Pilules co2


Messages recommandés

Salut à tous, j'utilise les pilules de CO2 depuis un moment dans mon FloGro 520 et mon FloGro 510XL et c'est :supair: pour mes petites chéries sans aucun désagrément...

Seulement voilà, j'ai récupéré un petit FloGro (de 1 à 3 plantes) et depuis que j'en ai mit une dedans, j'ai mon ph qui déconne sans arrêt :-?

 

-Est-ce que c'est vrai que sa vient de mes pilules de CO2??

-De quoi sa peut venir??

Je n'ai jamais eu se genre de problème avec mes gros bacs, alors tous les conseils pouvant m'aider sont vraiment les bien venus...

Tschuss et merci :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pillules de CO2, aucune idée, j'ai jamais testé ( c vraiment top au fait? pour la croissance ou la flo?)

Mais pour les problemes de ph, j'en ai eu pas mal a cause de billes d'argile mal lavées.

 

Apres, ca peut venir du fait que le reservoir soit petit...Tu le vidanges completement avant de le reremplir de solution nutritive?

Car si non, j'ai lu que la plante boit plus d'eau que d'engrais, donc si tu vidanges jamais completement tu te retrouves avec un Ec bcp trop haut, et ca peut peut etre modifier aussi le ph...?

mais bon, je suis pas expert du tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yank,

pour la croissance depuis que j'utilise ces pilules de CO2, c'est clair que j'ai vu une large différence! Les plantes sont bien plus belles et résistantes...:kana_smyle:

 

Pour mon ph, maintenant je suis presque sûr que c'est bien les pilules qui l'ont descendu.

A mon avis, dans un petit WaterFarm, quand on met une pilule il faut juste faire son engrais dans sa bouteille sans régler le ph avant...

La pilule doit le descendre au bon niveau; car quand je l'ai réglé avant à 6, après que j'ai mis ma pilule il était à 4...

 

Bon! Là de toute façon, j'ai remonté mon ph avec du "ph+" et je vais essayer comme sa et je verrai bien si j'ai raison! Vu que personne d'autre que toi ne veut me dire quoi que se soit.

Tschuss :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois pouvoir confirmer ton avis. Sur un site de vente en ligne, j'ai lu dans le descriptif des pillules de CO² qu'elles permettaient de réguler le PH...Pas plus d'explications, mais c'est la preuve qu'elles ont bel et bien un effet je pense. En tous cas, je vais m'en commander pour la prochaine tournée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le co2 fait baisser le ph car quand il se dissou dans l'eau il se forme une certaine quantité d'acide carbonique.

Par contre je ne connais pas exactement le but de l'utilisation de ces pastilles.Ajout de calcium et de magnesium je crois mais a quel moment doit on les utiliser et qu'est ce que ca apporte exactement a la plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.