[PROJET] placard pm + bouture sous néon 18w


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

je vais bientôt fabriquer un placard en mélaminé 16mm pour mes pm.

 

Le placard en question: 70cm/60cm/90cm de hauteur.

Extraction et intraction ventilateur de pc

 

J'aurais besoin de conseille pour fabriquer une rampe de 4 néon 18w.

Voici les néons et le ballast:

[post=https://www.francelampes.com/g13-tube-fluorescent-18w-6500k-865-lumiere-du-jour-z-4791.html]néon 18w[/post]

[post=https://www.ebay.fr/itm/Vossloh-EVG-4-x-18-W-elektronisches-Vorschaltgerat-T8-electronic-Ballast-/191751873507?hash=item2ca54d63e3:g:oe4AAMXQU6tQ-l74]Ballast 4x18w[/post]

 

Je ne ces pas si c'est obligatoire le starter et a quoi sert t'il ? 

 

Merci a tous de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

le starter et a quoi sert t'il ?

 

A starter? :dsl:

 

9e le ballast, pour 7e t'as une reglette à casto, voir même un peu moins cher ailleurs, ça fait quasi 2x moins cher que tes liens.

edit: merde pas fait gaffe que le ballast est 4x18. Bon les réglettes sont un peu plus cher, mais tu te feras moins chiez au cablage.

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

normalement, sur un ballast électronique t'as pas besoin de starter (qui sert effectivement à "démarrer" le tube en balançant une décharge pour ioniser le gaz).

 

En revanche, je ne connais pas ce modèle donc je ne te saurais pas t'en dire beaucoup plus... ça à l'air d'être un électro, mais sans pouvoir agrandir la photo, j'ai du mal à dire. 
Le speech en allemand dit que c'en est un, en tout cas...

 

Sujet déplacé en éclairage, au passage :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bah c'est obligatoire sur les ballast ferro magnétique (les classiques), le tien apparemment est électronique.

 

Par contre, sur la page ebay, il parle de ballast vossloh, alors que sur la photo c'est un osram :icon_confused:

 

(pwet phyl ;))

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je me permets juste une remarque mais il est possible de trouver sur ebay etc des kits neon pour vraiment pas chers en neuf.

J'ai payer mon 2x tn 48watts complet (réflecteurs, néons, ballast) pour un peu moins de 40e livré.

 

J'avais comme toi regarder avant pour le faire moi même mais je trouvais l’économie dérisoire par rapport a un acheté.

(De souvenir le bricolage me revenait dans les 30e donc bon :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites