White diesel haze auto balcon


Messages recommandés

Bonjours a tous j'ouvre mon premier jdc qui va donc détailler toute les étapes de ma culture sur mon balcon (véranda) exposé plein sud (10h de soleil pour l'instant).

J'ai choisi de prendre 3 graines de White diesel haze pour leurs adaptation au climat chaud étant donné que j'habite dans le sud est.

 

Graines :

3 graine de whithe diesel haze de chez sensi se.ds

 

Terreau :

j'ai pris du terreau all mix que j'ai mis dans mes 3 pots de 18L aucun rempotage 

terreau-biobizz.jpg

 

Engrais :

je vais engraisser avec deux engrais organique

 

-Rhizotonic pour les racines 

canna-biorhizotonic-233-1.jpg

-Pachamama Bloom pour la flo 

 

vaalserberg-garden-pachamama-bloom-1l.jp

 

Culture :

les 3 graines ont germés dans du coton humide, 3 jours plus tard mise en terre.

La premiere est sortie à C+2 les deux autres le lendemain donc a C+3.

 

J'en suis aujourd'hui a C+5, une des 3 à un peu plus de mal que les autres, une tache blanche sur la feuille hier, et aujourd'hui la feuille est moche et retombe vers le bas, sinon les deux autres kiff au soleil.

 

voici quelques photos :

 

la plus petite a C+5

post-853379-0-72621200-1460561403_thumb.jpg

post-853379-0-57875300-1460561486_thumb.jpg

 

Les deux autres à C+5 (je met qu'un photo ce sont les mêmes) 

post-853379-0-24191600-1460561529_thumb.jpg

 

et pour finir mon lieu de culture 

post-853379-0-97179100-1460561605_thumb.jpg

 

voila je reviens vers vous pour vous montrez l'evolution

n'hesitez pas à me faire des remarques (ou des compliments  :lol: )

Bon grow !!.!!.!

 

 

 

 

Modifié par tontonrachid
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, installe toi confortablement  ^_^

Petite question quelle est ton taux d'humidité ? moi je tourne entre 30 et 40% est ce assez sachant que la white diesel s'adapte quand même bien au chaleur sèche ?

Modifié par tontonrachid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Alors les 30-40% d'après ce que j'ai lu c'est pas tip top pour ton début de croissance. Perso j'ai acheter 3 bouteilles de 5L d'eau carrefour et j'en ai fais des mini serres en les coupants ça me donne une humidité avoisinant les 60% en exterieur dans la nature donc plutôt bien.

 

Après si meme elle est faite pour les périodes sèche la croissance est conseillé avec un fort tôt d'humidité je penses que ton environnement seras parfait.

 

Des pro pourront sûrement me contredire ou être en accord , mais bon c'est ce que je pnses après avoir lu des centaines de jdc's+guides.

 

Bonne soirée bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche j'ai utilisé ta technique avec les bouteilles je vais aussi faire sécher mon linge sur la terrasse, merci de ta réponse

 

Salut à toi bobby, pas mal ce terreau au final il est si riche que l'engrais de croissance est pas forcement nécessaire sur une courte croissance comme les auto, bonne culture a toi aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 1er message pour moi et 1ere culture en balcon de même et auto par la même occase donc preneur de tout conseils  , je me pose ici pour voir ton évolution on est tous au peu prêt au même stade, mise en terre il y a 48h pour moi elle pointe le bou de leur nez =) . je suis aussi en all mix , a votre avis besoin de rajouter un engrais de croissance étant donné la richesse du terreau ? au plaisir a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vedo 

 

tu n'as pas forcement besoin d'un engrais de croissance comme tu dis le all mix est riche et la croissance d'une auto est de 1 mois (a peu de chose prête) ce qui fait que la terre sera largement assez nourrissante pour ta plante pendant 1 mois, cependant un bon racinaire bio (comme celui que j'utilise) est toujours un plus ca va favoriser le développement des racines et ta plante te le rendra.

quelle est la taille de t'es pots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semblais merci du conseil , du coup pense tu que je pourrais rajouter du guano de chauve souris pour ma cro ?j'ai lu que c’était plutôt mal et que ca fonctionnais bien, j'utilise des pots de 11l enfin pas pour le moment je l'es ai pas mis directement en pot final je vais rempoté 1foi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huum pour la croissance non pas vraiment nécessaire, le terreau est deja très riche en nutriment, en revanche pour la flo le guano de chauve souris va favoriser le développement des têtes, et même agir sur le gout 

donc personnellement je te le conseil pas pour la croissance surtout si tu compte faire un rempotage, 

 

Enfin a confirmer par un pro, Lamal t'en pense quoi ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche du coup je vais me pencher sur le sujet mais pour ma flo , j'ai lu pas mal de bien sur le guano ça donne envie, même pour une 1ere culture ;-)  On verra comment évolue mes petites :-) .. tout conseils est le bienvenue !! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je m'incruste dans la conversation^^Vedo tu devrais direct partir sur un batmix, ainsi tu n'auras pas a ajouter durant la cro...Juste strech/post-strech, éventuellement un petit apport en azote (N) pour éviter les carences,  puis ensuite pendant la flo 2 ou 3 apport de PK au bon moment et le tour est jouée ;)

 

Sinon tu peu aussi partir sur un substrat que tu compose toi même ( guano diffusion ou autres) ainsi tu n'auras quasi aucun apport a effectuer durant tout ton run...

 

LVib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche j'ai utilisé ta technique avec les bouteilles je vais aussi faire sécher mon linge sur la terrasse, merci de ta réponse

 

Salut à toi bobby, pas mal ce terreau au final il est si riche que l'engrais de croissance est pas forcement nécessaire sur une courte croissance comme les auto, bonne culture a toi aussi .

Pour ma part je ne connais pas ce terreau d'habitude je travaille avec canna Terra Professional plus en intérieur et j'ai voulu changer pour tests. Perso en extérieur j'ai rarement des problèmes de carence je mes casi jamais d'engrais sauf pour la flo peut être que j'ai de la chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Todos^^

 

Tio Rachid, j'avais pas vu ton message avec "Enfin a confirmer par un pro, Lamal t'en pense quoi ?" :shock: jaja

Bon au final on se rejoint^^
Sinon une petite précision concernant le guano, il y a différentes sortes, certain plus adapté a la flo et d'autre plus pour la cro, il faut regarder les valeurs (NPK)
 
Et pour notre amie Nayah, si tu a pas encore choisi ton substrat, je te conseillerais un batmix, tu ne sera pas déçue je pense ;)
 
Bon GrosGrow
 

La Vib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils lamal !

pour le coup j'ai déja 2 sac de terreau all mix , donc je vais laisser mes 1eres graines avec, mais je vais essayer le batmix pour les 5 suivantes si tu pense que je ne serrais pas déçu j'ai bien envie d'essayer . :lol:

j'aimerais savoir quoi prendre réellement pour la flo étant donné le large panel de choix possible , j'arrive pas a me décider ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Je viens suivre ca de pret! Jvoulais test les auto et je suivais deja le jdc de lamal. Quand jai vu les tiennes jme suis dis: Encore des infos à aller chercher par ici! Alors je vais suivre ca de très très prêt !!! :D

 

Aller bon ptit grooow!

Tchao

 

Ps: Y a du soleil par chez toi dis donc! Pas chez moi... :'(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis 

 

-welcome nayah j'ai regarder ton jdc tu t'en sort super bien ^^

 

-Salut a toi blibounette, oooh oui le soleil est deja au rendez vous depuis 3 semaines maintenant quel bonheur =) !!!

 

Edit :

j'en suis aujourd'hui a C+10 et ça évolue plutôt bien, plus lentement que je le pensé surement du au fait qu'un arbre cache le soleil a partir de 18h ca m’embête un peu car pour le coup les plantes prennent a peine 8h45 9h de soleil par jour bon c'est pas dramatique mais un peu chiant quand même, je vais voir si je peux pas me débrouiller pour couper une branche de l'arbre qui cache le soleil.

A part ca j'ai commencé l'engrais racine a C+8 (0.3ml par litre pour l'instant), j'arrose quand la terre est sèche c'est a dire tout les 3 jours a peu près

 

Place au photo :

 

Ma difficulté depuis le début l'humidité 

post-853379-0-09753300-1461064175_thumb.jpg

 

voici la plante qui a perdu une feuille donc forcement elle a un développement plus lent que ses deux soeur, mais ma foie elle est la et poursuit l'objectif hihi 

 

la plus petite a C+10

post-853379-0-85664500-1461063966_thumb.jpg

 

et voici les deux autres à C+10

post-853379-0-35717200-1461064025_thumb.jpg

post-853379-0-67377900-1461064083_thumb.jpg

 

petite vue d'ensemble

post-853379-0-45740300-1461064123_thumb.jpg

 

dsl les photos ne sont pas terrible mais le soleil tape fort et c’était difficile de prendre une bonne photo

si vous avez des questions je suis a votre service ;)

 

have a nice day !!!!!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.