Problème de raccord avec le blumat


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir le système d'arrosage automatique Blumat. J'ai également acheté un réservoir flexible (flexitank) livré avec un nez de robinet standard (16mm).

 

Le problème est que le nez de robinet fourni avec le système Blumat est de 8mm.

 

J'ai bien essayé de trouver des raccords mais ça n'a pas l'air d'exister.

 

Quelqu'un auraut une idée ?

 

Merci.

 

(désolé si je ne suis pas dans le bon forum...)

 

post-848589-0-94438600-1461155671_thumb.jpg

 

edit moderation/boog:

ouep speedy , effectivement en CANNABICULTURES/généralités ça n'avait pas grand chose à y faire :siff:

du coup topic déplacé en DISCUSSION MATERIEL :P

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet la commu.

 

Et en chauffant t'y à pas essayer? tu chauffe ton tuyau, tu mets un tournevis dedans, et tu fait des rond, le plastique ça s'allonge beaucoup!

 

 Si t'y arrives, un collier de serrage, et l'affaire est dans l'cul d'lâne! :lol:

 

Peace

:roulage:   :yepah:

L'mouton

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Mouton,

 

En chauffant ! Hummm... Faut voir. Va falloir chauffer beaucoup pour passer de 8 à 16mm.

 

Je préférerais utiliser le réducteur, mais si je n'en trouve pas j'essaierai ta technique.

 

Du coup tu me donnes une autre idée : utiliser une gaine thermo-rétractable entre le nez de robinet 16mm et le tuyau 8mm (en espérant que ça n'écrase pas le tuyau..)

 

Bref, si je ne trouve pas de réducteur , j'essaie tout ça.

 

Merci.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Merci Boogerman pour ces liens. Google n'est pas vraiment ton ami quand tu ne connais pas le nom de ce que tu cherches.

Le second ne correspond pas à ce que je cherche, les dimensions ne sont pas les bonnes, j'ai bien cherché dans d'autres dimensions mais ça n'a pas l'air d'exister.

 

Le premier lien, c'est tout pile ce qu'il me faut ! Par contre ils se font plaisir sur ce site. Frais de port + frais fixes + frais divers = plus de 17€ ; ça fait un peu cher pour un raccord !

 

 

 

Plop tape

NEW Hose Menders, 16mm to 8mm Reducer (5) Pack of 5

sur gogole ca va t emmener sur baybay mais c'est pas donné,ce qui est con c'est qu'il vends par 5

 

Salut Ismy,

 

Effectivement ça m'emmène là où il faut :) . Mais c'est encore cher, avec les frais de port, ça fait le tout à plus de 25€.

 

 

J'ai bien l'impression que je suis condamné à faire du bricolage...

 

En tout cas, merci pour vos réponses.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Je viens donner des nouvelles du non-avancement de la résolution de mon problème !

 

J'ai essayé plusieurs solutions :

  1. Aller à Leroy Merlin pour acheter le bon raccord. Réponse : "ça n'existe pas, ça !"
  2. La technique du Mouton consistant à chauffer le tuyau en plastique pour l'écarter à l'aide d'un sèche-cheveux puis d'un briquet --> échec cuisant...

 

Solution à essayer :

  1. Relier le tuyau au nez de robinet à l'aide d'une gaine thermorétractable en espérant que l'étanchéité soit bonne
  2. ...

 

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

 

Merci.

Modifié par Weedy Gonzales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le plus simple dans ton cas c'est de prendre un tuyau 16mm et un bouchon.

Avec un raccord 8mm tu vas venir te mettre sur ton tuyau et tu pourras raccorder ton tuyau 8mm dessus.

Tu devrais facilement trouver le tout dans n'importe quelle jardinerie pour l'arrosage des plantes (ex: Gardena).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites