Messages recommandés

Bonsoir

 

Question du super boulet XD: jaimerais relier une box croissance 80×80×1m80 avec une box flo 1m20×1m20×2m et une box sechage

60×50×90 avec de la gaine 125mm(1m de gaine entre chaque box)

Pour l'aspiration on ma conseillė une turbine de reacteur mais mon

Budjet etant serrer serrait il possible de faire ca avec mon prima klima de 450m°?

 

Jpresise que je ne garderai q une seule intraction celle qui relie les gaines

post-830834-0-84844400-1459458761_thumb.jpg

Modifié par kev820
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Une présentation un peu plus clair du sujet aurait facilité la compréhension..

 

Je comprend pas ce que tu veux. Mettre 3 box sur une extra' de 450 ?

Deja c'est quoi ton eclairage?

 

Et puis 450 pour 3 box c'est juste vraiment. Avec ma 400hps j'utilisais 420m3 pour une 80*80

 

Bref dis nous en plus

Tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas Que cela soit possible, pour que l air communique, il faudrait que toutes tes box soient étanches, ce que je doute.

 

Ton intra, ç est quoi? Tu pourrais peut-être le mettre sur ta box croissance en extra et ton extra 420 en extra sur ta box floraison.

 

Il te manquerait juste un petit extra pour la box séchage, type extra de gaine de 80-100m3/h.

 

Et pour ces trois box, tu te sers des intra passives, ça suffit largement.

 

Sinon, tu mets une gaine sur chaque box, tu les relies ensuite à un raccord alu en Y mais à 4 sorties. Tu y brancheras alors ton extraction pour qu' elle aspire dans les 3 box.

 

Par contre, dans ce cas-là, ton 420 ne suffira pas, faut bien doubler ce débit pour compenser les pertes de charge liées aux gaines et coudes probables.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop sans nous donné la puissance de l’éclairage, les conditions de l’extra (tu la fait cracher dehors, dans la même pièce ?) ni de ton intra (même pièce ou prise extérieur) dur de savoir, je te dirais vu comme ca avec tes box vide et sans plantes, oui pas de problème :P

 

Âpres si tu compte avoir un HPS dans une des box, que les box ce trouve dans un pièce a vivre et que ton intra/extra sont dans la même pièce, tu peu oublier, tu imagine bien que le principe du 1M3/W s"applique quelque soit le nombre de box, et dans ton cas il devrais être encore sur gonfler pour compenser les perte de pression du au 3 box relier entre elle.

 

Pour résumer, si c'est pour faire des économies, laisse tomber, si c'est pour le "coter" pratique, pareil laisse tomber, et je me demande bien comment tu compte placer tes fac dans ce genre de conditions ? ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Jvous ramene quelques precition pour la box flo lampe 400w mh/ hps et pour la box cro(en faite ca sera ma box pour mes pieds mere ) ca sera une cfl 250w .

 

Jvous explique ma pensee si ont prend ma box flo et quont regarde mes parametre ils sont dans les normes 400w pour un extra de 450 et un fac de 480m3 (jsui au courant que le debit doit etre 1w/1m°)

Mais lair aspirer viendrai de la box cro qui viendrai aspirer lair de la box sechache qui elle est relier dehors. il va aspirer ses 450 m/h quil ai des fuite ou pas non?

 

Comme ca jpeux faire secher sans odeur(pas bon les voisin)

Avoir mes pieds mere

Et planter mes graines et boutures avec un seul extra

Mon dessin des beaux arts est en haut de page

Joublier toute mes intra seront fermee pour renforcer la depretion interbox.

Modifié par kev820
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce projet ressemble bcp à celui qui est dans le même principe. Tu peux t'en inspirer ;)

 

Comme dit toto, faut bien vérifié l'étanchéité du système pour conserver un max d'aspiration

 

Faut faire gaffe aussi aux lumières qui peuvent polluer la nuit au niveau du passage chambre croissance/chambre floraison

 

Le principe me plait, reste à l'optimiser

 

Pluche

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute

Tu devrais placer quand meme un petit extra entre la cro et la flo

 

Le box de sechage n'a que peu de besoin

 

Meme un extra de gaine à 185m3/h serait bien

 

Et puis il te faudra une gaine pour partir du haut de la box de croissance et recraché au niveau de la canopée en flo

 

Je suis de pres ce projet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites