[Recolté] [125W] JDC Jack Herer automatic (débutant sans moyen)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

URINE, CFL, 125W, ABSENCE D'EXTRACTION, PAS D'HYGROMETRES OU DE THERMOMETRE 

Vous voici sur le JDC d'un étudiant fauché qui voulait quand même fumer ! 

 

J'ai eu pour idée, suite à ma culture et surement aux grandes interrogations et obstacles que j'ai traversé comme tous débutants, de poster mon JDC pour éventuellement aider les débutants comme moi ! :)

(je précise que je n'ai pas pu poster le JDC dans la catégorie "Récolté" voila pourquoi il est ici !)

Donc comme matériel je dispose :

1 lampe eco 125 W croissance

1 lampe eco 125 W floraison

1 reflecteur martelé classique

1 petit ventilateur

pots, cordes, engrais floraison, substrat all mix

 

Et c'est à peu près tout, je précise que je n'avais pas d'extraction, en clair le renouvelement de mon air se faisait par le brassage de celle-ci et la non-étanchéité de la porte du placard (impossible de trouer la porte). Ce n'est pas idéal mais, avec des 125W ca ne pose pas de réels soucis. D'où le choix de ce type de lampes qui chauffent très peu, qui permettent de cultiver dans des espaces assez restreints et qui ne coûtent pas très cher.

 

La variété est la royal jack, une jack herer automatique ni plus ni moins. Je sais que le choix n'est pas du tout approprié mais j'avais déja commandé la graine, alors je l'ai plantée sous les lampes, tant pis ! Les auto en intérieur, c'est inutile, mais si vous vous trouvez dans mon cas, vous verrez qu'il y a moyen de faire quelque chose de qualité tout de même !

 

Pas de filtres à charbons non plus, la jack herer est une variété plutot odorante pourtant, même en pleine floraison, la plante étant toute seule, les dégagements d'odeur étaient moindres et cela n'a été gênant ni pour moi ni pour mes voisins ! :) En effet, les CFL étant moins chaudes que le soleil ou les autres lampes tel que les HPS, les odeurs sont moins fortes puisque la chaleur les accentuent.

 

Bon, cette plante c'était une énorme surprise, déja de part sa taille assez exceptionelles pour une auto, si bien que je l'ai palissée. Elle mesurait environ 130cm avec le palissage. Autre chose assez surprenante, j'ai bouturé l'autoflo. Je m'explique, en début de floraison j'ai coupé deux branches qui ne recevaient aucune lumière, et ne sachant pas quoi en faire, je les ai mises dans un verre d'eau et laissées dans le placard. (eau du robinet, aucune correction de PH, j'ai du changer l'eau une fois en deux semaines puisque j'étais parti du principe que le bouturage était impossible en autoflo, c'est ce que m'avais appris le forum) Mais les bouture ont finalement prises, et j'en ai gardé une seule, je me suis dit que ca ne couterait rien. Résultat celle-ci a poussé et grossis, photo ci-après bien entendu.

 

Les engrais utilisés sont le classique bio bloom de Biob*zz ainsi qu'un PK boost de Ion*c. J'arrosais a l'engrais a peu près tout le temps, ce qui a causé de légères brûlures que j'ai d'abord attribuées à la lampe. J'ai ensuite corrigé les dosages et les fréquences et tout a roulé. J'arrosais environ tous les 5-6 jours, je trouvais que 3 jours entre chaque arrosages, c'était trop.

Voici la bouture en question

post-849204-0-97321300-1460581225_thumb.jpg

 

Il faut savoir que cette culture fut cela dit particulierement longue, elle a duré un peu moins de 3 mois et demi, peu être à cause du palissage, des divers stress de débutants, de la génétique très sativa avec laquelle je me suis retrouvé, je ne sais pas trop...

Voici la plante en début de floraison après le stretch qui a été monstrueux, jugez pas vous-même ! 

post-849204-0-98344700-1460581337_thumb.jpg

 

Le palissage n'est pas évident, il était très leger mais fut très bénéfique pour le développement uniforme des têtes. On m'avait dit de ne pas palisser une autoflo, pour moi cela a cependant été concluant, c'est parfois pas mal de faire ses propres expériences !

Ici une photo des 5-6 buds principaux juste avant le cut qui a eu lieu il y a une semaine maintenant !

 post-849204-0-88862900-1460581450_thumb.jpg

La plante est restée en 18/6 toute la durée de sa vie et parfois, je la sortais au soleil, rare cependant. Pendant la croissance, pour palier au manque d'azote et pour ne pas a avoir a acheter un engrais de plus, j'ai simplement engraissé avec de l'urine. (diluée 10 fois attention) N'ayant pas observé de carences en azote, je suppose que c'était plutôt bénéfique.

Et ici un des bud principaux avec une cigarette pour comparer !

post-849204-0-29131200-1460581552_thumb.jpg

 

Maintenant une photo de la récolte :)

 

post-849204-0-87855500-1460581609_thumb.jpg

 

Donc cette plante (et sa petite bouture qui devait bien faire 5g) m'ont données cette jolie récolte ! Je pensais avoir entre 10 et 20 grammes mais après expertise d'une balance professionnelle, nous sommes en fait à 40 grammes ! 

Ce qui nous donne 40 grammes sous 125W avec une autoflo en 3 mois. Je pensais pas que ca serait si long, et ce n'est clairement pas le top, mais je suis quand même content du résultat !

La weed qui en résulte est très résineuse, a une odeur assez fruitée/citronée et un gout très opaque et pas encore très prononcé (en cours de curing). Les effets sont je dirais un leger high cérébral puis l'installation d'un voile devant l'esprit, un voile leger qui nous fait perdre la coordination de nos mouvements en somme. Elle rend mon esprit confus, me provoque des petits rires sans rires aux éclats, me frappe sans m’assommer.

Je dirai un bon 7/10 au niveau des effets. Elle rend mes yeux extrêmement rouges, ce qui est très rare ! :D

Cette variété aura en tout cas été une véritable bonne surprise pour moi, je ne fait pas l'apologie de l'autoflo et encore moins en intérieur, mais voila comment s'est passée ma première expérience et je ne peux que conseiller cette variété pas trop capricieuse, et ma foi fort appréciable !

Voila ce JDC -Récolté - touche à sa fin

Il avait pour but de montrer que même avec peu de moyens, et même en étant un débutant, il ne faut pas oublier qu'a la base le cannabis est une plante opportuniste, une mauvaise herbe ! C'est résistant ces bêtes là ! Et montrer également qu'on peut tout de même faire quelque chose de potable avec des 125W et des autoflo !

Il n'éxistait pas, à ma connaissance ni de smoke report ni même de grow report ou de JDC pour cette variété en automatique, voici chose faite !

Si vous avez des questions ou si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas, a plus tard ! :)

Modifié par tomiaou
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mec je passais par là, plutôt pas mal ta récolte  et puis ta plante à l'air super grande c'est plutôt impressionnant pour 125w, bien jouer, si c'est des boutures d'auto ça  peu expliquer certains de tes soucis
 Pour ta prochaine je te conseillerais de mieux exploiter ta lampe, la pénétration lumineuse en 125 eco c'est beaucoup moins que 1metre 50 , tu aurais la même récolte avec une plante de 60 cm .
 Mais bon vu tes conditions c'est déjà bien,  big up man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Non la plante est issue d'une graine ;) Mais la petite bouture est.. une bouture en effet, de cette même plante ! Et j'aurai bien aimé que ma plante soit moins grande en effet, pour la pénetration mais le stretch a été vraiment impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.