[FLO+53] Power Kush, Purple Bud, White Skunk [400W]


Messages recommandés

salut la compagnie :)

 

je viens de lire tes premiers début :) pas trop stressé avec ton histoire de lampe ? c sur que pour les debuts, la hps est un peu dur pour des semis; mais une fois que ça commence :) ça s arrête plus :)  sur le fond t as deja pas mal investi cette récoltes; maintenant que les premier etage arrive ça devrais bien se passé ... personnellement pour des semis , je te recommanderais plus des néons ou cfl que la hps :)

 

  et ne vas pas dans tout les sens ; choisi un mode de culture adapté a ton box genre palissage comme tu l as dit ... voir un scrog ? pareil pour tes engrais vas y mollo au depart et note ce que tu leur donnes :)

  hésite pas a potasser la section guide de la communauté ... y a de bon conseils :) et de vrai virtuose de la culture parmi les JdC comme t as pu en voir deja :) ... 

 

 

 bon grow ...

 

je vais regarder tes purples grandir :) les miennes ont 3 jours :)

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme, je suis sur quasiment les mèmes façons de faire. Sans engrais, sans regarder l’humidité ni la température. Relax max :D. Je fais que arroser dans du ALL MIX depuis le début. Tous roule sous HPS400.

Pose toi et admire :).

N'oublie pas, pas de pression et tous le monde va monter dans le camion :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  :high: Yo les gens! :high:


 


Petite MàJ ce soir histoire de vous montrer un peu où on en est ici !


 


alors les Purple Bud ont prit un ptit coup de boost, elles commencent à grandir à vue d’œil, malgré le retard global considérable du tout depuis le départ  :-( 


 


Deux White Skunk commencent à revivre et les Power Kush continuent tranquillement d'avancer..


Le tout ayant néanmoins toujours de petites tailles !


 


Niveau températures pas de gros problèmes !


Tout est plus ou moins stable en général


(Hygro 50-60% en journée et autour des 99% la nuit, ventilation quasiment coupée)


Toujours entre 24 et 26°C en journée, avec quelques pointes à 28-29°C 


 à cause de ce putain d'humidificateur 4L à cours d'eau, que je dois remplir 2 fois par jour :b2:


et toujours autour de 21°C la nuit !


 


Sinon voilà, j'aurais quand même aimé être à un stade plus avancé un peu plus de deux semaines après l'apparition des premières plantules, m'enfin bon tant que ça avance


 y'a pas à se plaindre.. Non? :icon_confused:


 


Voici donc les photos des petites avançant lentement mais sûrement !  :-P 


 


Les Purple Bud


 


Celles ci sont les deux qui ont particulièrement accéléré ces derniers temps


 


post-853341-0-62037500-1460510154_thumb.jpeg


 


post-853341-0-52833200-1460510173_thumb.jpeg


 


post-853341-0-86566100-1460510191_thumb.jpeg


 


post-853341-0-72260500-1460510215_thumb.jpeg


 


post-853341-0-69815400-1460510237_thumb.jpeg


 


Celle ci galère pas mal depuis la fameuse (Vous êtes d'accord?) erreur du rempotage impulsif et désespéré en 11L que j'ai récemment effectué.. J'ai sans doute touché des racines et stressé la plante je pense, elle est aujourd'hui bien retardée à côté de ses sœurs..


 


post-853341-0-85782500-1460510254_thumb.jpeg


 


Pour terminer, une photo du groupe des 0.30L que je n'ai pas touchées pour l'instant !


 


post-853341-0-47502500-1460510272_thumb.jpeg


 


J'arrose tous les 2/3 jours pour les petits pots et j'ai espacé de 3/4 jours pour les 11L,


avec au dernier arrosage (aujourd'hui) 2-3ml/L de Alga Grow pour plus ou moins 1L par plant, eau avec Ph ajusté comme il faut,


et 1ml/L de Power Roots pour les petits pots  en arrosant petit à petit jusqu'à ce que ça commence à couler sous le pot.


Je n'ai pas mélangé les deux car j'ai lu de par divers sujets sur le site que ça ne servait à rien en gros..Dites moi si j'me trompe!


 


Trouvez vous cela convenable ? J'essaie d'être le plus régulier possible..haha


 


Merci encore à vous de prendre de votre temps pour suivre ce début  de JDC et de vos conseils !


 


P.S: Je suis actuellement entrain de bricoler un petit système de vidéosurveillance avec une Webcam, que j'ai rallongée et placée dans la Box à l'autre bout de la chambre,


histoire de pouvoir surveiller régulièrement les températures et l'évolution des plantes sans avoir à me lever toutes les 15 minutes hahaha


ça avait l'air de bien fonctionner mais il y a quelques soucis au niveau de la longueur du câble, je vais du coup acheter un hub USB alimenté pour qu'il puisse y avoir assez de jus pour alimenter la Webcam !


 


Une ptite idée révolutionnaire  B) 


 


Goldsyp


 


 


 


 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Merci de l'info du coup ! 

 

tiens petite photo de la plus grosse des Purple ! 

(D'ailleurs les feuilles recourbées comme ça..  :mellow: )

 

post-853341-0-16444600-1460576825_thumb.jpg

 

En tout cas ça fait plaiz de les voir grandir vite comme ça !! 

J'en viens à leur parler tellement hahaha

 

Bonne soirée les potos !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Goldsyp!! 

Ca roule ? C'est cool que ça se décide finalement a pousser ;)

J'me dis que ça fait sûrement beaucoup environ 1L par pot de 11L au vu de la taille de tes plantes , après tu le sais je débute mais bon jette un coup d'oeuil sur le site on sait jamais ce sont encore des plantules ^^

En tout cas ça va mieux c'est l'essentiel !

 

Peace gros bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami,

J’espère que tout se déroule bien pour tes petites. Je viens de relire un de tes posts, tu dis en avoir marre de remplir l'humidificateur deux fois par jour. Tu as a peu près le même matos que moi (humidificateur avec une base blanche et un réservoir bleu ? ) et pourtant niveau hygro j'ai eu beaucoup moins de difficulté à la réguler, et beaucoup moins de différence entre le jour et la nuit. Au pire met l'humidificateur sur minuteur. Ou alors diminue ton intra/extra la journée et augmente le un petit peu la nuit. J'avoue c'est pas toujours simple à configuré, y'a toujours un truc qui vient foutre la m...

Perso je remplissais mon humidificateur, une fois tout les jours et demi. En plus je mettais de l'eau déminéralisé je sais pas si toi aussi, donc je te raconte pas la galère pour tout remonter :D

Courage Bon grow en espérant avoir pu t'aider.

PS : J'ai aussi lancé de nouvelles petites graines et lancer le JDC qui va avec. Viens y faire un tour, ça pourra peut-être t'aider :-). Salut l'ami

Modifié par Frostyweedor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo et merci pour les réponses, 

 

traace je pense réduire l'humidité la nuit, peut être que ça a un rapport avec le fait que je coupe toute ventilation mis à part un ptit ventilo qui tourne du à un conseil d'un GS ?

 

Frostyweedor Merci du conseil j'y avais déjà pensé mais j'avais peur d'avoir une hygro plus faible ! et pour ma part je mets juste de l'eau du robinet..je trouve ça déjà assez relou deux fois par jour alors avec de l'eau déminéralisée hahaha

 

Je vais me poser et suivre vos jdc en attendant que les miennes poussent !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso mon extra tourne 24h24 ... pas bon l air qui stagne ...

 

 faut que ton extra tourne tout le temps que ta hps est allumé ... tu peux laisser ton intra ... mais pour moi c 'est moins efficace que les extra ... et quand t aura ton fac pour la flo ... ton intra sera inutile ... pas assez de puissance pour traversé ton fac

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !


 


quelques petites photos à CRO + 20 pour les Purple Bud qui sont déjà en 11L


et les White Skunk en mode résurrection pas très efficace en tout cas m'enfin bon !


CRO + 10 pour les Power Kush !


 


Mon thermo hygro à un problème assez chiant au niveau de la sonde.. -50°C ok ok !


 


Purple Bud


 


post-853341-0-60844100-1460937157_thumb.jpg


 


post-853341-0-63670700-1460937193_thumb.jpg


 


Toujours pas d'amélioration pour celle là et ses feuilles courbées, bizarre..


 


post-853341-0-16960900-1460937231_thumb.jpg


 


Et les autres !


 


post-853341-0-52101100-1460937293_thumb.jpg


 


Le thermo hygro et sa sonde qui fonctionne aléatoirement entre les bonnes températures et son p**ain de -50°C 


 


post-853341-0-23115600-1460937372_thumb.jpg


 


Voilà voilà en ce moment je commence à prendre l'habitude de m'occuper de ces ptites plantules plantes  :roll:  donc j'me prends moins la tête qu'au début où j'avais la tête à l'intérieur toutes les 5min ! haha


 


Bon grow à tous !


 


 


 


 


 


 


 


Modifié par Goldsyp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde j'ai une petite question!

Lors du rempotage en 11L j'ai pas rempli la terre a rabord il doit y avoir 5 ou 6 cm encore jusqu'au bord du pot, pensez vous que je devrais rajouter de la terre ou..?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Goldsyp, 

A choisir le mieux serai de mettre ta terre en dessous car au dessus ça sert plus a grand chose a part remplir pour remplir. Mais je ne suis qu'a ma première culture donc avant de me prononcer il est peut-être mieux de demander l'avis a d'autre.

A bientôt; Bon grow

PS : comme c'est encore des petites plantes sans grandes racines et que tu viens de remporter je pense que c'est trop tard pour mettre la terre en dessous. Ou alors met des billes d'argiles au dessus. Sais pas... Qu'en pense la communauté de l'anneau ?

 

Modifié par Frostyweedor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rempli tes pots avec de la terre, oubli les billes d'argiles elles vont compliquer ta culture.

 

L'extraction comme t'ont dit les autres, c'est h24 pour éviter les soucis.

 

Bonne culture

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.