Conseils pour mise en place du ballast


Messages recommandés

Bonjour, je cherche désespérément ces infos alors peut être qu'il n y a pas de réponse sur ces questions, à vous de me dire :

- Concernant un ballast 250w classique ferromagnétique faut-il le placer dans une position particulière, fixé ou pas sur un support d'une certaine matière ?

- Et enfin dois-je respecter la limite de 2 mètres de câble entre le ballast et la lampe Mh, comme indiqué sur le ballast (20m pour la Hps!!!) ?

Merci si vous savez ces choses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le mieux est de le fixer à la verticale, la chaleur se dissipera mieux, à une planche ou un mur.

Evite juste les surfaces métalliques.

 

Il est préférable de ne pas dépasser une certaine longueur de fil entre le ballast et l'ampoule, pour éviter une perte de puissance, qui modifierai le spectre de l'ampoule, après je n'ai pas les longueurs en tête...

 

Mais 20 m pour une hps, ça me semble beaucoup... Je pensais que c'était plus de l'ordre de 3 à 5 m pour une hps... mais je me trompe peut être.

 

C'est indiqué clairement sur le ballast ou c'est un symbole qui t'as fait penser ça ?

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour.!! 

 

Ben ça , aucun grow shop le dit!!! à ce " rythme " & longueur , mieux vaut s' orienter vers une promo sur 1 bon ballast électronique !! à 79 Euros , moyen d' avoir du 400 Watt et 1 d' occaz en électronique vaut le coup aussi ( à tester bien évidement avant achat ) 

 

 Si non , placer le ETI sur des briques au sol , les Espagnoles font apparemment comme ça ( j' ai lu .. ) 

 

Je serais un peu moins con qu' hier , aujourd'hui ..! 20 m ...!! punaise ...ppffffffff 

 

 Allez , bon courage !!   ;)

 

PS , l' année passé le long d' une route sur laquelle on installait des luminaires , y' avait des tas de ballaste , ampoules et réflecteur à même le sol qui passaient la nuit , mais je crois pas que la tension est de 220 V 50 Hertz pour cela ..?!?  du 1kw mini en tout cas !! depuis " La Cure " jusqu' en Suisse plus bas ....   

 

 Bonne journée ;)

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites