Petite question au moderateurs.


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous soumet aujourd'hui une idée qui m'est venue.

 

Quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai lu de nombreux guides et JDC afin d'obtenir un maximum d'information pouvant me servir à ma propre culture.

 

Ce qui m'a déplu est la quantité d'information déversée sans réelle structure. Je m'explique :

 

Ce qui, à mon avis m'aurait été utile, n'est pas toutes ces informations lancées tel quelle à travers les énormes guides et JDC mais plutôt d'avoir a disposition des fiches synthétiques de culture de chacun en fin de JDC ou dans un autre post.

 

En ce qui me concerne et au terme de ma culture (je ne souhaite pas faire de JDC), néanmoins je suis tout à fait prés a faire une fiche synthétique (un bilan) de mes technique de culture.

 

je vous donne un ex qui sera certainement plus parlant.

 

Les informations données seraient :

 

La variété planté,

Le nombre de graine planté,

Le substrat utilisé,

Les engrais utilisés si engrais il y a eu,

La taille de la box,

La/les lampes utilisés,

Le temps de croissance et de floraison,

La technique de culture,

Le rendement obtenue.

 

Des informations claire et synthétique qui m'aurait permis rapidement de me faire une idée du résultât final en fonction des méthodes choisies.
 

Peut être serait il intéressant de recuperer les informations essentielles de chaque JDC et d'en faire une synthèse afin que du premier coup d'oeuil, une personne désirant planté cher lui puisse choisir la méthode qui lui convient. Cela pourrait peut être permettre à terme d’établir des statistiques.

 

Voila, bien sur cette idée serait surement à creuse. Je ne fais que lancer une bouteille à la mer.

 

Cordialement, Color.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce que tu propose existe deja sous forme de grow report.

Mais tout le monde en les remplissant pas c'est sur que ce n'est pas la première chose qui sort en résultât.

 

Nous esperons optimiser les recherches afin de pallié a cela, toutefois un retour vers les grow report serait un top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que la section grow report était totalement inconnu pour moi malgré avoir fouillé une bonne partie du site. Donc cela n'est surement du qu'a une mauvaise ou trop faible mise en avant d'un sujet qui me semble tout de mème très intéressant pour les nouveaux arrivant.

Cordialement, Color.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Tu souligne un truc n’empêche.

La plupart des gens utilisent très peu les onglets hormis celui du forum. Alors que la base d’info en génétique/engrais, etc… est assez énorme.  Même les guides font un peu austère par apport au sujet qui traite des mêmes cas sur le forum.

 

Peut-être revoir la mise en forme de toutes ces parties ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites