Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'envisage d'ici quelques mois de changer ma box pour passer sur du double étage afin d'avoir un étage PM/boutures/croissance et un étage flo.

 

J'aimerais avoir vos avis/remarques sur ce projet, que ce soit au niveau du matos ou de la viabilité.

 

Je vous met le matériel envisagé, en gras ce que je compte acheter, et en normal ce que j'ai déjà :

 

- Dual blackbox silver 60x60x200

 

- Espace flo :

60x60x120​​ (en haut)

- Ventilateur hornywell

- Extracteur prima klima 125mm, 220/360m3/h (+ caisson insono/silencieux/gaine insono)

=> l'air est expiré par une fenêtre.

- Intraction passive

- FAC prima klima 360m3/h

- Lampe HPS son-t pia plus, 250w

- Réflecteur adjust a wing enforcer small

- One bud : 9 pots 6L ou 16 pots 3,6L (ce sera 9 le temps de faire les plantes mères, puis 16 quand j'aurai des boutures).

- Biobizz light mix

- Gamme engrais plagron

 

- Espace cro

60x60x80 (en bas)

4 plantes mères dans des pots de 15x15 (prend espace de 30x30)

16 boutures dans pots de 7x7 (espace 28x28).

- Serre propagator 32 

- Accessoires bouturage (scalpel, hormones...)

- CFL 125W + réflecteur

- Ventilateur clips fan 15cm

- Intra/extra avec sunon

- humidificateur à ultra​son

 

Voilà, je me demande si tout ça est bien réalisable en pratique vu la taille de mon espace. Si vous voyez des incohérences, ou autres, vos remarques sont les bienvenues.

 

A+

Modifié par AzonOP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Déjà, bienvenue sur le fofo l'ami :)

 

Tu m'as l'air de t'être bien renseigner, ça fais plaisir  :siff: , hormis que je ne vois pas de ballast tout à l'air d'être bon.

 

Au niveau des PMs, tu peux largement réduire la taille des pots et passer à du 1,5L, tu fais juste de temps en temps un petit root trimming ;) et pour les boot'z si t'as pas encore acheter je te conseil le cloneXroots chez CIS. Il est magique je trouve (bouture en terre enraciné en ~10 jours si ma mémoire est bonne).

 

Quelle variétés pour tes OB et t'es PM ?

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

J'ai exactement ce setup, ce que je peux te dire déjà c'est que je peux pas cultiver de juin à septembre à cause de la chaleur. Si tu veux séléctionner des PM j'éspère que t'es pas pressé, dans 60*60, ça prends du temps!

 

Je te conseil plus un cool tube qu'un adjust wing pour la chaleur. S'il n'est pas impératif que tu es une dual je prendrais 2 espaces distinct, c'est moins cher, tu peux prendre une 60*60 ou moins pour les bout'z et une 80*80 pour la flo, (c'est ce que je compte faire un peu plus tard).

 

Ton setup est cohérent (j'ai le même) mais en pratique c'est pas folichon (je manque toujours d'espace, surtout lors du bouturage + croissance des pieds avant de les mettre en flo, c'est le bordel). Dans tous les cas sois organisé, note tout et n'oublie pas les etiquettes sur les bout'z ^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2, merci pour vos réponses

 

 

Tu m'as l'air de t'être bien renseigner, ça fais plaisir  :siff: , hormis que je ne vois pas de ballast tout à l'air d'être bon.


Ah je l'ai oublié ce filou : Ballast 250w ETI class II

 

 

 

Au niveau des PMs, tu peux largement réduire la taille des pots et passer à du 1,5L, tu fais juste de temps en temps un petit root trimming ;) et pour les boot'z si t'as pas encore acheter je te conseil le cloneXroots chez CIS. Il est magique je trouve (bouture en terre enraciné en ~10 jours si ma mémoire est bonne).

 

Ok parfait, ça va me faire gagner un peu de place !

 

Je prend note pour le produit miracle :)

 

 

Quelle variétés pour tes OB et t'es PM ?

Je ne sais pas encore, je commencerai surement le dual vers septembre, pour l'instant je matte les JDC et les smoke report pour me faire une idée :P

 

 

 

J'ai exactement ce setup, ce que je peux te dire déjà c'est que je peux pas cultiver de juin à septembre à cause de la chaleur. Si tu veux séléctionner des PM j'éspère que t'es pas pressé, dans 60*60, ça prends du temps!


Je pense pas cultiver pendant cette période car avec les départs en vacance c'est galère de gérer une culture.

 

C'est clair c'est limité...je pensais lancer 10 graines par session (quitte à faire plusieurs sessions pour avoir un bon phéno), tu fais comment toi ?

 

Je te conseil plus un cool tube qu'un adjust wing pour la chaleur.

 

 

 

Pour l'instant j'ai un cooltube, la T° tourne à 24 en journée, et 20 la nuit. Je vais tester avec le réflecteur qui arrive bientôt voir si c'est jouable, sinon je remettrai le cooltube et j'utiliserai le réflecteur pour la CFL.

 

 

 

S'il n'est pas impératif que tu es une dual je prendrais 2 espaces distinct, c'est moins cher, tu peux prendre une 60*60 ou moins pour les bout'z et une 80*80 pour la flo, (c'est ce que je compte faire un peu plus tard).


Moins cher, tu veux dire pour l'achat des box ?

 

Le mieux que je puisse avoir niveau espace pour 2 box séparés c'est 60x60 + 40x60. Mais je pense que ça va être juste pour caler les PM+boutures+serre.

 

J'ai hésité sinon à prendre une dual box de 90x60, mais dans ce cas je vais être tenté de passer sur du 400W :P et je vais devoir changer une bonne partie de mon instal' :/

 

 

Ton setup est cohérent (j'ai le même) mais en pratique c'est pas folichon (je manque toujours d'espace, surtout lors du bouturage + croissance des pieds avant de les mettre en flo, c'est le bordel). Dans tous les cas sois organisé, note tout et n'oublie pas les etiquettes sur les bout'z ^^.

 

++

Ok bon l'essentiel est là, c'est peut être pas l'idéal en effet, mais je passerai sur du plus grand plus tard!

Arf, tu fais la croissance dans des pots de combien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

"je pensais lancer 10 graines par session (quitte à faire plusieurs sessions pour avoir un bon phéno), tu fais comment toi ?"

 

10 graines, si tu prends 2 bout'z par graine (au cas ou une ne prends pas) ça fais 20 bout'z + 10 pieds, tu aura 30 pousses à t'occuper dans 60*60.

 

Perso j'envoie 6 seed en partant du principe que si j'ai 6 femelles (mouhahaha...) je peux toutes les garder, ensuite 2 boutures de chaque pied et j'envoie mes 6 pieds en flo. Je trie les mâles et là en générale ça me reste 2 ou 3 pieds femelles max, je prévois en avance des boutures de mes PM pour boucher les trous.

 

C'est pas le mieux, je pourrais attendre que les boutures soient enracinées et en envoyer 1 sur 2 vite fait en flo pour déjà trié les males et n'envoyer que les femelles en flo mais ça prends encore plus de temps entre chaque run et j'ai déjà du mal à m'auto-produire (surtout que je sélectionne pas les plus productive...)

 

Je me répète mais si tu peux prendre une box de flo 80*80 tu sera beaucoup plus à l'aise et oui , à l'achat, c'est moin cher de prendre 2 box moyenne gamme qu'une dual (qui est utile seulement si ta surface est limité au sol).

 

Je fais ma croissance dans des pots de 2L, 4-5 jours avant la flo pots de 7L puis passage en flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Randy n'a pas tord, plus t'as de la place plus tu es à l'aise et tes plantes aussi :)

 

Au niveau du cooltube tu pourrais faire une petite manip' pour utilisé et le cooltube et le AAW: Tu accroche le AAW et la lampe tu la visse au AAW. Ensuite tu passe le cooltube autour de la lampe à "l'intérieur" du réflecteur et tu connecte t'as gaine au cooltube :) Dis comme ça c'est bizarre mais fais le et tu verra ça marche ;)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah ouais effectivement c'est tendu ! En fait pour 60x60 faudrait mettre direct en flo sans croissance pour optimiser le nombre de pieds.

 

Ton conseil tombe à pic InK-CW, je viens de tester ojd avec le AAW, c'est mort ça monte à 30° direct ! (quelle suprise).

Du coup j'étais justement en train de regarder comment mettre mon cooltube dessus :P

 

Merci à vous à 2 pour vos remarques, je continue de réfléchir à tout ça, notamment l'éventualité d'un box plus grand *_*

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites