite c'est petit :')

 

Je vais vous faire un petit tuto pour en avoir en masse 

 

Oui en masse payer 3 euros pour avoir 200 graines ( ne vous y tromper pas 200 c'est rien )

 

 

Merci à cincinnatus519 pour la photo !

 

 

post-852740-0-57131700-1459087844_thumb.jpg

 

 

Oui oui sa ressemble a rien 

 

Bon le tuto commence : 

 

 

Chercher des Ortie de grosse taille avec une grappe de graine un peut marron ( ce qui veut dire que c'est pret )

 

post-852740-0-86123900-1459087821_thumb.jpg

 

 

 

Ensuite installer votre récolte dans un bac ou autre pour les faire sécher au soleil :')  

 

post-852740-0-40551800-1459087825_thumb.jpg

 

 

 

Vous aurez un résultat de ce genre :

 

 post-852740-0-86320100-1459087828_thumb.jpg

 

 

 

Taper avec un bâton sur les plante cela fera tomber toute les graines ( si c'est bien sec )

 

post-852740-0-75698400-1459087831_thumb.jpg

 

 

 

Voila le résultat une fois les branche et feuille enlever du bac 

 

post-852740-0-88766700-1459087835_thumb.jpg

 

 

 

Il ne vous reste qu'a faire tomber toute vos graine dans une passoire basic pour enlever les dernière feuille qui pourrais faire germer des graine et part la suite faire de la pourriture .... 

 

post-852740-0-73206300-1459087839_thumb.jpg

 

 

 

Voilà vous avez environs 500 000 Graines d'Ortie pour une valeur marchande de 7000 euros

 

post-852740-0-80709400-1459087842_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Bisous bisous ,  j'espère que sa vous sera utile ^^

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop,

La vache !!! 500 000 graines d'orties avec un coup de passoire !! Pablo Escobar, t'es un minable ! :D :D :D

J'imagine que ça graine en automne ? Donc ça va être mort pour cette année ?

 

Merci poto

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

La vache !!! 500 000 graines d'orties avec un coup de passoire !! Pablo Escobar, t'es un minable ! :D :D :D

J'imagine que ça graine en automne ? Donc ça va être mort pour cette année ?

 

Merci poto

 

Pablo escobar brasser quand même 60 Millions part jour dans sont saladier  :lol:

Alors y en n'a qui dise au printemps et d'autre a l'automne .....

 

Donc sérieusement je ne pourrait pas te dire avec certitude mais je pense que c'est au printemps pour les grosse plante et fin de l'été pour les plante qui n'aurais pas étais adulte au début du printemps :') 

 

A mon avis ! 

Pour cette année c'est un peut mort, mais rien empêche de récolter une énorme quantité cette année pour en semer une partie cette année pour que tout sois prêt l'année prochaine :/

 

Je vais allez verifier toute a l'heure ou demain et je te dirais quoi  :yepah:

 

 

ps j'ai trouver sa : 

 

On la récolte de juillet à fin septembre, de préférence un peu avant la nouvelle lune, et dans un endroit non pollué par les pots d'échappement ou autres, évidemment!

Le plus simple, c'est le cas de le dire, est de couper des tiges lourdement chargées de graines, et de les mettre à sécher en couches minces dans des cageots tapissés de papier ou d'un tissu, afin que les petites graines ne s'échappent pas...Mettre en bocaux étiquetés.

Modifié par powerweedamax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop,

Cool, donc grosse préparation pour juillet.. Ça serait marrant de se faire serrer par les bleus avec un sac en plastique pleins d'ortie.. - Bonjour monsieur, gendarmerie, c'est pour faire de la soupe ?

- non ducon, c'est pour que les feignasses comme toi ne puissent pas passer vers mon petit spot..

:D :D :D

 

C'est pas bien de dénigrer la gendarmerie.. Pardon pardon.. :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Cool, donc grosse préparation pour juillet.. Ça serait marrant de se faire serrer par les bleus avec un sac en plastique pleins d'ortie.. - Bonjour monsieur, gendarmerie, c'est pour faire de la soupe ?

- non ducon, c'est pour que les feignasses comme toi ne puissent pas passer vers mon petit spot..

:D :D :D

 

C'est pas bien de dénigrer la gendarmerie.. Pardon pardon.. :D

 

:rire:   :applaus:

 

 

Le pire c'est que c'est un peut vrais quoi xD  :rire:  :rire:  :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.