[NFT] [CFL] [SCROG] [kritical bilbo/snow white] [test extracction ROSIN]


Messages recommandés

Salut !

 

Je vais suivre ça, voir ce que ça donne en CFL...

Je connais pas les conditions de la pièce mais j'suis surpris que tu puisses te contenter de 187m3 d'extra. alors ça m'intéresse (j'en ai marre de mon extra 340m3 soi disant silencieux et je m'attends à des pics de t° cet été malgré mon cooltube).

 

Le GT205 pour cette surface, c'est choisit ? Ou c'est à défaut d'un plus grand ?

 

Parceque comme t'as pu voir j'ai un 75x75 pour la même box, mais je l'ai eu avec l'ensemble (occasion). Et je me demandais au final la différence sur le côté pratique.

 

Le gt205 comprend moins de surface pour les racines, mais assure surement un meilleur écoulement dans les gouttières ? (du fait de sa forme rectangle x40) donc semble convenir parfaitement au scrog, palissage... avec peu de plants... Plus pratique car moins encombrant.

Et en plus, moins de volume d'eau donc moins galère. (c'est relatif)

 

Et d'un autre côté de je me disais qu'avec sa plus grande surface dédiée aux racines, le gt75 serait peut être mieux adapté à nos box pour la culture SOG.

 

Voilà voilà, comme dans la chanson de Sanseverino, "y'a des questions que j'me pose..."

 

Bon démarrage !

Modifié par 11_roadagain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi premier commentateur oui effectivement au niveau de lextra ca peut vite devenir problematique....lors de mon premier JDC jai eu beaucoup de problemes de chaleur et le deuxieme extra netait pas de trop c'est sur. Mais maintenant jai la chance d'assister une piece "fraiche" ou la temperatuure y est quasi constante et l'air vicier est rejeter dehors directement.

Pour ce qui est du bac NFT, je n'ai pas de recule sur la difference entre leur usage pour un meme espace de grow....si un PRO-NFT est dans le coin on pourra surement nous renseigner la dessu.

En tout cas je t'assure qu'avec les 2 bacs tu peux litteralement coloniser tout ton espace de grow facilement, dans mon premier jdc 3 plantes ont suffi et jai meme sous estimer leur invasion! C'est pour ca que cette session c'est uniquement 2pied et en scrog vue que jai une CFL et que la penetration lumineuse n'est pas top...

Merci de ta petite visite, je te fais une tite place sur le canape, fais comme cher toi et roule!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhou, la meme variété et sous cfl !!!!

 

je me pose pour suivre ça poto !!!!

 

j'ai la ktikal bilbo, pour la premiere fois en inté....en cro depuis 40j sous cfl 125w

 

elle se plie toute seule, ça doit etre pas mal pour un scrog.. à voir le stretch !!

 

niveau odeur ça sent déja un peu en cro, mais bon c'est light

 

à plus tard !!

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

est-ce que j'aurais du ou pu engraisser mes plantounes avant?

 

T'as plus d'expérience que moi, mais de mon côté je l'ai monté à 0,7 à partir de l'activation des cubes. Je me suis dit que j'avais pas de risque de les cramer avec si peu, elles qu'elles auraient de quoi piocher dès que besoin. Ca me semblait être un bon compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton avis, n'hesitez pas je prend tous conseils et critiques.

Achat d'un nouvel hygrometre a 11e au growshop du coin, alors pour l'hygro qui etait indeterminé, je stagne a 50/55pourcent....je vais bidouiller les minuteur pour faire monter toit ca☝.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhou, la meme variété et sous cfl !!!!

 

je me pose pour suivre ça poto !!!!

 

j'ai la ktikal bilbo, pour la premiere fois....en cro depuis 40j sous cfl 125w

 

elle se plie toute seule, ça doit etre pas mal pour un scrog.. à voir le stretch !!

 

niveau odeur ça sent déja un peu en cro, mais bon c'est light

 

à plus tard !!

Salut a toi, merci d'avoir fais un petit tour, je vais passer voir tes kritical voir ce que ca donne Modifié par FAMAX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, 

 

bah t'attend pas à du lourd, j'en prends vraiment pas soin, je les ai lancées avant de faire le placo et j'ai tout fait pour les ralentirs...

 

4 rempotages

début sous fluo 20w

arrosage tous les 4/5 jours

engraissage rhizo et cro 1 fois /8 à 1 ou 2 ml / L

j'ai cramé vite fait un apex sur la fluo 20w

palissage à fond

prise de boutures

 

j'ai des signes de sous arrosage (feuilles du bas qui sechent, ça fait un bruit de papier sous les doigts !)

de sous engraissage aussi les grosses feuilles du bas ont des taches marron...

 

mais elle tient superbement le coup !!!!! l'apex et les secondaires grandissent tous les jours et sont d'un beau vert indica !

 

je vais partir sur des boutures pour du one-bud mais les mamas résistent à ma noob'attitude comme des chefs !!

 

à force d'attendre j'avais déja sorti les graines de secours mais du coup je sais pas trop ce que je vais en faire...

 

toi en hydro et tout t'as l'air d'assurer, tu seras ptet en avance sur moi héhé

 

 

à bientot

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff dommage jai fais un petit tour de tes sujets et je tien juste a te dire que ton bar-grow dechire, super idee tres bien realiser!

Pour tes plantounes qui sont pas trop en forme, dis toi juste que ces problemes ne peuvent que te rendre service pour les prochaine culture. Je te suis de pret l'ami, bon growgrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, 

 

pas de arffff qui tienne FAMAX !!

 

sympas tes jdc.. ya du bricolage du bidouillage/récup du suspense bref tout ce qui me plait!! héhé 

 

elles sont pas au top car j'avais peur de pas gerer sous le bureau avec une cfl !!

j'assume et je suis meme plutot content qu'elles tiennent, j'avais encore de la graine de la meme variété au cas ou !!

 

le bar est en mode fignolage pour l'instant, d'autant plus que j'ai un pote espagnol en train de programmer un arduino pour controler la lumiere et l'air ( merci Gen ), aprés le prototype y'aura le vrai placo-bar !!!!

 

ahah suspense.....

 

je vais te suivre aussi poto

 

la bise

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha au top merci les potes qui depannent ca va envoyer, j'adore ta motivation ton proto est deja top je trouve jai meme montrer a ma femme qui ma regarder et dis"hors de question!" Mdr jaurais essayer...Enfin continue a inspirer les cannaweedeur comme ca c'est parfait pour moi! A plush

Modifié par FAMAX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, 

et ouai quand on est largué faut savoir demander de l'aide aussi, +1 le forum...

 

merci pour tes compliments, ça aide à rester motivé ..

 

moi je voulais pas de gros placard, pour faire des monstres en IN, le scrog ou one bud me semble beaucoup plus adapté...

et maintenant que le placo est fonctionnel ma femme me dis ahhh t'as vu ça coute pas cher un placo de1.20x1.20, tu pourrais y mettre du monde là-dedans....!!! 

 

 

ahh les femmes.... jamais contentes

 

vu toute l'inspiration, astuces que je prends sur le forum, faut bien que je redonne un peu..

 

merci et bon grow

 

tcheck Mr Cuba

 

ps : la kritikal je l'ai fumé l'an dernier (7 petites en guerilla), et c'est de la bombe !!! au milieu des orties au bord de la riviere, un peu de fish-mix et rien pour la flo, elles ont résisté à tout, et m'ont donné une récolte respectable !! 

 

je suis pas un pro en indicas mais j'avais réussi à garder un bocal en curing 3 mois, bin y'avait une sacré différence d'odeur et de gout !!!! terrible

 

la bise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj:

-ca y est les 2petites sont mises dans le bac nft, mais on commence trankilou histoire d'eviter un sur-arrosage/engraissage.

