Correction du ph pour une culture en terre 2


Messages recommandés

Vu que qqun a fermé mon sujet j'en fais un nouveau pour vous remerciez d'avoir répondu et désolé si ca vous énerve mais il suffisait de me laisser répondre.

Je voulais aussi préciser que dans le guide : how to scrog hps400w, terre, ice il utilise du ph down et je me suis basé sur ce guide pour ma culture...

 

Merci aux modérateurs de lire leur guide avant d'envoyer chier des gens qui veulent juste un simple renseignement. Quand a la fonction recherche excusez moi mais elle ne sert a rien. Google est plus utile mais on ne trouve pas toujours tout... Et meme si on trouve il y a souvent des énormes quantités de posts, tout le monde n'a pas 3 jours pour lire entièrement votre site désolé.

 

En tout cas on peux dire que vous faites tout pour que les nouveaux comme moi se sentent débiles et pas les bienvenus dans votre super club de supercannaculteur... Si c'est le but, bravo, vous l'avez atteint mais si votre but n'est pas seulement d'aider des gens qui ont déjà cultivé mais également les débutants, détendez vos strings et donnez moi un lien sur un post qui peux m'aider au lieu de me rabaisser...

 

 

Bonne journée et merci yo2532 de ta rapide et GENTILLE réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne vois pas ou quelqu'un a été "désagréable" avec toi, surtout quand il s'agit d'un sujet traité un nombre incalculable de fois.

 

 

Quand a la fonction recherche excusez moi mais elle ne sert a rien. Google est plus utile mais on ne trouve pas toujours tout...

 

Si tu lisais un peu le contenu du forum, tu saurais qu'il faut passer par google pour faire une recherche car le moteur de recherche du site est un peu dans les choix. Via google on trouve tout..

 

https://lmgtfy.com/?q=correction+ph+terre+cannaweed

 

Tu prends le premier lien, tu lis jusqu'au post numéro 4 (inclus) et tu as tout compris.

 

 

Et meme si on trouve il y a souvent des énormes quantités de posts, tout le monde n'a pas 3 jours pour lire entièrement votre site désolé.

 

Je crois que tu n'as pas compris, personne n'est ta maman ici et personne ne souhaite te prendre par la main pour aller changer ta couche.

Ai-je mis 3h a taper 4 mots sur Google et prendre le premier lien pour trouver une réponse? Non.

 

A laisser des mecs comme toi pourrir le forum avec des questions à la con dont on a déjà 10 000 sujets les traitant, ben ça fait chier et après on galère a faire vivre d'autres sujets.

 

 

En tout cas on peux dire que vous faites tout pour que les nouveaux comme moi se sentent débiles et pas les bienvenus dans votre super club de supercannaculteur... Si c'est le but, bravo, vous l'avez atteint mais si votre but n'est pas seulement d'aider des gens qui ont déjà cultivé mais également les débutants, détendez vos strings

 

Si tu te sens débile sur le coup c'est bien, c'est que t'es pas si nul et si bête! La prochaine fois tu feras mieux et tu te poseras des questions.

Tu dois au moins savoir que le club de la cannabiculture c'est de l'entre aide mais pas de l'assistanat!

 

Si t'as un poil dans la main.. tu vas pas arriver à grand chose.

 

 

et donnez moi un lien sur un post qui peux m'aider au lieu de me rabaisser...

 

Ouin ouin..  Joyeuse Pâques quand même..

 

Adios

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Contrairement à ce que beaucoup de monde pense, moi je pense que le ph pour la culture en terre est important.!

L'effet tampon a ces limites, comme les billes d'argile... la valeur du tampon change si elle est mal traitée à terme...

Il suffit de lire le livre de Jorge Cervantes sur la culture intérieure (bible de l'intérieur) où il est écrit clairement que la valeur du ph doit être comprise entre 6.5 et 7, il précise que beaucoup de problème serait dû à ces valeurs non respectées. Je pense que Cervantes a un peu d'expérience, d'ailleurs il ne parle pas d'effet tampon...

Moi je te souhaite une bonne culture ainsi qu'à tous d'ailleurs.

N'oublions pas que nous partageons tous la même passion, culture, restons humbles...

Peace unity...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (c'est mieux en debut de message surtout pour gueuler..)

 

tout le monde n'a pas 3 jours pour lire entièrement votre site désolé.

Entièrement non mais les quelques guides sur le ph t'aurais pris 1heure de lecture.. et t'aurais économiser 2posts..

 

Si tu n'es pas capable de taper sur google cannaweed+ph.. on peux pas t'aider.

Sachant que tu auras une page de réponse complète sur le sujet j'ai un peu de mal a comprendre comment tu fais tes recherches...

 

Oh que vois je? Une section guides!

Oh et elle a une section "Engraissage et Ph", peut etre qu'en regardant dedans j'aurais ma réponse.. Ah ben non je vais aller couiné ca iras plus vite.

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/engraissage-et-ph/

 

 

Le Ph tu y touche une fois et tu dois le faire tout le temps ensuite, donc généralement pour des cultures courtes comme les nôtres on conseils de ne pas toucher et de laisser le tampon de la terre agir.

 

 

 

Il suffit de lire le livre de Jorge Cervantes sur la culture intérieure (bible de l'intérieur) où il est écrit clairement que la valeur du ph doit être comprise entre 6.5 et 7, il précise que beaucoup de problème serait dû à ces valeurs non respectées. Je pense que Cervantes a un peu d'expérience, d'ailleurs il ne parle pas d'effet tampon...

Moi je te souhaite une bonne culture ainsi qu'à tous d'ailleurs.

N'oublions pas que nous partageons tous la même passion, culture, restons humbles...

 

 

La bible de cervantes n'est une bible que pour lui, je m'explique.

Le bouquin est bon mais croire que cervantes a tjrs raison est faux.

Le livre est corriger tout les ans et mis a jour selon l’évolution des tendances etc

 

Regarde la première version du bouquin il dit de ne pas y toucher et effet tampon. depuis ca il dit l'inverse.

Et inversement dans sa bible de l'exte il dit de ne pas toucher au Ph...

 

Bref même pour lui c'est pas encore bien clair :P

 

Je rappel aussi que les conflits avec la modération se règle par mp.

 

 

Je clos et bonne lecture.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.