Installation [13m²][Terre] avis achat matériel


Messages recommandés

Salut les amis !

 

J'ai l'attention de faire une culture indoor avec mes colocs dans une chambre avec un total de 13m² pour l'espace ,j'ai passer beaucoup de temps sur divers forum pour avoir un aperçu mais apparemment 13m² c'est pas courant lol !

 

J'tiens a préciser que j'ai jamais fais de culture ,mais je suis très motivé à apprendre les joie de la culture :)

 

Alors j'souhaiterais savoir combien de Watts je peut mettre la dedans ,le volume d'extracteur d'air et que conseiller vous comme type de lampe ,cool tube etc.. ?

 

Niveau budget les panneaux Leds ont oublient lol.

 

Combien de plants je peut mettre sachant qu'ont souhaitent récolter au moins 50 grammes par pieds ( si c'est pas trop prétentieux ) et quel volume pour les pots vous me conseiller de prendre

 

La chambre est bien sur artisanal ,pour se coté la j'ai trouver mes réponses à comment l'aménagée :)

 

Si quelqu'un d'aimable et patient pourrais me faire m'aider sur ma config' j'en serais 1000 fois reconnaissant ,de toute façon je posterais les étapes de notre culture sur le forum ahah

 

J'ai pleins d'autres questions ,que je poserais au fur et à mesure du temps

Merci beaucoup :)

 

Ps : Merci beaucoup pour vos guide bien complet !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ps : Merci beaucoup pour vos guide bien complet !

 

Je vais être un peu désagréable mais tu n'as pas du lire grand chose des guides pour poser ce genre de questions.

 

Sinon la question à laquelle j'aimerai avoir une réponse et qui guidera les autres à t'aider: vous voulez récolter combien de grammes par session? A quelle fréquence? Vous êtes combien de colocs dessus?

 

Avoir les yeux plus gros que le ventre cela a un prix et il faut aussi le temps pour s'en occuper.

 

++

Modifié par Atch'
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

Règles spécifiques à la section « viabilité de votre installation »

 

1)Pour rappel, toutes les règles du forum s'appliquent bien entendu à cette section.

Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

 

2)Pour plus de lisibilité le titre de votre sujet de discussion doit idéalement contenir des tags, le minimum étant la puissance d'éclairage, la surface cultivée et le type de culture (Exemple: [400W HPS][1m²][terre] ou encore [200W CFL][0,36m²][hydro]).

 

3)La recherche préalable d'un sujet ayant validé une installation similaire à la votre est obligatoire. En effet, cette section du forum n'a pas vocation à devenir un fourre-tout bourré de sujets récurrents. Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

 

4)Si votre sujet de discussion reste vierge de réponse, pas la peine de le prendre pour soi, c'est qu'il y a sans nul doute une bonne raison. Cherchez sur le forum si une installation similaire à la votre est déjà validée. Gardez à l'esprit que la lecture des guides basiques pour débutants permet de valider soi-même son installation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis vraiment désolé si je n'est pas respecter des règles.. Nous sommes 4 mais c'est uniquement pour 1 saison 3 mois parceque apres on lache l'apparte ! Ont achete le materiel Mardi et ont commence bah peut etre Mardi haha :)

 

Ps : je vais lire bien comme il faut le reglement ,encore désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis vraiment désolé si je n'est pas respecter des règles.. Nous sommes 4 mais c'est uniquement pour 1 saison 3 mois parceque apres on lache l'apparte ! Ont achete le materiel Mardi et ont commence bah peut etre Mardi haha :)

 

Ps : je vais lire bien comme il faut le reglement ,encore désolé

salut

difficile de pouvoir t'aider quand tu dis 13M2 ok mais réparti comment long larg haut ???? ça te donne une idée pour l alignement ou le positionnement des lampes 

combien d'investissement?? ça vaut vraiment le coup pour une cession de 3 mois???

je vous souhaite une bonne reflexions bonne lecture et bonne culture que je vous souhaite abondante

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.50m / 3.50m avec une hauteur de 2.50m désolé d'pas avoir preciser l'ami ! L'investisment on en sais trop rien on va dire 800 dollars par tete ,si faut plus on mettra

Oui sa vaut le coup pour 3 mois ,c'est le projet justement ,apres ça ont par en road trip ( ont est pas en France ) ,l'idée c'ete d'en avoir pour le moment venu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si j'ai bien compris, vous voulez faire un gros/bon coup !

 

ça fait un gros investissement pour ne servir qu'une fois. Vous pensez revendre le matos derrière ?

 

Sur le papier, c'est un projet rationnel. 4 X 800, ça fait 3 200 euros , j'ai rien compté, mais a vu de nez ça doit être bien suffisant.

Aprés, réussir une culture du premier coup, c'est pas donné à tout le monde. Ensuite, il faut pas rencontrer de gros problèmes (spider red, Erwinia ...)

 

C'est possible, mais risqué, aléatoire.

 

En première voiture, tu conduit pas une ferrari en principe, tu te fais la main sur des autos plus "classiques", "normales"...

 

Quand tu commence à cultiver, tu fais parfois des erreurs (et oui, c'est impossible de tout savoir, même si tu lis beaucoup...), ces erreurs ne sont pas fatales, mais chaqunes d'entre elles te prive d'ue certaine quantité de grammes sur ta récolte.

Et plus tu fais d'erreur, et moins tu récolteras ...

 

Normalement, sur 13 M2, en comptant les voies de circulation, ont peux faire environ 4,5 kilos, mais c'est plus prudent de se baser sur 3.

Mais ça c'est normalement ! Quand on débute , à moins d'avoir le cul bordé de nouille, je miserai plutot sur 1,5 kilos grand maximum !

 

Si vous n'avez que 3 mois, ça simplifi pas en plus ! faut faire du one-bud à ce moment là !

Et avec cette technique, vous récoltez au minimum 1,5 kilos ( c'est une technique trés simple)

Et à la fin, vous aurez tellement de pots de 3,5 L (170 environ...), que vous pourrez allez les vendre sur le marché ... :lol:

 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

dommage de faire une telle installation pour tout abandonner ensuite

 

moi ce que je ferais 4 x 1000W HPS sans cooltube et 4 fois 9 pots de 11L, 50g par pied ça va se faire "tout seul" et je te laisse faire le calcul pour le rendement final

 

parano comme je suis je serais pas bien d'aller chercher tout ça au growshop  :lol:  

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Vous feriez mieux d'aller faire une session Outdoor à ce compte là....

Investir autant pour 3 mois soit vous baigné dans l'argent soit vous êtes stupide (Désolé mais c'est pas courant ici).

 

Une session Out avec de bonne graine qui on une génétique généreuse, des poubelles de 80L Du terreaux , des engrais type GuanoDiffusion et c'est tipar :supair:

 

Un Spot Sauvage caché de tout, et vous pourrez sortir par plants au moins 400Gr, ça change des 50gr en Indoor et du matos investi

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gemeaux,

 

Oui, mais ils n auront rien à fumer pour leur road trip. Même si c est dommage de ne faire qu' une culture, le matériel sera largement amorti avec une récolte.

 

Bigbudo, le facteur limitant va être la puissance lumineuse, tu ne peux pas annoncer de rendement minimum sans parler du minimum nécessaire pour obtenir un tel rendement.

 

Moi ce qui me chagrine, ç est vouloir avoir une herbe prête en 3 mois, ç est hyper juste.

Va falloir partir sur des indicas pour réduire la durée de la floraison mais du coup en prendre beaucoup pour compenser.

 

C est dommage, un tel projet, il aurait fallu s y prendre y a deux mois pour être serein.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gemeaux,

 

Oui, mais ils n auront rien à fumer pour leur road trip. Même si c est dommage de ne faire qu' une culture, le matériel sera largement amorti avec une récolte.

 

Bigbudo, le facteur limitant va être la puissance lumineuse, tu ne peux pas annoncer de rendement minimum sans parler du minimum nécessaire pour obtenir un tel rendement.

 

Moi ce qui me chagrine, ç est vouloir avoir une herbe prête en 3 mois, ç est hyper juste.

Va falloir partir sur des indicas pour réduire la durée de la floraison mais du coup en prendre beaucoup pour compenser.

 

C est dommage, un tel projet, il aurait fallu s y prendre y a deux mois pour être serein.

 

A+

Plop,

 

C'est vrai, 2 option possible qui reste à mon avis le mieux.

 

1° Faire une session Out et repoussé de 2-3 mois leur RoadTrip (Si toute fois impossible)

2° Faire une session In, mais avec du matos d'occasion sauf pour les Ampoules, ça fera beaucoup d'économie pour eux je pense.

 

Surtout que d'occase c'est souvent du matos très peu servie à prix cassé des config à 1500€ bradé à 500 en général.

 

Ou Alors partir sur du neuf et passé a la caisse :(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Et donc vous récoltez et vous partez en road trip avec la weed pas sèche ? :roll:

 

Dommage de s'y prendre à l'arrache en effet .... si t'as pas déjà semé les pépins commence par ça , floraison courte et plante vigoureuse et stable ....des valeurs sures quoi ....

 

 

Bah déja oublis les 13m2 ..... dis toi plutôt ...que t'es pas limité ...... avec le facteur "temps " tu ne peux imposer le facteur "surface" de cette manière en voulant être économe en +  ......

 

Ensuite fonctionne pas "espace" .... une lampe 400w couvre tant ..... une 600w ....une 1000w .... ...et coûte tant .....

 

une fois le wattage lampe et l'espace éclairé t'as une surface "par lampe" .... à la fin tout cumulé /rapproché augmentera légèrement la "surface cultivable" ......

 

Tu calcules donc le coût par "espace" ( il faut ajouter extraction/nombre de graines(prix des graines)/nombre de pots/amendements/engrais/substrat/système d'arrosage/réservoir/ventilo ...etc..etc...)

 

quand t'as fait ça tu fais ton multiple en fonction du prix de "chaque surface" ... si tu cultive sur 1,5x1,5 pour 400eu  , tu multiplie par le nombre possible/souhaité ....

 

bien sur si t'as un extra de 800m3 par espace .... tu peux combiner pour prendre de plus gros extra ..... pareille pour les réservoirs ...les engrais / substrat : amendements parfois moins chers "en gros" ......etc.....etc... ( frais de port ...réductions...)

 

 

Du coup je te conseillerai de partir sur un système arrosage automatique .... à toi de voir ...plusieurs options .....

 

La coco peut être un bon choix ........ amendements type guanodiff , biotabs , etc...etc...(pas ou trés peu d'engrais liquides) aussi ..... (ça évite d'avoir à faire les soupes , de se gourer ou de foirer l'arrosage...de gérer le PH et EC..etc...etc....)

 

 

Mais ensuite il ya une partie qui me questionne .....désolé d'être indiscret mais vous partez en road trip avec toute la récolte ....pas sèche ? ou vous partez et vous laissez la weed sécher pour au retour ?  ou ......?

 

Je penses que ça serait pas mal de regarder un peu du côté des "extractions" qui peuvent être faite assez tôt après la récolte ...... et puis c'est plus "discret" à transporter ..... ça peut être un budget à prendre en compte avec les économies faites ici et la ......

 

 

Mais va falloir potasser le site sans se noyer dans des solutions qui peuvent paraitre "augmenter le rendement" mais qui vous feront prendre trop de risques .....vous pouvez pas foirer le truc quoi ....avis perso en tout cas ...

 

Si tu fais un minimum de recherche tu vas ensuite sur les topics pour les conseils choix de variété par exemple , ou la viabilité du "montage" et des conseils sur les marques , voir solutions DIY qui peuvent faire gagner du temps sur la mise en place ..... etc...etc....

 

Mais fais vite le choix des graines et sèmes les ! :lol:

 

voilou !

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

1er culture , vous savez pas vers quoi vous allez , vous n 'avez fait aucunes recherches préalables visiblement ...

 

Je vois un membre qui me prend pour un Growshop là :

"Voilà j'ai une pièce de 13m² dit moi ce qu'il me faut je veut faire du gros et faut que cela soit prêt dans 3 mois"

Budget ?

" osef 800 à 1000€ / pers "

 

J' ai envie de dire WTF ?

 

c'est quoi votre conso ? c'est quoi l' objectif ? si vous voulez juste acheter du matos pour faire un run et ce barré en road trip après c'est bien beau mais faut grow , séché , manuc et curé et après faut stocké la récolte et pire encore le matos :o

 

Quand je vois la place qu'il me faut pour stocké mon matos pour ma 80*80 :siff:

 

Bref....malheureusement ici on fonctionne pas comme dans un growshop , on aide les membres qui viennent avec un projet concret qui on fait des recherches préalables ( cf les règle de la section ).

La tu viens avec heu... rein !

 

Montre nous que vous avez cherchez ! en gros c'est voilà on a 13m² on veut ça , on pensaient mettre ça comme matos vous en pensez quoi !

Après nous on ajustera etc...

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites