Future Installation [0,36m^2][250W][HPS/MH]


Messages recommandés

Hello tout le monde ,

 

Donc voilà voulant me lancer dans la culture indoor l'année prochaine , j'ai déjà fait quelques recherches ( je suis un peu pressé à vrai dire ) et donc voilà les futures composantes de l'installation ( Budget de 500€ ) :

 

New BLACKBOX V2 60x60x160cm

 

Éclairage :

-Ampoule Philips 250W Son-T+

-AMPOULE PHILIPS HPIT+ 250W MH

-Ballast ETI Duo (MH/HPS) 250W

-Réflecteurs Stucco ouverts 50X40cm

-Programmateur mécanique Otio

 

Ventilation :

-Extracteur Winflex VK 100 mm 250 m3/h

-CAN-LITE 300 300m3/h (flange en option)

-Ventilateur à pied oscillant 50W 3 vitesses

-Gaine sonodec (phonique) 150mm /mètre

-Colliers de serrage 165-60mm

 

Gestion de l'environnement :

-Brumisateur à ultrason 1 tète

-Thermo-hygromètre à sonde (mesure humidité avec sonde)

 

Substrat + Billes d'argile :

-Platinium Billes d'argile 10 L

-Biobizz Light Mix 50L

 

Engrais et parce que je peux pas m'empêcher d'être au mililitre près :

-Toutes la gamme Biobizz Cro/Flo/Top Max

-Rhizoponics de chez Platinium ( d'excellents résultats en out )

-Seringue 5ML

-Seringue 20ml

 

Qu'en pensez vous ?

 

A part tout cela je souhaite lancer des one buds dans un premiers temps pour m'assurer une récolte de décembre ( ne pouvant pas lancer avant septembre ). Les variétés sélectionnées : 3 OG Kush de chez Dinaf*m et 2 Mazar de chez Dutch Pas*ion + 1 Blue cheese offerte

 

Alors les questions :

- Puis - je lancer les OB dans des Air Pots 6L post croissance ? Cela sera t'il rentable ?

- Je souhaite lancer un scrog de 2 plants après la nouvelle année , mon installation le permet t'elle ?

- En achetant du matériel de plus haute qualité sans pour autant changer la taille de ma box , pourrais - je m'initier à l'aeroponie dans cette petite box ?

 

Merci à tous désolé au passage de la présentation , je ne suis pas sur un ordinateur ...

 

Bon grow A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon ton matos est pas mal même si un meilleur réflecteur style AAW serait le bien venu et un extracteur de meilleur qualité, tel le Prima Klima 125mm avec débit réglable. Ca coute plus cher mais c'est mieux ^^

 

J'ai vu des gaines sono, si tu veux pas de bruit ça suffira pas, prend aussi un caisson insono pour le bruit du moteur mais le plus bruyant c'est le soufle, donc prend un silencieux ;)

 

Billes d'argile tu vires, aucune utilité en terre.

Biobizz c'est bien mais y a mieux et moins cher genre GHE. Sinon Canna / Biocanna pas mal aussi, de meilleurs résultats qu'avec biobizz :)

 

Même si tu peux pas lancer avant septembre, t'as le temps de faire un truc mieux que des OB avec 6 plantes.. Va voir les guides et fais un jolie SCROG qui couvrira toutes la surface, tu attend que le grillage soit presque remplie histoire qu'après le stretch les tertiaires qui vont budé soit bien sortit du grillage pour faire des petites colonnes et là tu va produire :) Mais la croissance peut-être un peu longue, mais tu peux laisser 1 mois en croissance puis après tu récoltera en novembre/fin novembre :)

 

Air pot en terre non, smart pot oui. Le air pot c'est plus axé hydroponie, c'est le même principe mais plus adaptés pour la terre.

 

Avant de penser à l'aéroponie je te conseil de déjà testé l'hydro' et surtout de déjà cultiver, l'aéroponie c'est un gros budget qui te serai peut-être utile pour mieux.

 

Tchuche

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Oui le réflecteur AAW de chez Prima Klima ( je me suis un peu inspiré de tes jdc's ^^ ) Medium me paraît peut être un peu grand pour un espace 60×60 non ? 50×55-63 si je dis pas de bêtises. Bref je préfère commencer par un simple Stucco la première année pour son faible coût et ensuite investir dans un AAW.

J'avais aussi regarder pour cette extracteur Ø125mm vitesse réglable de chez Prima Klima mais après ce n'est qu'une histoire de 20€ de + ou de - , si il est vraiment plus fiable ( même si je vois pas à quoi va me servir la vitesse 2 à 440m3/h dans ma box ) je mettrais le prix sans hésiter.

 

Le caisson sono j'ai vu qu'il y avait des bon guide sur CW pour en fabriquer un pas cher ( oui parce 45€ mine de rien ça commence à faire ).

 

Je penses que je vais me rabattre sur les canna/biocanna et virer ces Billes d'argiles ( à la base mon idée était d'améliorer l'écoulement de l'eau en les mettant au fond du pot ).

