(serre) (autoflo) (bzh) (white widow xxl) (cheese xxl) (blue amnesia xxl) (moby dick xxl)


Messages recommandés

Yo l'ami, toujours aussi belles tes filles, j'espere que ça va vite gonfler !  :lol:

 

Et ta moby dick si elle reprend un peu de vigueur c'est cool ^^

 

Sinon le palissage de ta holland's Hope niquel elle va buissoner c'est clair !  :lol:

 

Peace et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saut a tous

 

salut canna

 

vraiment jolie tes fleurs . t'es comme moi c'est ma première avec des autoflo ( et la dernière ) car chez moi ça craint

 

bon après j'avoue que je les ai traumatiser grave

 

ton piment a bien grandi jolie mais mois aussi y poussent dans mon jardin j'en est 3 yessssssssssss  ( 3 sur 16  :sec: )

 

a ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai carrément que c'est bien partit pour une belle flo, les plants ont la bonne taille pour donner au moins 50 meuj chacun :D
t'avais déjà un pronostic dans la tête ?
 Après les auto-flo personne n'en dit vraiment de bien , mais tous ceux qui les cultive se font plaisir, même moi qui suis contre le trafic de gènes, et 100% régulière, je pense que j'en choperais pour l'été prochain, histoire d'avoir deux récolte en complément de régulières.
 Pour le PK faut faire gaffe, peut être réduire ton engrais flo en même temps un chouilla, genre 3/4 de dose, après j'ai jamais grow d'auto, mais bon  en montant crescendo, les risques d'excès sont réduits, surtout que les signes  apparaissent souvent plusieurs jour après l'application de trop.
 Après c'est des belles bêtes, en bonne santé, elles ont un appétit qu'il faut combler :D, tu veras bien comment les buds répondent, pour ajuster les doses.
a bientôt
édit mes piments ont tous été bouffé par de limaces -_- , il m'en reste mais j'ai un doute , c'est peut être des poivrons ....  vive les bouteille coupée en deux au cas ou t'as du mollusque par chez toi ;)

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

 

Yo l'ami, toujours aussi belles tes filles, j'espere que ça va vite gonfler !  :lol:

 

Et ta moby dick si elle reprend un peu de vigueur c'est cool ^^

 

Sinon le palissage de ta holland's Hope niquel elle va buissoner c'est clair !  :lol:

 

Peace et bon grow

 

yes j'espere aussi!! 

 

la moby dick reprend legerement mais rien de folichon non plus...dommage car elle se serait developper comme les autres je suis sur qu'elle aurait ete superbelle.... ^^

 

++

 

saut a tous

 

salut canna

 

vraiment jolie tes fleurs . t'es comme moi c'est ma première avec des autoflo ( et la dernière ) car chez moi ça craint

 

bon après j'avoue que je les ai traumatiser grave

 

ton piment a bien grandi jolie mais mois aussi y poussent dans mon jardin j'en est 3 yessssssssssss  ( 3 sur 16  :sec: )

 

a ++

 

cool si tes piments se mettes enfin a pousser ^^ 

 

3 sur 16 c'est mieux que rien ;)  

 

ouai carrément que c'est bien partit pour une belle flo, les plants ont la bonne taille pour donner au moins 50 meuj chacun :D
t'avais déjà un pronostic dans la tête ?
 Après les auto-flo personne n'en dit vraiment de bien , mais tous ceux qui les cultive se font plaisir, même moi qui suis contre le trafic de gènes, et 100% régulière, je pense que j'en choperais pour l'été prochain, histoire d'avoir deux récolte en complément de régulières.
 Pour le PK faut faire gaffe, peut être réduire ton engrais flo en même temps un chouilla, genre 3/4 de dose, après j'ai jamais grow d'auto, mais bon  en montant crescendo, les risques d'excès sont réduits, surtout que les signes  apparaissent souvent plusieurs jour après l'application de trop.
 Après c'est des belles bêtes, en bonne santé, elles ont un appétit qu'il faut combler :D, tu veras bien comment les buds répondent, pour ajuster les doses.
a bientôt
édit mes piments ont tous été bouffé par de limaces -_- , il m'en reste mais j'ai un doute , c'est peut être des poivrons ....  vive les bouteille coupée en deux au cas ou t'as du mollusque par chez toi ;)

 

yes merci pour les conseil sur le pk.

effectivement je leur ai donné 1 dose entiere de bloom je baisserais un peu pour les prochains engraissages. mais mes engraissage je les ai toujours fais en fonction de la gueule de mes plantes ;) jamais suivis le tableau des fabricant d'engrais qui sont fait, du moins pour moi, juste pour vendre plus...

 

pas de bol pour tes piments...c'est la galere les baveux...mais chez moi ils ont l'air de bien s'etre calmé. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep 

 

ca pousse super vite et c'est des vrais troncs d'arbres c'est impressionnant! la blue amnésia est vraiment magnifique le porte de feuille est tres particulier moi j'adore . on voit qu'elles sont en forme! 

et mm la ptite moby dick elle a déclenché, c'est le top tout ca! 

 

alors bonne flo et à bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , cool elle sont en flo tout va bien elle ont super bien pousser. C est ça qu est cool avec les auto flo entre 3 et 4 mois après avoir mis la graine elle sont prêtes et mème si il a beaucoup moins que sur une plante a croissance normale c est quand même une super invention . Continue comme ça et bonne flo. :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

yep 

 

ca pousse super vite et c'est des vrais troncs d'arbres c'est impressionnant! la blue amnésia est vraiment magnifique le porte de feuille est tres particulier moi j'adore . on voit qu'elles sont en forme! 

et mm la ptite moby dick elle a déclenché, c'est le top tout ca! 

 

alors bonne flo et à bientot

 

merci ! oui je trouve aussi les troncs bien baleze!! je suis assez content :)

 

a+

 

Salut , cool elle sont en flo tout va bien elle ont super bien pousser. C est ça qu est cool avec les auto flo entre 3 et 4 mois après avoir mis la graine elle sont prêtes et mème si il a beaucoup moins que sur une plante a croissance normale c est quand même une super invention . Continue comme ça et bonne flo. :supair:

 

j'attend surtout le smoke test pour dire suis je pour ou pas ^^ mais bon comme dis plus haut pour l'instant j'en suis content :)

 

merci 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ca pousse bien par ici, joli tes plantes pour des autos tu vas avoir une belle petite récolte, elles ont la forme. Elles sont a combien de cro ? 

 

bon grow ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Coucou, ca pousse bien par ici, joli tes plantes pour des autos tu vas avoir une belle petite récolte, elles ont la forme. Elles sont a combien de cro ? 

 

bon grow ++

 

merci, elles sont a J+60 ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

 

Je viens vous annoncez l'arrivé d'un invité suprise (dont je me serais bien volontiers passé....)sur la blue amnesia....

 

j'ai nommé (roulement de tambour)

 

 

 

 

 

:manif:  :manif:  :manif:  :manif:

 

 

LE BOTRYTIS

 

post-808985-0-57879900-1465558022_thumb.png

post-808985-0-06401300-1465558002_thumb.png

 

 

resultat : deux tetes coupés sur une secondaire

 

post-808985-0-49169000-1465558039_thumb.png

 

 

J'ai inspecté toutes les plantes je n'ai trouvé que ca (heureusement)

je demande surement la lune mais avez vous des solutions miracles? ou produits miracles?

 

je suis legerement deg que ca moisisse si tot dans la flo :( mais bon...c'est le jeu de l'exterieur ou de la bretagne haha

:pc:

a surveiller tres attentivement !!

 

 

 

je vous laisse avec une photo de famille ;) 

 

post-808985-0-66627400-1465558052_thumb.png

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bicarbonate de soude est bon en préventif mais c'est idéalement en pulvérisation et ça serait une mauvaise idée de pulvériser ça ferait grimper l'humidité, tu peux peut être en déposer une pincée sur les zones meurtries ou a risque ;

attend peut être que quelqu'un d'autre confirme ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, je pense qu'avec le climat en ce moment, tu vas pas être le seul en FLO à chopper cette saloperie.
Le mieux que t'a à faire c'est faire circuler l'air au max, pourquoi pas un ventillo si c'est techniquement possible pour toi, le purin de prêles peut aider ta plante à lutter contre ce genre d'infection, et c'est pas méga riche en Azote et PK donc sa perturbera pas ta flo, ni tes autres apport en engrais.
 bon courage pour nous disparaitre ce vilain champi ;)  tkt le climat va doucement sécher, ça devrait l'faire pour ta fin de flo
 chooss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Canna .... oh snifffff pour cela ... sinon elles sont superbes ....

 

et grrrrrrrr temps vraiment de merde, je jongle aussi avec toutes mes filles entre in derrière la fenêtre et out, et en semaine elles sont restées sous la tempête,mes grandes étaient trempées et je les ai direct misent sous le ventilo à l'intérieur ....

 

Plein d'ondes positives pour la suite xxxxxxxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oué :D si tu peux les sortir , chui con, et limite la météo te dira si faut qu'elles rentrent, à partir de maintenant les nuit sont moins fraiche, elles vont être contentes même si elles ont un peu peur au début :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, le mieux à faire c'est clair que tu peux les sortir quand il fait beau, après si t'as un temps pourri le mieux c'est la serre + ventilo, si t'as moyen de trouver une rallonge pour brancher un ventilo dans ta serre, plus faire des ouvertures si c'est pas fait, et quand il fait pas beau tu les laisses sous serre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Ma blue Amnesia est aussi touchée par cette saloperie c'est marrant! Enfin.. Pas vraiment mais un peut quand même. Perso j'ai suivi les conseils de notre ministre de la défonce, Manuel Valls. Purin de prèle et essayer de retirer les parties infectées. Pour les blessures au tronc, j'ai mis un peut de goudron végétal. 

 

  En espérant que sa puisse t'aider. May the seventh be with you. Et bon grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens!

 

 

Yo, le mieux à faire c'est clair que tu peux les sortir quand il fait beau, après si t'as un temps pourri le mieux c'est la serre + ventilo, si t'as moyen de trouver une rallonge pour brancher un ventilo dans ta serre, plus faire des ouvertures si c'est pas fait, et quand il fait pas beau tu les laisses sous serre

 

yes c'est que je vais faire et surtout bien checker tous les jours ;)

 

  Ma blue Amnesia est aussi touchée par cette saloperie c'est marrant! Enfin.. Pas vraiment mais un peut quand même. Perso j'ai suivi les conseils de notre ministre de la défonce, Manuel Valls. Purin de prèle et essayer de retirer les parties infectées. Pour les blessures au tronc, j'ai mis un peut de goudron végétal. 

 

  En espérant que sa puisse t'aider. May the seventh be with you. Et bon grow ^^

 

ah merde...oui c'est drole sans etre drole.... j'ai deja pris note du purin de prele. plus qu'a le trouver :)

 

merci a vous et a plus dans le bus

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prèles quand on fait gaffe, c'est presque comme les orties, il y'en a un peu partout, bord de rivière, lisière de forêt, les par terres de nos mairies, Et la préparation est possible sur 24h , pas de fermentation à attendre,
  après je pense que ceux vendus en jardinerie sont bons aussi. Un ptit coup de temps en temps , et même pendant la flo, ça va booster un peu le système immunitaire de la plantouz.
 voila un complément si vous êtes intéressé

 

 

DÉCOCTION DE PRÈLE

Mettre à tremper pendant 24 heures 1 kg de prèle fraîche (parties aériennes) ou 150g de prèle séchée dans 10 litres d'eau. Faire bouillir pendant vingt minutes, couvrir et laisser refroidir. Dilué 5 fois avant d'appliquer au feuillage.

Extraits de fraises

Il y a maintenant une méthode de lutte contre la pourriture grise dans la fraise qui utilise les fraises elles-mêmes! Aux USA, des chercheurs du Département américain de l'agriculture en Illinois ont breveté un concentré d'arôme de fraise qui lorsqu'appliqué aux fraisiers permet de contrôler la pourriture grise. Un des composés aromatiques de la fraise, le 2-nonanone, à concentration de 400 ppm a permis d'inhiber la croissance non seulement de Botrytis mais aussi de deux autres champignons qui s'attaquent aux fraises (Alternaria alternata, Coleotrichum gloeosporioides). Le composé en question ne se dégrade pas vite et serait très économique à l'usage. Une formulation commerciale devrait être disponible dans les années à venir.

Dans le même ordre d'idée, à l'université Laval à Québec, Ghaouth et al. (1993) ont utilisé des extraits d'achènes (les petites graines en surface des fruits) de fraise avec succès pour limiter le développement du champignon.

Bicarbonate de soude

L'utilisation du bicarbonate de sodium comme fongicide a commencé au Japon dans les années '70, et s'est avéré très efficace contre plusieurs maladies. Sur fraisier, des chercheurs japonais ont démontré l'efficacité d'une application hebdomadaire de bicarbonate contre le blanc, autant en prévention qu'après l'apparition des symptômes. En Angleterre, où les cahiers de charge biologique accepte le bicarbonate de sodium comme fongicide, Harris et al. (1990) ont démontré qu'une solution de bicarbonate et de savon doux réduisait de façon significative le développement de la moisissure grise de la févérole (Botrytis fabae) et retardait l'apparition des symptômes sur les feuilles. Il n'y a pas à notre connaissance de recherches publiées sur l'utilisation du bicarbonate contre la moisissure grise de la fraise (Botrytis cinerea), mais il serait surement intéressant d'en faire l'essai sur une petite superficie, en se rappelant toutefois qu'il s'agit d'un produit qui n'est pas homologué pour cet usage au Canada.

 



 Et surtout la base , comme le disaient les L5 " de l'air, c'est juste une question de survie "
 Des bécos les loups ! et éradiquez ces champis même pas psychés  :D

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.