-soupe preparer il y a 3jours(brasser avec une pompe regulierement)>>>>> EC 0.95 ph 5.8

-la pompe d'irrigation >>>30min ON / 3heures OFF le jour

>>> Off toute la nuit

-la pompe de "brassage" tourne 24/24h

-cycle extra-intra 24/24h

-brumisateur ON pendant 18/24h synchronisé avec lampe

-cycle ventilo 30min ON / 30min OFF pendant nuit et jour.

 

Voila les news exceptionnel!!! Hesitez pas a me corriger si quelque chose ne convient pas ou est a revoir sur l'installation ainsi que les cycles...

Perso je verrais surement que demain si les plantes subissent un sur arrosage donc hesitez pas encore une fois! Biz les grosgrow

Modifié par FAMAX
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut :)

 

 

je me posse chez toi aussi ! je suis en systemes NFT ! ;-)

 

 

et raoul tes partout aussi toi  mon poto,la bisse  :-P  alors one bud  bien bien bien !  ;-)

 

bon grows FAmax :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

Petite maj:

-ca y est les 2petites sont mises dans le bac nft, mais on commence trankilou histoire d'eviter un sur-arrosage/engraissage.

-soupe preparer il y a 3jours(brasser avec une pompe regulierement)>>>>> EC 0.95 ph 5.8

-la pompe d'irrigation >>>30min ON / 3heures OFF le jour

>>> Off toute la nuit

-la pompe de "brassage" tourne 24/24h

-cycle extra-intra 24/24h

-brumisateur ON pendant 18/24h synchronisé avec lampe

-cycle ventilo 30min ON / 30min OFF pendant nuit et jour.

 

Voila les news exceptionnel!!! Hesitez pas a me corriger si quelque chose ne convient pas ou est a revoir sur l'installation ainsi que les cycles...

Perso je verrais surement que demain si les plantes subissent un sur arrosage donc hesitez pas encore une fois! Biz les grosgrow

salut   :)

 

j ai le memes cycle que toi pour l irigation,

 

brassage 24h24

 

pour hydro pas besoins de brumi   j ai 47 a  50  je suis sous TN 2X55 avec les 2 jeux de neon flo et cro  la je suis en flo elle se sont declarer  shunk #1 sensis feminisée

 

 angrais games master grower games complete plus le ocean  (ph 5.8   voir 6   ec 1.2  je l augmente petit a petit  en observant  mes plante 

 

extra 24h24  intra de nuit 15mn par heure  sinon jour 12h12

 

de jour   brassage de l air interieur   jours 12/12 off de nuit 

 

voilas un peux ma configue  

 

je te souhaite un bon run   ;-)

 

ps :raoul soit  sage   :rire:

 

la bisse  :P

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Ptit topo depuis la mise en bac Nft.

Les belles grandissent tranquillement. 

 

post-813801-0-97579400-1461699607_thumb.jpg

 

- Changement de la soupe ce soir .

(J'ai du piqués les bassines de ma femme, le temps de recuperer un bidon de 20 L.

- Ec 1,2

- Ph 5,8

 

Pour l'arrosage, on est passé en cycle 30mins ON 1h30 OFF. (On va augmenter  tout doux jusqu'à pourvoir passer en 24/24).

 

L'hygrométrie varie entre 65 la nuit et 45 le jour.

Déplacer  un ventilateur

Retirer  le brumisateur , car je trouve qu'il fini toujours  part abimer la plante la plus proche.

 

post-813801-0-62036900-1461699672_thumb.jpg

 

En prévention  je soupoudre les cubes de laines de roches au mineral magic et ce soir application foliaire juste avant le cycle nuit. 

post-813801-0-56368600-1461700149_thumb.jpg

 

post-813801-0-29097100-1461700355.jpg

Je me pose pour ce soir.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.