 

Bah j'adorais faire un petit scrog mais je suis étudiant pour l'instant donc je ne serais pas dans mon appartement avant fin septembre , ce qui me laisse 2 mois avant la récolte histoire d'avoir un séchage digne de ce nom.

 

Hop air pot enlevés , smart pot les remplaces. Combien de litres environs pour les 6 OB ? 5-7L ?

 

Désoler grand rêve de débutant à la recherche de la perfection. Mais oui je penses lancer une hydroponie dès l'année prochaine , ce seras un bon début déjà.

 

Merci beaucoup A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour 50€ tu as peut avoir un AAW small sur certains growshop. (Histoire de faire le chieur, le Prima Klima c'est une Azerwing qui ressemble aux AAW ^^) :)

A ce qu'il me semble, le 125mm PK ne va pas juqu'à 440m3/h si tu prend les 2 vitesses c'est plus du genre 220-360, bah si jamais tu as une période de chaud ça peut-être utile :)

 

Si tu veux un meilleur écoulement de l'eau et une meilleure aération fais un mélande de terreau avec 20% de coco et si tu veux 10% de perlite, les billes d'argiles vont juste te rapporter des problèmes :)

Comprend pas tu veux récolter quand ? Parce que je t'assure que commencé septembre et prêt pour décembre t'as de la marge ^^

Les smarts pots tu peux prendre un peu plus petit que les pots ordinaires, sachant qu'on utilise 3L en pots ordinaire pour du OB je ne sais pas trop quoi te conseillé, regarde pour la même taille à peu près.

 

Perso, et je ne donne que mon humble avis, la perfection dans le culture est d'avoir un produit finit d'une qualité exceptionnelle donc pour moi ce n'est pas en faisant une culture bourrée d'engrais que ça va être au top. Va jeter un coup d'oeil à l'organique (bandeau dans ma signature) et à la gamme guanodiff' ça pousse très bien, alors si tu coupe avec de la coco c'est encore mieux. Pas besoin de faire de la culture "chimique" si tu peux faire une culture qui respecte un minimum la nature :)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

  Bon du coup tu m'as convaincu, je prends un AAW enforcer small + le PK 125mm 220-400m3/h ( oui 400 je me suis trompé de chiffre :lol: ). Après avoir fait la liste complet sur un growshop français ( en comptant une réduction de 10% offerte ) je tombe à 536,53€ tout compris donc un pur bonheur. :applaus:

 

 Dans le tout compris , je parle de l'installation ( Rien ne change à part le réflecteur et l'extracteur ) + les engrais ( Pack biobizz 500ml ) + terreau platinium light ( à tester jamais entendu parler sur le forum ) + les pots ( Smart pots de 3,5L pour les OB ) et toutes les conneries qui vont avec ( seringues/verre doseur/serre germination ect..).

 

 Je suis étudiant pour l'instant et je ne sais pas encore quand va être ma rentrée de l'année prochaine. Je pars avec une petite marge d'erreurs même si je penses pouvoir faire germer mes graines avant. Après c'est aussi ma première culture , donc je veux commencer molos et m'habituer à l'intérieur dans un premier temps. Puis cette conso me servira seulement pour les vacances de Noël voir un peu après mais pas plus. Mais bon d'ici là j'ai peut être le temps de changer d'avis :laugh: 

 

Le résumé de la (future) commande dans les pièces jointes.

 

Merci beaucoup Ink , Bon grow à toi et peut être A+ dans un futur JDC.  :culture:

post-852706-0-60275600-1460221020_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi faire le réducteur 150-125mm? T'es en 125mm sur l'extra et sur la gaine, et je vois pas de cooltube ou autre truc en 150mm.

 

Le fac prends + grand que l'extra, la ton fac fait 300m3/h , tu pourras pas faire tourner ton extra en vitesse 2 avec le fac derrière.

 

terreau platinium light

 

Prends autre chose que platinium.

 

Air pot en terre non, smart pot oui.

 

Hum, j'ai du loupé un truc mais pourquoi pas de air pot en terre?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

C'était pour la box ( j'arrive pas à m'imaginer les entrées/sorties d'air ) comme j'ai vu que les sorties étaient de 150mm je pensais que ... rien du coup, si je me trompe pas , elles ont toutes un petit fil pour les resserrer .

 

J'ai lu que les fac ne tenais que 18 mois et je ne compte pas faire tourner mon extra à vitesse 2 durant cette période donc tout est bon.

 

Terra Professional ? Je souhaite quand même pas mal gérer avec les engrais niveaux nutrition pour voir ce que cela donne sur la qualité. Donc j'aimerai un Terreau pauvrement riche.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Simplement parce que je trouve que c'est logique rien qu'à la façon dont le pot est fait, c'est pas comme si 80% de ceux qui utilisent des air pots sont en hydro' pareil pour les smarts pot en terre.

Après certains sont d'avis que le terreau sèche beaucoup plus vite en airpot qu'en smart pot à cause de la taille des "trous" par rapport à une matières qui n'est pas "solide"

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites